anszy8

Bonjour
Abonné ADSL FreeBox, je n'ai pas de téléviseur. Je regarde la TV sur mon PC à l'aide du logiciel ADSLTV. Je voudrais savoir s'il était possible de regarder la TV sur mon écran (sortie HDMI) via le boitier TV de free. Je viens de brancher mon boitier HD mais il bloque au niveau de l'authentification, l'étape n°2.

sebastopaul

Re : Capter via le boitier freebox HD sur mon écran HDMI
« Réponse #1 le: 03 July 2013 11:49:48 »
Ton boîtier HD est relié comment à la freebox.

anszy8

« Réponse #2 le: 03 July 2013 11:54:36 »
CPL

zouzou91

« Réponse #3 le: 03 July 2013 11:56:50 »
Salut essaie de redémarrer ton boîtier ADSL, puis le boîtier HD

anszy8

« Réponse #4 le: 03 July 2013 12:00:27 »
Je l'ai fait. Redémarrage de la freebox et du boitier. Malgré tout, ça reste sur l’authentification

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 July 2013 12:03:44 »
il faut réinitialiser les plugs.
Appuies longuement sur voyant (15 seconds) sur chaque CPL. Puis une fois la lumière ruge, il faut appuyer de nouveau sur chaque CPL 3 secondes pour qu'il se réinitialise.
« Modifié: 03 July 2013 12:05:43 par sebastien »

anszy8

« Réponse #6 le: 03 July 2013 12:09:17 »
La réinitialisation des Plugs, c'est en débranchant, rebranchant électriquement les plugs tout restant appuyer sur les boutons noirs pendant quelques instants. C'est bien cela?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 03 July 2013 12:15:31 »
Non, tu débranches ton boitîer HD. Ensuite tu mets ton deuxième CPL sur la même prise que l'autre. Ensuite tu appuies longuement sur le voyant, 15 secondes environ et tu verras qu'il passe Orange puis rouge. Tu fais de même avec le deuxième plug. Ensuite il ne te reste plus qu'à réinitialiser les deux CPL en appuyant 3 secondes sur chaque et une fois passé au vert c'est bon. Branches avant la fiche ethernet de chaque côté des boîtiers.
Ensuite pour ton boîtier TV, tu as la V5, il faut appuyer sur le bouton de devant puis sans le relâcher tu branches électriquement ton boîtier. Quand il affiche firmware tu peux relâcher. N'oublies pas qu'une fois en service de réactiver ton disque dur.
Ensuite si tu as un écran d'ordinateur simple, ça fait l'affaire aussi en le branchant avec ton boîtier HD.

anszy8

« Réponse #8 le: 03 July 2013 12:42:10 »
Ca ne marche pas hélas. Est-ce parque mes 2 plugs sont déjà sur la même source?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 03 July 2013 12:50:19 »
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? la réinitialisation des plugs ? Qu'entends tu par la même source.

anszy8

« Réponse #10 le: 03 July 2013 12:52:48 »
Toujours à l'étape de l'authentification. Les 2 plugs sont branchés sur la même multiprise.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 03 July 2013 12:56:31 »
As tu réinitialisé tes plugs ? Sont ils bien connecté derrière la freebox c'est à dire la fiche ethernet raccordée sur un port ethernet de la freebox et pareil derrière la HD.

kubes

« Réponse #12 le: 03 July 2013 12:57:08 »
Si les plugs sont branchés sur la même multiprise, c'est qu'ils sont tout proches l'un de l'autre. Si c'est la cas, le branchement en ethernet sera bien plus approprié !

anszy8

« Réponse #13 le: 03 July 2013 13:05:53 »
J'essaie de me faire bien comprendre. Chaque plug est composé d'une branche Alim et une Ethernet. Le boitier ainsi que la freebox a chacun alim plus Ethernet. Il n'y pas de câble Ethernet qui relie les 2.

kubes

« Réponse #14 le: 03 July 2013 13:09:45 »
Justement : si tu as la chance d'avoir les 2 boitiers proches l'un de l'autre, tu ne branches que la partie alimentation de chaque plug, et tu connectes un cable ethernet entre les deux boitiers (il me semble qu'il est livré d'origine). Le cpl ne devrait être utilisé que dans les cas où la jonction via un câble ethernet séparé n'est pas possible (éloignement des boitiers, interdiction de percer des trous en appartement etc...).

anszy8

« Réponse #15 le: 03 July 2013 13:12:07 »
Ca avance visiblement. Je viens en effet d'enlever le partie Ethertnet de plug et mettre un câble entre la box et le boitier. Et la ça avance.

anszy8

« Réponse #16 le: 03 July 2013 13:16:40 »
L'installation du boitier est terminée et semble bien se passer. Mais seulement maintenant que j'ai enlevé la partie éthernet du plug (que j'ai remplacé par un câble ethernet), pas de communication entre le boitier et l'écran.

kubes

« Réponse #17 le: 03 July 2013 13:17:48 »
Ca devrait fonctionner maintenant. Rappelle-toi bien de ça : Toujours Ethernet en premier lieu, si vraiment pas possible, alors cpl. Le cpl peut fonctionner très bien, mais dans de bonnes conditions : équipement électrique récent, connexion des prises sur la même rangée du tableau électrique, etc... Malgré ça, un simple transformateur fatigué ou défaillant sur un appareil de la maison peut foutre le gros bordel dans la connexion.

