6boulette

Re : Re : Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #50 le: 20 June 2013 16:28:55 »
Pourquoi tu ne la commandes pas directement sur le compte de tes parents ?

on habite pas la meme ville, j'aimerais donc la recevoir chez moi, la tester, et à l'occasion ensuite leur filer

PoilàGratter

Re : Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #51 le: 20 June 2013 16:47:06 »
Bonjour, j'ai une p'tite question, rejoignant celle de ChaosNighT un peu + haut
Chez moi le 3G... c'est plutôt du Edge  :(

Mon server est dans mes combles, 2 étages + haut que mon salon.
Je n'ai pas de beton entre les étages, mais le wifi est tres fortement atténué dans mon salon.
Est-ce que le 3G du femtocells passera mieux les 2 étages que le wifi ?
Et me permettrait de télécharger + vite les install/maj d'applis ou de fluidifier les accès internet ?

Tout d'abord, l'EDGE ... c'est de la 2G ! Donc O-F dans votre cas.

Ensuite, les fréquences utilisées pour la 3G en France sont plus basses que celles en WiFi, donc pénètrent un peu mieux les matériaux. Donc vous devriez obtenir une légère amélioration de votre couverture indoor.

Quand au débit, il dépend aussi de celui de votre connexion ADSL.
« Modifié: 20 June 2013 16:58:14 par PoilàGratter »

tictac492

Re : Re : Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #52 le: 20 June 2013 18:24:26 »
Quand au débit, il dépend aussi de celui de votre connexion ADSL.

Et cela dépendra aussi du débit maximum permis par Free pour sa femtocell (à la manière du FreeWifi limité à 1 Mbit/s).

domnav

Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi les concurrents de Freemobile limitent l'accès de leurs boitiers FemtoCells à une liste fermée d'utilisateurs ?  8)

Je pense que free ne limite pas le nombre d’accès d'utilisateur, car leur femto ne peut être mis que sur une freebox révolution et donc une ligne adsl free.

C'est leur réseau et donc ils ne surchargent pas le réseaux des concurrents....

Par contre, je me pose une autre question, quelles évolutions pourra apporter free à son boitier?


judd

Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #54 le: 20 June 2013 22:55:28 »
Bonsoir,

je suis dans une zone non couverte en 3G, seule le EDGE passe.
pour un appel téléphonique je suis obligé d’allée le passé depuis le balcon.
pour envoyer et recevoir un sms parfois il faut attendre 5 minutes.

j'en suis rendu actuellement a éteindre le portable chez moi.
je suis en offre 0€ je ne suis pas un accro au portable, on peu même dire que j'ai décroché  :-X

je trouve juste que les frais de livraison sont un peu trop élever, surtout que avec les boutiques "Free Center" pourrait délivrer le femtoo sur présentation de facture avec une vérification d’identité.
depuis le temps que les abonnés attendent la qualité, j'estime que les frais de transport devrait être tout simplement offert.

davydrey

Certes, mais en terme de qualitée de service non officiel cela va se resentir vu que la couverture radio n'est pas "privé" mais ouverte à tous les abonnées.
Sans le vouloir ont deviens antenne relais  :o

Faire payer 10 euros le module dans ces conditions c'est juste abusé.

Les dix euros, ce sont les frais de port !!! regardez de plus prêt ! Et je peux vous dire que toutes les personnes en zones blanches 3G sont bien contents de pouvoir (enfin) capter de la 3G même si cela passe par l'adsl ! Le voip est très légère donc faut pas exagérer ! et SFR, Orange et Bouygues font mieux que Free avec leur femtocells ?

Davyd

Arnaut78

Les dix euros, ce sont les frais de port !!! regardez de plus prêt ! Et je peux vous dire que toutes les personnes en zones blanches 3G sont bien contents de pouvoir (enfin) capter de la 3G même si cela passe par l'adsl ! Le voip est très légère donc faut pas exagérer ! et SFR, Orange et Bouygues font mieux que Free avec leur femtocells ?

Davyd

Encore faudrait il être un client ADSL dégroupé en zone blanche ... C'est quand même idiot de limiter la femtocell à la seule v6.


PoilàGratter



Par contre, je me pose une autre question, quelles évolutions pourra apporter free à son boitier?

La principale amélioration sera de la remplacer par une Femtocell 4G LTE, qui fonctionne sur des principes différents et avec des fonctionnalités impossibles à implémenter sur les Femtocells 2G et/ou 3G.

Et surtout, les Femtocells 4G LTE sont normalisées et natives dans le standard dès le début de l'écriture des normes 4G LTE.

PoilàGratter

Les dix euros, ce sont les frais de port !!! regardez de plus prêt ! Et je peux vous dire que toutes les personnes en zones blanches 3G sont bien contents de pouvoir (enfin) capter de la 3G même si cela passe par l'adsl ! Le voip est très légère donc faut pas exagérer ! et SFR, Orange et Bouygues font mieux que Free avec leur femtocells ?

Davyd

L'utilisation en Zones Blanches est la cible privilégiée des Femtocells actuelles, avec raison.
A condition que l'émission reste confinée à l'intérieur du foyer et qu'il y ait une liste fermée d'utilisateurs/trices.

larose51

Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #59 le: 22 June 2013 10:04:04 »
Je me demande que comprendre quand Free écrit:
"Contrairement aux femto déployés par d’autres opérateurs mobiles, celui de Free ne nécessite pas d’enregistrer préalablement son numéro ou celui de sa famille. Tous les téléphones mobiles du réseau Free se connecteront automatiquement à un femto s’ils en trouvent un à proximité"

S'il est certain que cela améliorera l'itinérance 3G des mobiles FREEMOBILE, et que la connection Freebox Revolution - FreeMobile se fera automatiquement, que penser de la connection Freebox Revolution - OrangeMobile ?

