fwc_320

J'ai choisi l'offre VP Free et ai validé mon contrat Mardi matin. Ce soir FT a eu la bonne idée de basculer ma ligne (donc étape 6 en moins de 4 jours !!!) mais Free n'a pas expédié la box avant le week-end :o
Résultat plus de TV / téléphone et internet en 3G dans le meilleur des cas. Savez vous combien de temps il faut en moyenne entre le message "Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience." et l'expédition réelle de la box ?

Fanod

Re : Délai d'expédition Freebox Crystal pour offre VP ?
« Réponse #1 le: 28 June 2013 19:29:08 »
Je suis dans le même cas. Il faut patienter m'a dit mowa : le delai moyen est de 4 a 10 jours

fwc_320

« Réponse #2 le: 28 June 2013 19:38:28 »
Ah ouais... donc le télétravail de Mercredi est compromis :-\

mowa

« Réponse #3 le: 29 June 2013 10:12:02 »
Bonjour,
le délai de 4 à 10 jours correspond à l'opération de câblage ( étape 4 ), je tiens à vous informer que le délai légal est d'un mois, mais généralement le délai pour avoir tout opérationnel chez Free (câblage de ligne + livraison de matériel ) est entre 10 à 21 jours  ;)
je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Fanod

« Réponse #4 le: 29 June 2013 10:37:45 »
Pour moi, étiquette UPS crée donc ça avance

fwc_320

« Réponse #5 le: 29 June 2013 15:14:54 »
T'as du bol, moi ça n'a pas bougé (ce qui semble normal pendant le we). Plus qu'à espérer que ça parte Lundi...

mowa

« Réponse #6 le: 29 June 2013 16:13:49 »
Bonjour fwc_320,
vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fwc_320

« Réponse #7 le: 29 June 2013 16:40:11 »
MP envoyé :)

mowa

« Réponse #8 le: 29 June 2013 16:47:40 »
Bien reçu fwc_320  ;D
Après consultation de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation chez Free, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Totorinette

« Réponse #9 le: 01 July 2013 08:31:07 »
Pareil pour moi. FT plus rapide que son ombre abonnement Vente privée souscrit mardi 25 au soir. Ligne Free dégroupée faite le jeudi 27 et opérationnelle le vendredi 28! Pas de box à l'horizon, mais elle est "en cours d'expédition et j'ai le tracking UPS (qui ne bouge pas d'ailleurs... toujours à l'entrepot)
J'ai un modem routeur Netgear qui marche parfaitement pour l'internet (ok ça ne fait pas télé ni téléphone, mais j'ai la télé par l'antenne TNT et le téléphone fixe, je m'en fiche j'ai un forfait Freemobile  ;D)
Donc pour ceux qui seraient orphelins de freebox crystal pour l'instant je n'ai qu'un conseil à vous donner pour au moins récupérer internet, trouvez vous un petit modem routeur pas trop cher ou faites vous en prêter un. Il y a des infos pour le paramétrer sur votre compte free. (neuf ça coute 40 euros et ça peut toujours servir en cas de panne de box...)

Mais bon ce serait bien que Free envoie la box TOUT DE SUITE et PLUS VITE parce que c'est vrai qu'avoir un abonnement qui cours depuis jeudi dernier et pas de box ça craint un peu quand même (ok tout est relatif... c'est 2 euros mais quand même...)

Jariten

« Réponse #10 le: 01 July 2013 08:44:16 »
Totorinette> Oh perso je trouve que c'est rapide, le fait de pas avoir la télé me permet de faire d'autres choses, je capte Free Wifi avec les logs d'un ami, pour quelques jours ca me va...
Et l'abonnement ne cours qu'à partir de la première connexion, la facturation ne se déclenche pas avant (vieux souvenir de quand j'étais au service client d'un autre FAI un corp pourra toujours confirmer...) donc tant que j'ai pas de Freebox pas de factu... perso j'ai aucun problème, life is beautiful! Cherry on the cake, SFR teste depuis quelques temps la résiliation par téléphone, je les ai appelé après la perte de leur signal, j'ai reçu le jour même un mail de confirmation de résiliation dans 10 jours... pour l'instant, ca roule pépère!

