eva1201

Bonjour,
Aujourd'hui je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller chez un autre opérateur. FREE tourne en rond pour résoudre mon problème, après la dernière intervention de france télécom demandée par free, le technicien m'a informée que le souci que j'avais de coupures et bas débit provenait d'une saturation des paires. Qu'il ne pouvait intervenir et que free devait mandater une autre équipe de france télécom pour régler le problème. Cela date du 18/6 et depuis, free me dit "faire des vérifications" comme au début. L'opérateur téléphonique me dit qu'ils n'ont pas de traces de la panne constatée par le technicien de ft. Résultat : rien ne fonctionne, rien ne bouge chez free, je paye en attendant puisque "je serai remboursée que lorsque ça marchera", j'ai du prendre par 3 fois des demi-journées pour rien. A un moment, je devais passer en "expertise" puis ils ont déclaré que "ben non, pas besoin, ça fonctionne apparemment". Ben non, ça fonctionne pas "ah oui, bah on relance la vérification alors".
Dites moi, c'est pareil chez orange et sfr ou alors ils font intervenir france télécom plus vite ?
Espérant que le problème de "paires" soit vite résolu, vraiment l'impression d'être un pigeon et une vache à lait. A défaut de rapport du technicien, comment leur faire entendre qu'ils s'axent sur cette intervention puisque moi je sais ce qui colle pas ??
Merci de me dire si j'ai moyen de pouvoir avoir enfin quelqu'un de concerné en ligne plutôt qu'un opérateur formaté à me dire "on vérifie, faut patienter", ou si je dois taper à coup de lettre recommandée ??
J'en ai marre, suis dégoûtée.
Cordialement

sebastopaul

Re : Ticket incident depuis 21/5/13 COUP DE GUEULE SOS
« Réponse #1 le: 03 July 2013 13:51:51 »
Si c'est une saturation des paires, le souci sera le même avec un autre opérateur. Peux tu nous donner plus de détails sur les symptômes.

eva1201

« Réponse #2 le: 03 July 2013 14:29:27 »
Bonjour,
symptomes : débit très bas et très changeant : un coup 300 kbts/s un autre 2200 puis 3000 puis 900, pas d'internet.

astil86

« Réponse #3 le: 05 July 2013 00:09:48 »
Bonjour,
 Sur la fiche d'intervention que tu a reçue et signé du technicien free,quelles sont les observations ?
 Je crois que le service de dépannage est prêt à inventer n'importe quoi pour faire patienter le client.
 A tu essayé une autre alimentation pour ta freebox.
 L'affut recommande l’envoie d'une mise en demeure lorsque la panne reste non résolut rapidement.
 @ +
Astil   

eva1201

« Réponse #4 le: 08 July 2013 12:15:12 »
Bonjour,
y'a du nouveau. FREE a lancé une GAMOT. Et à la suite de ça, un technicien FT m'a appelée Samedi après midi pour me dire que leur ligne marchait bien, que le problème venait de FREE qui devait changer ma carte. Quelle est cette carte en question ? en avez-vous idée ? FREE avait pourtant déclaré que son installation marchait bien suite à vérification. Ils jouent au ping pong tous les 2 ? j'y comprends plus rien !
Bonne journée ensoleillée et merci de votre décodage !
Sandrine

sebastopaul

« Réponse #5 le: 08 July 2013 12:30:28 »
Certainement la carte au niveau du Dslam.

eva1201

« Réponse #6 le: 08 July 2013 14:52:23 »
Merci de votre réponse.
Carte AU NIVEAU DU dslam... C'est à dire ? C'est à l'extérieur ou chez moi ?

Sinon, voici le mail que je viens de recevoir de free. Quelle opinion ? J'ai déjà eu le même mail il y a plus d'un mois, est ce que l'on tourne en rond ?

Paris, le 08/07/2013

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réserv ée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 08 July 2013 16:42:57 »
C'est au niveau du Nra. D'ailleurs d'après le mail ils vont contrôler en sorti du Nra. Il faut attendre le retour.