tabarly61

Freebox V5 avec 2 répéteurs Dlink DAP 1320
« le: 27 June 2013 10:59:38 »
Bonjour,
Après maintes recherches et lecture du guide d'utilisation, je reviens vers vous pour m'aider dans le paramétrage de 2 répéteurs Wifi Dlink DAP 1320. Pour des raisons de perte de puissance  du wifi de la freebox V5 j'ai acheté deux répéteurs Dlink pour palier l'architecture (mur épais, 2 niveaux, ...) afin d'utiliser smartphones, laptop et ipad partout en mode wifi...
Malheureusement, lorsque je configure via "QRS mobile" un répéteur1 avec un mobile ou un ipad, le répéteur se met bien au vert (voyant) et me félicite pour ma connexion. Il est alors bien associé comme extension du routeur de la freebox mais impossible de se connecter à internet...
Je souhaite activer en parallèle le répéteur2 et c'est là que tout part en live...! Même principe pour me connecter... et là : Le répéteur1 devient routeur du répéteur2, qui lui est en mode extension. et il ne me demande jamais le lien avec le routeur de ma freebox... est-ce normal comme précédemment?
J'aurais supposé qu'il m'aurait demandé de configurer en respectant nom, mot d passe comme pour le répéteur1. mais pas du tout...
Alors en continuant la lecture du mode d'emploi, j'ai essayé dlinkrouteur et dlinkrouteur.local via le web sur laptop ou ipad. Mais là, je n'arrive pas à me connecter bien qu'il voit les deux répéteurs dans le wifi...
Une idée ? merci si vous avez réussi à mettre en place une solution de cetype avec ces deux répéteurs et la freebox V5.
J'ai déjà réinitialiser les répéteurs pour redémarrer la procédure, et là j'ai eu un conflit d'adresses IP entre le routeur Freebox et le "routeur" répéteur1 ??? Je ne suis pas dans la mouise...
Cordialement

tabarly61

Re : Freebox V5 avec 2 répéteurs Dlink DAP 1320
« Réponse #1 le: 27 June 2013 18:22:56 »
Bon n'ayant pas de retour du forum, je me suis rapproché de Dlink (hotline à Barcelone...) j'ai enfin pu reconfigurer mes PAD 1320. Comme précédemment le répéteur1 fait office de routeur pour le répéteur2 alors que la hotline Dlink me certifie qu'avec ce modèle cela n'est pas possible...  Le répéteur1 ne peut faire office de pont entre la box et le répéteur2 et pourtant!!! il préonise un boitier avec deux antennes type 1160 ou 1360 ...
Mais dans tous les cas les répéteur/routeur1 et le répéteur 2 fonctionnent avec les smartphones de la maison (ios, android), l'ipad, et les ordinateurs portables (sauf pour celui sous xp ! les connexions ne restent pas et reviennent  à la connexion wifi de la box ) si quelqu'un à une idée...
Pour résumer conclure, ce type de produit s'adresse pour une couverture en étoile avec la box en point central  mais pas en série comme moi où ma box est à l'extrémité de mon appartement. A bon entendeur.

yannh

Re : Freebox V5 avec 2 répéteurs Dlink DAP 1320
« Réponse #2 le: 17 January 2016 00:53:27 »
Je viens d'acheter un DAP-1320 et j'ai rencontré le problème de connexion à la Freebox Revolution. La solution dans mon cas était "toute simple" :

1- Aller sur l'interface de gestion de la Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
2- Se connecter
3- Aller dans le Mode Avancé
4- Double-clic sur Wi-Fi
5- Aller dans Configuration Réseau
6- Choisir WPA2-PSK/AES comme valeur pour le champ Type de protection

En fait, par défaut, la freebox était en mode WPA-PSK; ce qui semble poser problème à des périphériques "récents" : le DAP-1320 et une imprimante Wi-Fi Samsung qui n'arrivait pas non plus à se connecter à la freebox.

Une fois le changement validé, la freebox se met à jour. Il suffit ensuite de reconnecter son PC au Wi-Fi. En principe le DAP-1320 qui n'arrivait pas à se connecter se retrouve tout à coup connecté !