Edit: Et hop, livraison UPS prévue demain... tout roule, tout roule! ;D
« Modifié: 01 July 2013 08:54:31 par Jariten »

Totorinette

« Réponse #11 le: 01 July 2013 08:53:44 »
ok je ne savais pas pour la connexion, merci pour l'info.
Oui moi aussi suis super contente, j'avais très peur du dégroupage foireux made in FT, (j'ai déjà eu un déménagement de ligne qui n'a jamais pu se faire donc bon, je suis moyennement confiante quand quelqu'un touche à mon adsl) mais non tout s'est bien passé de ce coté là... Comme toi Life is beautiful, la connexion booste la mort (pour une raison que j'ignore je suis passée de 2 megas à presque 8 et ça sur la même ligne... alors que mon abonnement Orange était déjà censé aller jusqu'à 8 megas mais n'y arrivait pas, va comprendre Charles...) c'est 2 euros, What else? ;D

fwc_320

Re : Re : Délai d'expédition Freebox Crystal pour offre VP ?
« Réponse #12 le: 01 July 2013 09:41:18 »
Pareil pour moi. FT plus rapide que son ombre abonnement Vente privée souscrit mardi 25 au soir. Ligne Free dégroupée faite le jeudi 27 et opérationnelle le vendredi 28! Pas de box à l'horizon, mais elle est "en cours d'expédition et j'ai le tracking UPS (qui ne bouge pas d'ailleurs... toujours à l'entrepot)
(...)
Mais bon ce serait bien que Free envoie la box TOUT DE SUITE et PLUS VITE parce que c'est vrai qu'avoir un abonnement qui cours depuis jeudi dernier et pas de box ça craint un peu quand même (ok tout est relatif... c'est 2 euros mais quand même...)

(...)
Edit: Et hop, livraison UPS prévue demain... tout roule, tout roule! ;D

Toujours pas d'avis d'expédition ou de tracking UPS de mon côté :( Je croise les doigts pour qu'elle parte aujourd'hui !!!!
C'est vrai que c'est dommage de ne pas envoyer la box dès que FT a validé le besoin (étape 3). Je suppose qu'il y a une raison... ?

Thibault

Toujours pas d'avis d'expédition ou de tracking UPS de mon côté :( Je croise les doigts pour qu'elle parte aujourd'hui !!!!
C'est vrai que c'est dommage de ne pas envoyer la box dès que FT a validé le besoin (étape 3). Je suppose qu'il y a une raison... ?
Free lance l'expédition quand FT valide la commande. Ce qui est logique, car Free ne vas pas expédier une box chez un client chez qui il n'est pas encore sur que la ligne pourra être créée.

fwc_320

« Réponse #14 le: 01 July 2013 10:04:17 »
Tu veux dire Thibault qu'il est possible que FT valide le besoin (étape 3) mais que l'étape 4 ne soit finalement pas possible ?
Je suppose que les quelques envois de FB qui ont eu lieu avant la construction de la ligne sont donc des erreurs de gestion (cf. le cas de pist@l par exemple) ?

sebastopaul

« Réponse #15 le: 01 July 2013 10:13:02 »
Thibault Vlacich t'a dit que l'envoi de la freebox se fait quand la validation par France Télécom est faite, c'est à dire étape 3 validée. Donc après tu passes en étape 4. Donc comme il t'a dit il n'envoie pas la freebox si pas de retour OKAR. Ensuite suivant les régions le dégroupage est plus rapide. Ce qui fait que certains ont reçu leur Freebox mais pas raccordé et d'autre déjà racoordé mais pas reçu leur Freebox.

fwc_320

« Réponse #16 le: 01 July 2013 10:41:21 »
Ok c'est clair, envoi théorique de la FB en étape 3.
Merci pour ces infos :)

fwc_320

« Réponse #17 le: 04 July 2013 09:31:44 »
Pour info FB reçue, tout fonctionne :)
Débit théorique de près de 18MB, cependant la télé en HD présentait pas mal de lag hier soir (avec un enregistrement d'une autre chaîne en parallèle). Je vais aller voir sur un autre thread pour gérer cette problématique...

chouchoumi

Re : Re : Délai d'expédition Freebox Crystal pour offre VP ?
« Réponse #18 le: 17 July 2013 10:23:02 »
le délai de 4 à 10 jours correspond à l'opération de câblage ( étape 4 ), je tiens à vous informer que le délai légal est d'un mois, mais généralement le délai pour avoir tout opérationnel chez Free (câblage de ligne + livraison de matériel ) est entre 10 à 21 jours

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre le délais entre l’étape 3 et 4 . Cela fait 10 jours que je suis encore à l'étape 3 . Et j'ai bien reçu un mail disant que  le rdv prévu pour l’installation de ma ligne par FT a été annulé (logique vue que la résidence dans laquelle j'habite est pré-câblée) . Il faut savoir que c'est un logement neuf donc une construction d'une nouvelle ligne .

Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 17 July 2013 13:37:35 »
Bonjour chouchoumi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer par rapport à l'état d'avancement de votre ligne ;)
Cordialement

élodie34

email identifiant
« Réponse #20 le: 06 September 2013 13:45:04 »
bonjour j'ai souscrit a une freebox crystal avant hier soir je devais reçevoir un mail avec identifiants pr espace client je n'ai rien eu du coup je ne peux pas suivre ma commande comment je peux faire ?