Le réseau d'Orange 3G n'est pas stable chez moi. Mon telephone mobile ORANGE se connectera-t-il à ce Femtocell ? et si oui, comment ? (puisque ce ne sera pas automatique ...)

J'ai des doutes, et je remercie les sachants qui me répondront !

Cdt
larose51

PS: je precise que j'ai aussi un 2e mobile, chez FreeMobile, mais ce n est pas mon mobile principal, d'où mon interrogation!
« Modifié: 22 June 2013 10:07:34 par larose51 »

Arnaut78

Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #60 le: 22 June 2013 10:13:43 »
Aucune chance que ton mobile orange en profite, aucune.

larose51

Re : Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #61 le: 22 June 2013 10:47:31 »
Aucune chance que ton mobile orange en profite, aucune.

merci.

loudwig

Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #62 le: 04 July 2013 11:13:13 »
Petit retour d'expérience avec ce module Femto reçu le 28/06.
Eh bien ça marche! Mais seulement quand on dit au tel de se connecter au réseau Femto!  >:( >:( >:(
Par exemple, si vous sortez de chez vous et que vous ne captez que la 2G en itinérance et que vous rentrez chez vous, votre tel ne vas se connecter en automatique au réseau 3G FemtoFree. Faudra le faire à la mano (recherche réseau ou activation/désactivation du mode avion ou autre...)
Bref le truc bien chiant, et qui du coup rend la Femto tout à fait inutile  ::)

Yoann Ferret

Re : Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #63 le: 04 July 2013 11:26:39 »
Petit retour d'expérience avec ce module Femto reçu le 28/06.
Eh bien ça marche! Mais seulement quand on dit au tel de se connecter au réseau Femto!  >:( >:( >:(
Par exemple, si vous sortez de chez vous et que vous ne captez que la 2G en itinérance et que vous rentrez chez vous, votre tel ne vas se connecter en automatique au réseau 3G FemtoFree. Faudra le faire à la mano (recherche réseau ou activation/désactivation du mode avion ou autre...)
Bref le truc bien chiant, et qui du coup rend la Femto tout à fait inutile  ::)
Manque de patience peut-être ?


cau59

Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #64 le: 04 July 2013 11:32:08 »
La connexion étant automatique, j'ai pu remarquer que la connexion n'est pas immédiate, mais il y a un petit délai.
Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il me semble que la SIM est programmée pour scanner le réseau automatiquement toutes les 30 minutes (si je ne me trompe pas).
Et comme le femtocell est une forme de réseau, le délai de connexion est calculé également dans les mêmes paramètres.

Pour être sur le Femtocell immédiatement, il faut être avec une couverture "indoor" inexistante pour le téléphone cherche un autre réseau et capte le femtocell, ou bien passer en manuel.

J'ai remarqué cela après quelques tests.



loudwig

Re : Re : Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #65 le: 04 July 2013 14:03:12 »
Manque de patience peut-être ?
Arrivé chez soi à 19H et ne pas être en 3G à minuit, tu trouves que c'est un manque de patience?
 ::)

loudwig

Re : Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #66 le: 04 July 2013 14:04:48 »
La connexion étant automatique, j'ai pu remarquer que la connexion n'est pas immédiate, mais il y a un petit délai.
Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il me semble que la SIM est programmée pour scanner le réseau automatiquement toutes les 30 minutes (si je ne me trompe pas).
Et comme le femtocell est une forme de réseau, le délai de connexion est calculé également dans les mêmes paramètres.

Pour être sur le Femtocell immédiatement, il faut être avec une couverture "indoor" inexistante pour le téléphone cherche un autre réseau et capte le femtocell, ou bien passer en manuel.

J'ai remarqué cela après quelques tests.
Désolé mais chez moi c'est pas automatique justement.
Et il n'y a pas que chez moi, puisqu'un sujet sur l'Aduf a été ouvert (puis fermé malheureusement) où de nombreuses personnes se plaignaient de ce problème.

fabfree

Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #67 le: 04 July 2013 15:10:58 »
Cela peut venir aussi de la configuration du téléphone.
En admettant que la femto fasse bien son boulot, le basculement sur la femto est une opération à l'initiative du téléphone.

loudwig

Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #68 le: 04 July 2013 16:36:37 »
Mon tel est configuré en automatique pour l'opérateur et pour le mode de réception, et l'itinérance est activée.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

cau59

Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #69 le: 04 July 2013 17:29:12 »
Tu es surement sur un système Androïd vu que tu indiques "itinérance activée"
Si tu captes en itinérance "in door" suffisamment, ton téléphone est paramétré de manière à capter d'abord l'itinérance avant autre chose.
Je donne une piste du pourquoi.

Moi de mon côté, c'est un Iphone donc un système différent, mes connaissances qui ont un Iphone n'ont pas ce problème.

Maintenant le balle est du côté FREE.

fabfree

Re : Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #70 le: 04 July 2013 18:37:34 »
Mon tel est configuré en automatique pour l'opérateur et pour le mode de réception, et l'itinérance est activée.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
Tu peux faire un aller en retour en avion... le mode.

Si ce n'est pas suffisant. Tu le rebootes. 

Peut-être n'est ce point suffisant car il est possible qu'il conserve en mémoire le dernier réseau sur lequel il était connecté.

Autre solution, le mettre en cage ... de Faraday c'est à dire dans une boite métallique, ( emballer le téléphone dans une feuille d'alu suffit )  il perdra la réception, du coup il fera ensuite un scan des réseaux.

Tiens nous au courant.


doppel

Re : Free Mobile : les femtocells enfin disponibles
« Réponse #71 le: 05 July 2013 13:18:57 »
Tu peux aussi changer d'opérateur  :P