logan29

Bonjour,

Je suis client Freebox et possède la Freebox V6.

Je souhaite utiliser mon imprimante CANON MG3250 en WIFI (elle possède bien entendu le WIFI) sur mon PC PORTABLE. Problème, c'est que je ne sais pas du tout comment faire cette manipulation.

Je suis la notice de l'imprimante qui parle "d'appuyer de façon prolonger sur le bouton WPS du routeur".
Quelqu'un pourrait me dire comment faire ? J'ai essayer d'appuyer sur les deux boutons des 2 blocs de la FREE mais sa na rien fait.

Avant, je possédait  la LIVEBOX d'Orange et je me rappel qu'il y avait un bouton sur cette LIVEBOX afin de paramétrer le WIFI, mais sur la FREE je n'ai rien trouvé de semblable.

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement
« Modifié: 03 July 2013 13:02:26 par logan29 »

logan29

Re : FREEBOX V6 - Comment connecter une imprimante en WIFI ?
« Réponse #1 le: 03 July 2013 10:09:30 »
Ou si personne ne sais comment connecter une imprimante en WIFI, vous savez peut-être où se situe le bouton WPS du routeur ?

Merci d'avance.

Cordialement

Saxophile

« Réponse #2 le: 03 July 2013 10:15:49 »
Etape1:
Suivre les instructions du fabricant pour que l'imprimante se connecte en WiFi à la box
Etape 2 sélectionner cette imprimante comme imprimante par défaut sur chaque ordinateur sans oublier de partager l'imprimante au préalable.

logan29

« Réponse #3 le: 03 July 2013 10:20:15 »
Merci beaucoup Saxophile pour la rapidité de ta réponse !

Alors comme je l'ai dit, j'ai suivi les instructions du fabricant mais arrivé à l'étape où il me dit d'"appuyer de façon prolonger sur le bouton WPS du routeur" je sèche car je ne sais même pas où il se situe ! (freebox V6).

Ensuite je précise que j'ai internet sur mon PC PORTABLE via la FREEBOX (en ayant rentrer le numéro WPA). Je souhaite donc utilisier le WIFI et non le câble ethernet. Je ne veux donc pas partager d'imprimante car c'est uniquement pour pouvoir l'utiliser sur mon PC PORTABLE.

Merci encore de ton aide !

Cordialement

OhMonBato

« Réponse #4 le: 03 July 2013 11:53:22 »
Je ne connais pas cette imprimante mais sauf erreur de ma part, pour la première utilisation il faut la brancher par câble USB pour configurer le WiFi si tu 'as pas de bouton WPS sur ton routeur (ce qui est le cas de la Freebox).

Ca semble confirmé en plus d'après ce que je lis sur le site de Canon :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG3250.aspx?faqtcmuri=tcm:79-958008&page=1&type=faq

logan29

« Réponse #5 le: 03 July 2013 12:03:10 »
Merci pour ta réponse.

Alors en fait le nom exact de l'imprimante c'est : PIXMA MG3250.

Je viens d'installer l'imprimante sur mon PC PORTABLE via le câble USB fourni et donc cela fonctionne sans problème.

Je viens donc de réessayer l'installation pour le WIFI mais toujours erreur sur mon imprimante.

Il doit y avoir un moyen d'effectuer une recherche depuis la freebox non ?

Merci d'avance !

logan29

« Réponse #6 le: 03 July 2013 12:06:11 »
Sinon je vais essayer de suivre les instructions du lien que tu m'as transmis !

Je te tiens au courant dans quelques instant.

Cordialement

OhMonBato

« Réponse #7 le: 03 July 2013 12:06:40 »
Tu as suivi pas à pas les instructions données dans le lien de mon précédent message ? (pour configurer ton Wifi avec l'imprimante branchée temporairement en USB)

logan29

« Réponse #8 le: 03 July 2013 12:10:57 »
J'essaye ça et je te tiens au courant !

Merci encore.

logan29

« Réponse #9 le: 03 July 2013 12:29:17 »
Pff je suis trop bête c'était si simple que cela ??  :o

Cela a bien fonctionner en ayant suivi le lien que tu ma fourni. En fait il fallait effectuer une installation par câble USB et ensuite ils ont détectaient automatiquement mon réseau internet.

Je te remercie vraiment pour le temps que tu as pu m'accorder !

C'est tout de même bizarre qu'on soit obligé d'installer l'imprimante par câble USB au préalable non ? Moi j'avais effectuer l'installation mais au lieu de choisir "Configuration sans fil en utilisant le câble USB", j'avais choisi "Connexion à un point d'accès compatible WPS".

Tu sais pourquoi on ne peut pas effectuer une connexion par WPS ??

Merci encore de ton aide !

OhMonBato

« Réponse #10 le: 03 July 2013 12:31:23 »
Parce que le routeur Freebox ne propose pas cette fonction WPS tout simplement ;)

logan29

« Réponse #11 le: 03 July 2013 12:35:15 »
D'accord ! Par contre mon amie à l'ancienne Freebox chez elle. Si je souhaite me connecter sur sa freebox, il faudra effectuer la même manipulation ou sur l'ancienne freebox il y a la fonction WPS ?

PS : Tu c'est comment marqué ce topic comme "résolu" ?

OhMonBato

« Réponse #12 le: 03 July 2013 12:58:29 »
Pas de WPS sur Freebox V5 non plus, donc même manip que pour la V6.
A ma connaissance pas d'option "Résolu" sur ce forum, à moins que tu puisses éditer le titre de ton premier post ?

logan29

Merci pour tout !

Bonne après-midi !