Technicien408

« Réponse #21 le: 06 September 2013 13:49:22 »
Bonjour élodie34,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier te vous transmettre vos identifiants ;)
Cordialement

élodie34

« Réponse #22 le: 06 September 2013 17:39:04 »
merci pour cette réponse rapide, je n'ai pas de numéro de ligne c'est une construction il m'a uniquement donné mes id hotline

Technicien408

« Réponse #23 le: 06 September 2013 17:48:55 »
Vous me transmettez dans ce cas ma référence NDI de votre abonnement ;)
Merci

qwertyn

« Réponse #24 le: 23 October 2014 13:23:41 »
Bonjour,
Je ne comprend pas je suis a l'etape 6 mais rien ne m'indique si a l'etape 5 ma box a bien été envoye.
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation non plus.
Merci si qulqu'un peux m'aider.

Technicien408

« Réponse #25 le: 23 October 2014 14:35:16 »
Bonjour qwertyn,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Asilrith

« Réponse #26 le: 15 November 2014 13:17:57 »
Bonjour,
J'ai souscrit Mardi 10/11 à l'offre Free sur VP. Depuis mercredi ma ligne a bien été basculé par FT, je n'ai donc plus internet depuis cette date, Depuis ce même jour, à l'étape 5, il est indiqué : Colis en cours de préparation... et l'étape 6 "Votre connexion est activée"..; J'aimerai donc savoir quand je vais recevoir ma freebox car cela va bientôt faire 1 semaine que je n'ai plus internet...
Cordialement

sebolh

« Réponse #27 le: 31 January 2015 11:07:31 »
bonjour
pour moi inscription le 2/01 identifiant reçu et depuis bloqué à l'étape 1
quelle déception....

Julie midi

Délai d'expédition Freebox Crystal pour offre VP ?
« Réponse #28 le: 26 August 2017 22:14:32 »
Bonjour, je suis chez Orange/ internet, après de nombreux appels de free,j ai souscrit à l offre crystal hier et j ai demandé à l opératrice si Internet allait être coupé ,elle m a affirmé que " non je ne serai pas coupé tant que je n avais pas envoyé la lettre de résiliation à Orange" or ma ligne est coupée!!! Voilà 24h que j ai souscrit et je n ai plus internet et bien sûr pas de boitier..
Quelle déception et sentiment d avoir été menée en bateau..Internet est un de mes outils de travail, je l ai signalé à l opératrice...elle m a raconté n importe quoi..
A lire les postes il est possible que je sois sans internet pendant 20 jours c est impossible pour moi, je ne m attendais vraiment pas à ça
J en suis à l étape 3, et me demande si je ne ferai pas mieux de me rétracter pour récupérer internet au plus vite...y  a t il moyen de savoir combien de temps l opération va t elle prendre ? Quel est le moyen de récupérer internet au plus vite pour moi? Merci

sylbot23

« Réponse #29 le: 27 August 2017 08:12:00 »
Bonjour, je suis chez Orange/ internet, après de nombreux appels de free,j ai souscrit à l offre crystal hier et j ai demandé à l opératrice si Internet allait être coupé ,elle m a affirmé que " non je ne serai pas coupé tant que je n avais pas envoyé la lettre de résiliation à Orange" or ma ligne est coupée!!! Voilà 24h que j ai souscrit et je n ai plus internet et bien sûr pas de boitier..
Quelle déception et sentiment d avoir été menée en bateau..Internet est un de mes outils de travail, je l ai signalé à l opératrice...elle m a raconté n importe quoi..
A lire les postes il est possible que je sois sans internet pendant 20 jours c est impossible pour moi, je ne m attendais vraiment pas à ça
J en suis à l étape 3, et me demande si je ne ferai pas mieux de me rétracter pour récupérer internet au plus vite...y  a t il moyen de savoir combien de temps l opération va t elle prendre ? Quel est le moyen de récupérer internet au plus vite pour moi? Merci
bonjour   je permet  de vous repondre           il est impossible  qUE VOUS NE SOYEZ PAS COUPEZ   generalment le boitier met          en prncipe  3 a 4 jours ouvrer   ,apres  dans le suivi     de votre commandes tout depend a  l'etape ou vous etes    generalment une fois arriver a l'etape 4   sa met entre 3 et 10 jours j'espere  que avec le peut de connaissances que j'ai sa vous eclaire un peu

Julie midi

« Réponse #30 le: 28 August 2017 08:56:10 »
Merci pour votre réponse..j en suis à l étape 3...l opératrice m a raconté n importe quoi elle était un peu larguée ça devait être son premier jour..J aurais du être plus vigilante..je vais patienter alors

mowa

« Réponse #31 le: 28 August 2017 10:06:56 »
Bonjour Julie midi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.