cedar

Perte débit - Ticket adsl sans réponse - J+12
« le: 22 June 2013 09:04:15 »
Bonjour,

Suite aux récents orages, mon débit est subitement descendu à 30Ko/s !

J'ai donc ouvert un ticket auprès de free et dans le même temps acheté une nouvelle alimentation que je viens de recevoir aujourd'hui mais qui malheureusement ne change rien.

Ce ticket a été ouvert il y a maintenant 4 jours, et toujours aucune réponse ou rendez vous prévu avec un technicien.
L'interface web indique depuis 4 jours que le ticket est ouvert et l'assistance téléphonique ne permet pas d'en savoir plus.

Est il normal qu'un ticket prenne autant de temps à être traité ?

Utilisant ma connexion adsl pour mon travail cela commence à être très long et ingérable, et je me demande si le choix de cet opérateur a été vraiment judicieux.

Pensez vous que passer d'être chez l'opérateur historique permet des interventions plus rapides en cas de problèmes?

Merci
« Modifié: 01 July 2013 10:40:47 par cedar »

mowa

Re : Ticket adsl sans réponse
« Réponse #1 le: 22 June 2013 09:27:04 »
Bonjour cedar,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à propos de l'état d'avancement de votre ticket d'incident ;)
A votre disposition.
Cordialement.

cedar

« Réponse #2 le: 22 June 2013 09:37:10 »
Bonjour mowa,

C'est fait, merci pour cette réponse rapide !

mowa

« Réponse #3 le: 22 June 2013 09:42:15 »
Je vous en prie cedar, j'ai bien reçu votre mp.
Je procéderai aux vérifications nécessaires et reviendrai vers vous pour plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

cedar

« Réponse #4 le: 24 June 2013 11:51:19 »
Bonjour,

5 ème jour et toujours pas de retour de l'assistance.
Je continue à galérer avec un débit de 30Ko/s.

Appeler le 3244 n'avance pas car le répondeur automatique demande les identifiants hotline, puis déclare qu'un ticket et en cours, et ne propose aucune information sinon de patienter.

Y a t'il un autre moyen de joindre l'assistance sans passer par ce robot et avoir des nouvelles de l'état d'avancement de mon problème, ou du moins une estimation que je puisse m'organiser en fonction?

Technicien408

« Réponse #5 le: 24 June 2013 12:30:41 »
Bonjour cedar,
Oui, vous avez la possibilité de prendre contact avec nos services gratuitement par Mail ou par Tchat en passant par ce lien :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
A votre service  8)
Cordialement

cedar

« Réponse #6 le: 24 June 2013 13:19:19 »
Merci Technicien408,

Mais cela ne permet pas d'avoir une personne physique pouvant donner des informations :
Une fois connecté l'url redirige automatiquement vers l'interface incident qui ne donne pas plus d'informations sur ce retard de traitement.

Comment avoir une personne en chair et en os pour me donner plus d'informations ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 24 June 2013 13:20:49 »
Je vous en prie cedar ;)
Vous aurez bien évidemment  un conseiller en ligne (personne physique) qui vous assistera et répondra à toutes à vos interrogations ;)
Cordialement

cedar

« Réponse #8 le: 24 June 2013 13:38:10 »
Merci, mais je crois que l'on ne se comprend pas bien ...

Que ce soit par internet ou par téléphone, impossible de joindre quelqu'un :

Sur internet, le lien donné renvoie sur une page qui dit qu'un ticket a été ouvert (depuis 5 jours), mais impossible de tchater ou de correspondre avec quelqu'un.

Au téléphone, même chose: un robot dit que le ticket est ouvert, puis "Au revoir"

Au bout de cinq jours, je voudrais avoir un retour, ou au moins un rendez vous de fixé avec un technicien.

Est ce normal que cela prenne autant de temps ?

D'autre part, je vois que vous êtes corporate free, avez vous donc la possibilité de regarder mon dossier?

Merci

cedar

Re : Ticket adsl sans réponse - J+6
« Réponse #9 le: 25 June 2013 12:37:25 »
J+6 toujours pas de retour et toujours pas de débit ...

cedar

Re : Ticket adsl sans réponse - J+7
« Réponse #10 le: 26 June 2013 11:04:02 »
J+7 toujours aucun contact

Je comprends que l'on puisse supporter de patienter sans aucun contact dans le cadre d'un usage domestique (et encore), mais j'utilise ma connection à des fins professionnelles aussi, et là c'est impossible.

Orange me propose de basculer et réparer ma ligne sous 15jours et rembourse jusqu'à 100€ les frais de résiliation Free.

Peut être un argument commerciale, mais toujours est il que ma voisine qui a une livebox et subit des problèmes de connections comme moi après l'orage a été dépanné en 2 jours ...

Je commence sérieusement à y réfléchir...

cedar

Re : Ticket adsl sans réponse - J+8
« Réponse #11 le: 27 June 2013 15:29:29 »
J+8 toujours aucun contact

cedar

Re : Perte débit - Ticket adsl sans réponse - J+9
« Réponse #12 le: 28 June 2013 16:57:05 »
Enfin appel pour rendez vous avec technicien semaine prochaine, mais on doit encore me rappeler pour me proposer une date parmi celles que j'ai données ...
« Modifié: 28 June 2013 17:02:01 par cedar »

cedar

Re : Perte débit - Ticket adsl sans réponse - J+12
« Réponse #13 le: 01 July 2013 10:41:43 »
J+12 toujours aucun contact pour prise de rendez vous ....