angstrom2000

De qui se moque t'on ? Du client bien sûr
« le: 01 July 2013 13:05:40 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre mobile de free pour 2€ (en fait Zéro puisque je suis déjà client Free Adsl depuis presque 10 ans), et j'ai acheté en ligne un Samsung Galaxy Y.

Erreur grave. Je dirais même plus, grave erreur. J'aurai dû l'acheter en magasin.

Deux semaines après sa reception (le 15/05/2013), celui ci ne tenait plus la charge. (Oui, oui, j'ai bien respecté les procédure de charge de la batterie, ce n'est pas mon premier téléphone mobile).
12 à 15 heures d'autonomie maxi, sans l'utiliser pour appeler, être appelé, écouter de la musique, lire des videos... rien, nada. Juste à laisser le téléphone allumé en mode économie d'énergie (pas efficace on dirait).

Appel au 3244. Transfert vers le SAV Samsung.

J'envoie mon mobile chez un réparateur agrée (10€ de colissimo).
Il me revient une semaine plus tard, avec le conseil de bien respecter le cycle de charge....... no comment.

Depuis, ce téléphone tiens la charge (dans les conditions citées préalablement) ........12 à 15 heures !!!

Mdr.

Non, en fait, pas du tout.

Je rappelle le 3244.

12 minutes d'attente. J'explique mon problème. Appel interrompu au but de 5 min (jusque là je reste calme et courtois).

Je rappelle le 3244.

7 min d'attente. fin de communication sans avoir eu quelqu'un au bout du fil (comment dit on pour un sans fil ?)

Agacé, je rappelle le 3244.

10+ min d'attente. Je réexplique mon problème. Au milieu d'une phrase, je me retrouve transféré au service client de ..... Nokia. Pour rappel j'ai un samsung. Je remercie la personne au bout de l'antenne et coupe la communication.

Et passablement énervé, je rappelle le 3244.

10+ min d'attente. Je réré-explique mon problème. Ce coup là on m'écoute et ça ne raccroche pas. Je demande l'échange pur et simple du téléphone (100 € quand même). Pas possible, faut voir avec le service client de samsung. Je demande le remboursement des frais d'envoi du téléphone en SAV. Pas possible. Ou alors faut ecrire au service commercial. Mais ils ont pas l'adresse. Ni le mail. Faut aller directement dans le bureau de Niel pour se faire entendre. La dame n'a pas d'humour, et moi de moins en moins.

Pour l'échange, faut voir avec la garantie constructeur qu'on me dit, donc Samsung.

OK.

On me transfère chez samsung. Pour l'échange, faut voir avec Free, puisque c'est chez eux que je l'ai acheté.
J'explose et j'envoie ch... de façon fort malpolie (désolé) la fille de la plateforme samsung.

Question : Voleurs ? Escrocs ? Incompétents ? ou tout à la fois ?

Prochaine étape :  Lettre recommandée.

A suivre, recours juridique ?

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Si parmi vous, il y en a qui ont eu une mésaventure similaire, leur témoignages sont bienvenus.

Cordialement

fabfree

Re : De qui se moque t'on ? Du client bien sûr
« Réponse #1 le: 01 July 2013 16:29:31 »
Il suffit que tu aies un appli très gourmande de lancée pour mettre rapidement à plat ton téléphone.

J'ai racheté il y 2 ou 3 ans un téléphone d'occasion à une personne qui se plaignait de sa consommation, il ne tenait pas 8-10H.  J'ai viré désactivé un certain nombre d'appli inutile, je suis passé à 12H, puis j'ai viré la surcouche Orange et depuis il tient 24H.

( Si tu veux, je te le rachète à bas prix, vu qu'il ne marche pas bien  ;) )

majlm

Re : De qui se moque t'on ? Du client bien sûr
« Réponse #2 le: 01 July 2013 16:56:56 »
J'aimerai bien supprimer la surcouche "Orange" sur un LG GT540....! merci adresser le lien: ou process....!  ;)

jisse44

Re : De qui se moque t'on ? Du client bien sûr
« Réponse #3 le: 04 July 2013 10:06:46 »
Galaxy Y, qui a le nom Galaxy pour pigeonner les clients....
Chez Samsung, ne jamais acheter ce genre de matériel, qui est clairement un produit d'appel (ou d'appât) à l'achat des hauts de gamme Galaxy...

Avec sa batterie de 1200 mAh , sous Android 2.3, l'autonomie de 12-15H, selon les applis installée apparait normale...

Essaie d'installer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.bstats pour analyser ce qui bouffe ta batterie...

Pour vérifier l'état de la batterie, essaie en composant la combinaison suivante:    * # * # 4636 # * # *
« Modifié: 04 July 2013 10:10:16 par jisse44 »


fabfree

Re : Re : De qui se moque t'on ? Du client bien sûr
« Réponse #4 le: 04 July 2013 10:42:29 »
J'aimerai bien supprimer la surcouche "Orange" sur un LG GT540....! merci adresser le lien: ou process....!  ;)
Virer uniquement la surcouche est en général difficile. Ce qui se fait c'est de réinstaller tout le système, de préférence le système d'origine (ou une version upgradée). Généralement, on la trouve chez le fabricant.
Attention, il faut prendre cette ROM, sur des des sites de référence pour éviter de charger des versions avec des virus.
Généralement, pour faire cette manip, il faut "rooter" le téléphone, c'est à dire passer en mode "super-utilisateur", l'équivalent de l'utilisateur root sous unix qui a tous les privilèges d'administration du système, contrairement aux utilisateurs normaux qui ont des droits restreints.

majlm

Re : Re : Re : De qui se moque t'on ? Du client bien sûr
« Réponse #5 le: 04 July 2013 14:57:20 »
Virer uniquement la surcouche est en général difficile. Ce qui se fait c'est de réinstaller tout le système, de préférence le système d'origine (ou une version upgradée). Généralement, on la trouve chez le fabricant.
Attention, il faut prendre cette ROM, sur des des sites de référence pour éviter de charger des versions avec des virus.
Généralement, pour faire cette manip, il faut "rooter" le téléphone, c'est à dire passer en mode "super-utilisateur", l'équivalent de l'utilisateur root sous unix qui a tous les privilèges d'administration du système, contrairement aux utilisateurs normaux qui ont des droits restreints.

Merci pour les Infos....!