kubes

Re : Re : Capter via le boitier freebox HD sur mon écran HDMI
« Réponse #18 le: 03 July 2013 13:18:37 »
L'installation du boitier est terminée et semble bien se passer. Mais seulement maintenant que j'ai enlevé la partie éthernet du plug (que j'ai remplacé par un câble ethernet), pas de communication entre le boitier et l'écran.
Redémarre le player !

anszy8

« Réponse #19 le: 03 July 2013 13:18:46 »
Ca marche enfin. merci à tous

sebastopaul

« Réponse #20 le: 03 July 2013 13:22:28 »
serte c'est mieux avec un câble, mais je pense que tu n'as pas du réinitialiser tes plugs correctement car sur une même prise, ça devrait passer sans souci. Suivant les modèles ça doit être vert ou vert et Orange.

anszy8

« Réponse #21 le: 03 July 2013 13:43:37 »
J'ai un doute moi aussi sur les manipulations que j'ai faites. Le CPL, n'est-ce pas justement pour éviter le câble ethrnet entre le boitier et la freebox? J'ai certes la vidéo mais pas de son.

kubes

« Réponse #22 le: 03 July 2013 14:22:52 »
Le CPL, n'est-ce pas justement pour éviter le câble ethrnet entre le boitier et la freebox?
La connexion en ethernet est de loin la plus fiable ! Pour le problème de son, essaie de rebooter le player ou de le réinitialiser à zéro, afin qu'il te redemande les paramètres da base (appairage télécommande, type de sortie, résolution etc...)

sebastopaul

« Réponse #23 le: 03 July 2013 16:50:40 »
Pour réinitialiser ton boîtier TV, tu as la V5, il faut appuyer sur le bouton de devant puis sans le relâcher tu branches électriquement ton boîtier. Quand il affiche firmware tu peux relâcher. N'oublies pas qu'une fois en service de réactiver ton disque dur.

Knarf49

La connexion en ethernet est de loin la plus fiable ! Pour le problème de son, essaie de rebooter le player ou de le réinitialiser à zéro, afin qu'il te redemande les paramètres da base (appairage télécommande, type de sortie, résolution etc...)
Le CPL sert surtout si l'éloignement des boîtiers est trop important.

anszy8

« Réponse #25 le: 03 July 2013 20:23:41 »
J'ai toujours pas son malgré le redémarrage du boitier HD

kubes

« Réponse #26 le: 04 July 2013 07:14:31 »
Si je comprends bien, tu as un écran d'ordinateur sur lequel tu veux connecter le player. Si c'est écran a des hauts-parleurs intégrés, il va probablement falloir véhiculer le son par un autre biais (entrée jack bleue nommée "line in"). Cette connexion jack est-elle bien présente sur l'écran ?
« Modifié: 04 July 2013 11:03:04 par kubes »

anszy8

« Réponse #27 le: 04 July 2013 18:12:34 »
Mon écran S24B350 n'a pas de haut parleurs intégrés. Je voudrais passer le son par les enceintes du PC.  Je pensais que la câble HDMI véhiculait à la foie la vidéo et l'audio. Car la liaison écran/boitier HD est en HDMI.

Saxophile

« Réponse #28 le: 04 July 2013 21:14:21 »
Mon écran S24B350 n'a pas de haut parleurs intégrés. Je voudrais passer le son par les enceintes du PC.  Je pensais que la câble HDMI véhiculait à la foie la vidéo et l'audio. Car la liaison écran/boitier HD est en HDMI.
C'est HDMI ARC (audio return chanel) qui véhicule le son
Si le TV est récent il a certainement une prise HDMI compatible ARC mais comme la box n'est pas compatible ARC cela ne peut pas fonctionner.
Il va falloir investir dans une barre de son

kubes

Il va falloir investir dans une barre de son
Peut-être pas ! La solution nécessite un peu de matériel (peu couteux) mais devrait fonctionner parfaitement.
Tout d'abord, il va falloir brancher l'adaptateur péritel livré avec la box sur le player.
Sur l'adaptateur péritel, tu connectes cette pièce :
http://www.amazon.fr/Bulk-SCART-60-Adaptateur-P%C3%A9ritel/dp/B0017ZH80C/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1373006085&sr=1-2&keywords=peritel+femelle

Puis, tu connectes cette pièce sur les prises jack de l'adaptateur péritel :
http://www.amazon.fr/Dexlan-721120-Adaptateur-Jack-vers/dp/B002MA4MMS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1373005824&sr=8-2&keywords=cable+cinch+jack+femelle

Ensuite, tu n'as plus qu'à conncter la prise de tes hauts-parleurs PC à la prise jack femelle.
La patie video est véhiculée par le câble Hdmi, l'audio via la péritel + adaptateurs.

J'uilise la première pièce (péritel) + 2 cinch pour transférer l'audio vers un ampli hifi, la vidéo passant par l'hdmi. Quand je n'allume pas l'ampli, le son passe alors par l'hdmi vers la TV.
« Modifié: 05 July 2013 07:46:03 par kubes »