Emile4416

Bonjour,
Ayant lu dans la gazette de ma commune, j'ai vu que Free allait dégrouper dans ma commune courant Juin, j'ai hurlé de joie mais voilà que je me pose des questions.
Ce dégroupage est-il toujours en vu?
Quand est-il prévu?
Je me pose ces questions tout simplement car je viens de voir que Gorges et Saint Lumine de Clisson ont été dégroupé un mois plus tôt.

J'ai aussi deux autres questions:

1) Lorsque je suis revenu emménagé mon ordinateur à la maison les vacances dernières, mon débit atteignait 6 ou 7 méga et 650ko/s de download (ce que les habitants ont comme débit dans le centre bourg). A ma surprise j'ai pensé que nous étions dégroupé mais ce débit à durée deux jours puis il est retombé comme à son habitude vers 3 Mégas. Comment pourriez vous expliquer cela?

2) Depuis 2 jours, j'ai redémarré ma Freebox pour faire une éventuelle mise à jour et depuis ma connexion coupe de temps à autre pendants  1 ou 2 minutes ce qui est bien embêtant sachant que la Freebox elle ne redémarre pas.
Si la aussi vous pourriez m'éclairer.

PS: Je ne sais pas ou me présenter désolé donc voici mes infos:
CP: 44190
Freebox: v5 (grise)
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Débit Maximum
NRA : HDC44 (ST HILAIRE DE CLISSON)
Longueur : 3300 mètres
Affaiblissement : 33 dB

Merci d'avance!  ;)

sebastopaul

Bonjour,
tu peux savoir en regardant sur ta console de gestion Free, puis freebox et caractéristiques de ligne. Il est en prévision de août 2012.

Emile4416

J'ai bien regardé sur cette page car j'ai fais un copier collé des infos. Je n'ai pas d'infos comme quoi c'est en prévision depuis août 2012 mais je sais que ils doivent opérer en Juin apparemment (d'après la mairie)

Emile4416

Personne pour répondre à mes questions?   :-[

Emile4416

Personne n'as eu le même problème que moi ou des informations?

sebastopaul

Bonsoir,
Si tu es sur un Dslam ECI, tu es peut être impacté par le bug ECI, et par moment la freebox désynchronise.

Pour ce qui est de l'augmentation du débit, il se peut que tu étais en freeonly max 2 et donc tu avait un débit supérieur. Mais en non dégroupé c'est les Dslam Orange et le seuil pour adsl2+ est de 33db. Et si ton atténuation est passé au dessus de 33db en réel, tu es rebasculé en freeonly max.

Le Nra est en prévision depuis le 16 août 2012. Rien de plus pour le moment.

Emile4416

Au début j'étais en débit réduit 2 Méga puis je suis passé en debit max, j'étais vers les 4 Méga. Pendants deux jours j'étais vers les 7 Méga! Puis depuis je suis à 3 Méga.
C'est donc à cause de mon affaiblissement?
D'accord pour le dégroupage, c'est bizarre que j'ai reçut une info concernant le dégroupage en Juin 2013

Merci!

sebastopaul

Il ne faut pas t'inquiéter, si tu as eu une info à ce niveau, comme on dit pas de fûmée sans feu. Donc il se peut que ce soit en cours mais à ce jour pas de déclaration; mais bon entre la date dite et la réalité il peut s'écouler des mois.

Emile4416

D'accord merci j'espère qu'il tiendrons à peu près leur délai.
Si quelqu'un à d'autres informations, je suis preneur :)

Emile4416

Bonjour.
Avez vous de nouvelles informations sur le dégroupage?

Malarkey

Emile4416

Il est toujours prévu :

http://www.stats-degroupage.fr/44165HDC
Je viens de lire qu’apparemment les travaux auraient commencé? Des infos du côté de chez vous corp free?

sebastopaul

Ce n'est qu'une prévision rien de plus. Il y'en a comme ça plus de 400.