TOTALMAKINA69

Demande de déménagement : Connexion HS
« le: 24 June 2013 00:48:38 »
Bonsoir à tous!
Je viens chercher un peu d'aide parmis vous :)
J'ai déménagé il y a environ 2 semaines, et depuis ma Freebox Révolution était bloquée entre l'étape 2 et 3, malgré que sur mon compte Free.fr, il était inscrit que ma connexion était OK.
Ce matin, je vois l'heure s'afficher sur mon Server, je teste donc le service... Et surprise, Pas de TV (débit insuffisant sur toutes les chaines), la navigation internet est plus que lente, voici les tests que j'ai fait :
- Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
- Débit descendant : 296 kbps (37 Ko/s) - Débit montant : 122 kbps (15.3 Ko/s) - Ping : 222 ms

Je ne sais pas quoi faire, je l'ai signalé sur le tchat technique de Free mais j'ai peur que la situation dure et dure...
Que me conseillez-vous?

mowa

Re : Demande de déménagement : Connexion HS
« Réponse #1 le: 24 June 2013 10:41:28 »
Bonjour TOTALMAKINA69,
Le fait que votre freebox reste bloquée à l'étape 2 ==> Recherche du signal Adsl  (d'une liaison avec nos équipements) ==> Chenillard lent, c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :

Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
    Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
    Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
    Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
    Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
    Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).

Je vous invite à vérifier cela et ensuite si votre souci persiste, prendre contact avec le service technique afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 24 June 2013 10:58:23 »
Etape 2/3/2/3 souci de freebox. Ensuite qu'elle est la longueur de la ligne. Et surtout contrôler avec un autre modem pour voir si le débit est supérieur. Si c'est le cas, et que ton débit est largement supérieur, appeler Free et leur signaler un souci de Freebox. Et tu explique qu'avec ta freebox le débit est pourri et qu'avec un autre modem c'est bon. 
Au cas ou ce soit pareil, appeler le 3244 pour leur signaler un problème de ligne. A la base lorsque l'on appelle il faut de suite leur dire si ça vient de la freebox ou de la ligne. Ca permet un diagnostique plus rapide.

TOTALMAKINA69

« Réponse #3 le: 24 June 2013 13:55:53 »
Merci pour vos réponses!
Malheureusement je n'ai pas d'autre modem pour vérifier..
En tout cas tout est correctement branché sans aucun doute.
Hier soir j'ai eu l'heure sur mon Server pendant 4h (avec un débit pourri) et plus rien ce matin..
Un ticket d'incident a été ouvert pour faire des vérifications sur la ligne, pas d'autre choix que d'attendre à présent..
Les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : POA78
Longueur : 2260 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Technicien408

« Réponse #4 le: 24 June 2013 14:03:12 »
Bonjour TOTALMAKINA69,
Si vous avez ouvert un ticket d'incident sur votre ligne; je vous invite svp à patienter, le traitement de votre dossier sera pris en charge par nos services  ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions.
A votre service  8)
Cordialement

TOTALMAKINA69

« Réponse #5 le: 24 June 2013 14:05:19 »
Merci Technicien408 je vous envois cela tout de suite :)

Technicien408

« Réponse #6 le: 24 June 2013 14:05:46 »
Je vous en prie  :D
A votre service  8)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #7 le: 24 June 2013 16:24:31 »
Mais il faut savoir que étape 2/3/2/3 c'est bien souvent un souci lié au terminal. D'ou le fait d'avoir un modem de secours qui permet de contrôler sa connexion et surtout de rester connecter.

Ce qui est bien dommage car si c'est la freebox, il va falloir attendre que le contrôle de la ligne soit faîte pour poursuivre le diagnostique et 10 jours de perdu à rien. Alors qu'avec un modem classique, Free voyait la connexion et le changement de la freebox aurait été fait en 5 jours.

Il est bien dit dans les CGV que c'est à l'abonné d'apporter la preuve du bon ou mauvais fonctionnement du terminal à la hotline.