djewinner

pb débit depuis nouvelle MAJ
« le: 17 June 2013 00:04:47 »
BOnjour à tous,
depuis la nouvelle MAJ de la freebox avec la nouvelle interface j'ai perdu une grosse partie des chaînes de tv que j'avais auparavant. Même en sélectionnant l'option bas débit il y a des chaînes que je ne peux plus recevoir.
Par ailleurs, maintenant j'ai la plupart des autres chaînes sur lesquelles apparait en haut comme une sorte de pointillées blancs.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre souci et quelle manip dois je faire s'il en existe une.

Merci à tous

sebastopaul

Re : pb débit depuis nouvelle MAJ
« Réponse #1 le: 17 June 2013 00:42:41 »
La nouvelle interface Free pour la V5 n'est pas la cause de ta baisse de débit. Peux tu nous donner les infos de ta ligne que tu trouves sur la télévision dans paramètre et adsl ?

djewinner

« Réponse #2 le: 17 June 2013 10:31:24 »
Merci de ta réponse,
mais ce bug s'est produit juste après la MAJ.

Etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode: interleaved
                down                     up
debit atm : 2773 kbit/s          1022
atténuation : 51 db                44,6
marge de bruit : 8,3               10,7
FEC: 8529198                       4918
HEC : 35                                38
CRC : 260                               0

Une chose par contre me surprend car ds les infos générales la version logiciel est 1.6.12 et ds informations réseaux la version logiciel est 1.5.17

Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #3 le: 17 June 2013 10:59:11 »
Peux tu donner la longueur de ta ligne et l'atténuation théorique.

djewinner

« Réponse #4 le: 17 June 2013 12:25:43 »
Longueur : 5970 mètres
Affaiblissement : 48 dB

sebastopaul

« Réponse #5 le: 17 June 2013 12:35:07 »
Si je me réfère à un ami qui est à 7400m du Nra en 8/10 il a 4,8 méga. Toi tu es à 6 km en 8/10 tu devrais avoir un débit de 6 méga. Je ne pense pas que la mise à jour de l'interface joue sur le débit. C'est une coïncidence.
En premier as tu regardé si tu avais un condensateur ? Branches ta freebox le plus proche de l'arrivée France Télécom; si tu as une prise DTI fais un test direct. Il faut savoir que sur des longueurs de ligne comme ça, une seule prise de connecté suffit, les autres les débrancher.

djewinner

« Réponse #6 le: 17 June 2013 13:31:00 »
ok merci de ta réponse je vais essayer de regarder cela. première fois que cela m arrive en 8 ans.

sebastopaul

Re : Re : pb débit depuis nouvelle MAJ
« Réponse #7 le: 17 June 2013 15:30:20 »
ok merci de ta réponse je vais essayer de regarder cela. première fois que cela m arrive en 8 ans.

Oui mais en 8 ans une prise peut s'oxydée, ou même le fil qui est raccordé. Il faut juste garder le fil gris en 1 et blanc en 3. Et si tu as plusieurs prises, n'en garder qu'une de raccordé et le plus près de l'arrivée France Télécom. Une fois tout ça fait, si ça continue, appelles le 3244.

djewinner

« Réponse #8 le: 20 June 2013 16:35:47 »
ok. RAS niveau prise.
Je vais les appeler je pense.
Stt qu'en bas débit je n'ai accès qu'a à peine 10 chaînes alors qu'en débit classique il ne m'en manque que qqunes (D8,D17,I télé,arte entre autres)
En tout cas merci à toi de tes réponses

limax

« Réponse #9 le: 21 June 2013 20:11:52 »
j'ai le même problème que toi depuis la mise à jour de la freebox.
J'ai désactivé l'ipv6 et les problèmes semblent disparus.

Essaye ceci

djewinner

« Réponse #10 le: 21 June 2013 22:45:31 »
@ Limax
effectivement tu m'as mis sur la bonne piste : j'ai mis le support IPV6 en actif car il était inactif
j'ai pu récupérer toutes les chaînes. Le seul hic c'est que maintenant cela saccade et pixelise les chaînes.

merci