Freenews

Bouygues Telecom annonce l'arrivée du son surround sur la plateforme de VOD de sa Bbox Sensation, en 5.1 ou 7.1, via la norme DTS Neural.

Lire l'intégralité de la news

petitnicolas

Re : La Bbox va proposer un son surround DTS Neural sur sa VOD
« Réponse #1 le: 18 June 2013 16:33:05 »
Véritable véritable, à mon avis le DTS neural ne vaut pas le DTS "classique".
Il faut le prendre pour un "plus" je suppose ?!?

OhMonBato

« Réponse #2 le: 18 June 2013 17:17:04 »
Véritable véritable, à mon avis le DTS neural ne vaut pas le DTS "classique".
Il faut le prendre pour un "plus" je suppose ?!?
Non, non, comme c'est pas Free qui le sort en premier, ça doit être une régression, un truc tout pourri. Ce serait Free évidemment, ce serait pas pareil, mais là...

sajuuk

« Réponse #3 le: 18 June 2013 20:00:42 »
En gros, c'est du DTS low-cost, un peu comme les cartes son pour PC qui simulent du multi-canal avec un signal stéréo... Et encore faut-il être équipé correctement pour profiter du multi canal ;)

Yoann Ferret

Non, non, comme c'est pas Free qui le sort en premier, ça doit être une régression, un truc tout pourri. Ce serait Free évidemment, ce serait pas pareil, mais là...
C'est fou comme tu résumes bien mon sentiment, tous les jours, en lisant ce forum...
La communauté de "Freenautes" est devenue aigrie, incapable de se remettre en question...

Alex99

« Réponse #5 le: 18 June 2013 20:56:56 »
ATEME, qui fournit les équipements d’encodage à Free, et dont Xavier Niel est un des membres du conseil d’administration, vient de signer un partenariat avec DTS pour ajouter la technologie DTS Neutral Surround dans ses équipements.

http://www.lesonmulticanal.com/2012/04/18/free-et-dts-neural/

cedric51

ATEME, qui fournit les équipements d’encodage à Free, et dont Xavier Niel est un des membres du conseil d’administration, vient de signer un partenariat avec DTS pour ajouter la technologie DTS Neutral Surround dans ses équipements.

http://www.lesonmulticanal.com/2012/04/18/free-et-dts-neural/
avec la bbox c'est du locost , mais quand cela va arriver chez free, cela seras une super avancer

petitnicolas

Détrompe toi, je ne suis pas Freenaute je suis justement chez Bouygues mais pas en "Sensations".
Mais tout le monde sait très bien qu'avec une bande passante limitée, on ne peut pas faire de miracle.
Par exemple et tous opérateurs confondus, la HD à 5 mégas est un artifice qui ne peut valoir une HD à plein débit...

petitnicolas

En gros, c'est du DTS low-cost, un peu comme les cartes son pour PC qui simulent du multi-canal avec un signal stéréo... Et encore faut-il être équipé correctement pour profiter du multi canal ;)

C'est faux, ce n'est pas une simulation. Avec un ensemble 5.1, tu as du son 5.1.

Yoann Ferret

Alex99, l'info que tu donnes a plus d'un an, et elle est évoquée dans le dernier paragraphe de cet article.

avec la bbox c'est du locost , mais quand cela va arriver chez free, cela seras une super avancer
Alors qu'il s'agit exactement de la même technologie... mais forcément chez Free c'est plus génial qu'ailleurs  ::)

Corve

« Réponse #10 le: 19 June 2013 11:59:54 »
Allo... vous savez que chez free on a meme pas de multicanaux sur les chaînes adsl? Je suis presque sur qu'on est les derniers.
Alors la vod franchement. ..  :(