marie62

pertubation electromagnétique
« le: 17 June 2013 12:23:49 »
bonjour,
j ai des pertes de synchros ; et le technicien me dit qui il y a pertubation electromagnétique !!
le probème peut il être réparer ?
MERCI

sebastopaul

Re : pertubation electromagnétique
« Réponse #1 le: 17 June 2013 12:26:21 »
Bonjour,
Cela veut dire que ta ligne est bruitée, brouillée. Le technicien t'a dit quoi pour la suite.
Le problème est de trouver qui brouille le signal.

marie62

« Réponse #2 le: 17 June 2013 12:36:56 »
oui free va voir qui brouille ma ligne mais je ne vois pas comment ca va refonctionner!!

sebastopaul

« Réponse #3 le: 17 June 2013 12:39:00 »
Une fois trouvé l'élément perturbateur et mis hors de cause, le signal ne sera plus brouillé et tu ne seras plus ennuyé.

marie62

« Réponse #4 le: 17 June 2013 12:43:10 »
ok mais tout ca dépend de l élément !! car ca peut aussi venir d'un voisin et si le voisin ne veut rien faire !!
comment on fait

sebastopaul

« Réponse #5 le: 17 June 2013 12:48:25 »
Effectivement ça peut venir d'un voisin et dans ce cas l'opérateur n'a pas pouvoir d'imposer à ton voisin de changer l'appareil mise en cause si celui-ci fonctionne encore.
Dans le cas présent, il ne reste que le tribunal, sachant qu'après ça peut être considérer comme nuisance.

marie62

« Réponse #6 le: 17 June 2013 12:53:33 »
ok merci
donc je pense que ça ne va pas s'arranger car je ne vois qui pourrait pertubé si c est pas
un voisin
bonne journée

sebastopaul

« Réponse #7 le: 17 June 2013 15:27:00 »
Il y'a d'autres choses, comme l'éclairage public, ou un transfo de EDF ou les pompes pour les eaux usés....

marie62

« Réponse #8 le: 21 June 2013 14:04:40 »
bonjour, je reviens car j ai reçu un mail de free me disant qu'on peut rien faire car c'est le réseau téléphonique existant rien a  comprendre !!!!!!!!!!!!!!

marie62

« Réponse #9 le: 21 June 2013 14:33:47 »
personne pour me répondre !!  >:(

marie62

« Réponse #10 le: 21 June 2013 16:32:21 »
alors plus personne pour répondre

sebastopaul

« Réponse #11 le: 23 June 2013 10:01:39 »
Cela veut dire comme je te l'ai dit c'est un brouillage qui est causé par un élément extérieur. Orange comme Free ne bougeront pas. Et de tout manière changer d'opérateur ne changera rien, le problème sera le même. Je te conseille déjà de répondre mais par lettre recommandée avec AR, leur demandant ce qui brouille la ligne. Et de faire le nécessaire au rétablissement. Si ça ne donne rien, il te faudra passer par le tribunal qui eux demanderont que ta ligne soit remise en état.