teezy

Baisse de réception wifi importante
« le: 23 June 2013 12:55:15 »
Bonjours, depuis deux jours environ une baisse de réception wifi est apparue sur mon Pc. En effet, je ne capte plus qu'a 2 barre ( en temp normal je la capte a 4barres le maximum ) et mon débit est donc fortement réduit. Je ne télécharge plus qu'a 30Ko/s au lieu de 1Mo/s et pour ce qui est de jouer en réseau je ne vous raconte pas . Je n'est aucun nouvel appareil électronique qui pourrait créer des perturbation, je n'est pas non plus déplacé ma box ni mon Pc.
En premier lieu j'ai pensé a un pilote qui ne serait pas a jour, j'ai donc vérifier et ils sont tous a jour. Je ne comprend pas d’où se problème peut venir.
Quelle manipulation pourrais-je faire pour résoudre se problème?

Je vous remercie d'avoir pris le temp de lire mon post,
cordialement

brian o connor

Re : Baisse de réception wifi importante
« Réponse #1 le: 23 June 2013 15:38:41 »
En ethernet ça fonctionne mieux? Avec un autre pc, téléphone qui se connecte en wifi, le problème est il semblable?
As tu fais un hard reboot de la box? Puis un reboot normal par derrière. Ensuite change le canal wifi ( 11 par défaut sur la box ). Si ce n'est pas mieux, changer le mode 802.11n.

Il y a des outils qui mesurent quel canal wifi est le moins encombré par les voisins. Sur android, wifi analyser et sur pc je sais plus le nom.  :(
« Modifié: 23 June 2013 15:41:41 par brian o connor »

teezy

Re : Baisse de réception wifi importante
« Réponse #2 le: 23 June 2013 16:17:00 »
Merci de votre réponse, je vais essayé sa. Pour la connexion ethernet je ne peux pas le faire car la box est au rez de chaussée