unfreenaute

Bonjour,

Problème : J'avais un débit réduit sur ma ligne (20mai-23juin), j'ai maintenant plus du tout de connexion et la box est bloquée à l'étape 2.

Situation : Abonné Freebox dégroupé total, Freebox Révolution

Détail de l'incident :
20-24 mai, je constate une connexion lente
25 mai, je contacte l'assistance free : un ticket incident est ouvert, un diagnostic à distance indique un débit réduit  depuis quelques jours

26-28 mai, après vérification de leurs équipement, aucune anomalie n'a été repérée

31 mai, un technicien free intervient chez moi, il contrôle l'arrivée de ma ligne et mon installation, il constate que le problème ne vient pas de chez moi.

04-10 juin, vérification des équipements par france telecom (FT), résultat : "DIA" (j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire dans le suivi du ticket.. mais passons..)

>> jusque là, le débit n'était que réduit et je n'avais que 2-3 coupures de ligne de temps à autre.

Depuis le 23 juin, plus de connexion, plus de téléphone, plus rien, box bloquée à l'étape 2.
Je recontacte Free qui m'indique que France Telecom n'a rien détecté lors de leurs diagnostic, qu'un prochain diagnostic avec France Telecom et Free, sera lancé, sans pouvoir m'indiquer quand sera effectivement lancé cette vérification.

En attendant, je me retrouve sans téléphone, ce qui est mon principal problème.

De plus, je souhaitais de manière temporaire, qu'on m'effectue une redirection d'appel vers mon mobile (au passage, chez free mobile), dans le cas où on chercherais à me joindre sur mon fixe. Malheureusement, cette fonction est payante (5 cts la minute).

Etant donné ma situation, ne puis-je pas y avoir accès gratuitement, en attendant la résolution de mon problème ?

Et ce, sans avoir a faire une demande de remboursement à posteriori pour laquelle j'ai peur de ne pas être remboursé, pour une cause que le FAI trouverais bon de me dégoter!

Enfin, que se passera-t-il si je décide de passer chez Orange ? La prise en charge de l'incident ira-t-il plus vite? Etant donné qu'il n'y a plus de "rendez-vous à fixer à une date inconnue" entre le FAI et le technicien de l'opérateur historique, vu que ce sera une seule entité.

unfreenaute

Re : Une baisse de débit puis un blocage à l'étape 2!
« Réponse #1 le: 28 June 2013 09:16:05 »
merci de supprimer ce post.
Je ne souhaite aucune intervention de la part de freenews.

J'ai déjà une médiation en cours avec lesarnaques.com et il semble que ça ait complètement bloqué toute procédure chez free. Car il y a eu un "transfert de dossier" qui fait que maintenant c'est le Service National des Consommateur qui s'occupe de mon cas et que je dois désormais attendre qu'ils me contactent pour tout reprendre à zéro!! (c'est le comble de ne pas pouvoir les joindre et d'être complètement dépendant de leurs agissements).
Moi qui voulait résilier mon abonnement ce week-end c'est mal barré, parce que je suppose que ça aussi ce sera "bloqué".

A vouloir faire avancer les choses chez Free, on se retrouve à patienter encore plus. Merci Free!

unfreenaute

« Réponse #2 le: 16 July 2013 09:51:45 »
Mon problème a été très vite résolu quand je suis passé chez Orange! Je paye certes 4 à 5€ de plus pour mon abonnement mais ça en vaut la peine.

Mon problème provenait d'un cable sectionné entre chez moi et la borne qui se trouve au bout de ma rue. Orange est venu le remplacé sous 2 jours et tout était ok.

Au lieu de poiroter 2 mois chez free, il vaut mieux s'abonner chez Orange, renvoyer ses boxes Free en résiliant son abonnement (bizarrement on vous appèle souvent chez free quand on se desabonne mais pas quand on signale un probleme!) le tout m'a pris 1 semaine.

A vous de voir..

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 July 2013 10:11:13 »
He oui la non communication entre ces deux opérateurs d'une part. Et surtout ce qui est grave c'est qu'Orange privilège ces clients.
Même si on a le choix de l'opérateur, en cas de panne on se retrouve pris au piège d'un opérateur  historique qui malgré tout garde le monopole car rien n'est fait pour que ça refonctionne correctement si tu ne retourne pas chez eux.