Noname

Tarifs au Maroc entre deux abo free à 2 euros
« le: 12 June 2013 13:03:46 »
Bonjour tout le monde,
Voilà, presque tout est dans le titre, nous nous rendons a deux au maroc et nous n'aurons besoin de nos téléphones que pour nous contacter de temps a autre. J'ai cherché partout mais pas trouver le prix de ces communications et savoir s'il ne serait pas plus aventageux de prendre chacun une carte sim sur place.
Merci d'avance.

83270

Re : Tarifs au Maroc entre deux abo free à 2 euros
« Réponse #1 le: 12 June 2013 13:33:27 »
Bonjour tout le monde,
Voilà, presque tout est dans le titre, nous nous rendons a deux au maroc et nous n'aurons besoin de nos téléphones que pour nous contacter de temps a autre. J'ai cherché partout mais pas trouver le prix de ces communications et savoir s'il ne serait pas plus aventageux de prendre chacun une carte sim sur place.
Merci d'avance.

c'est toujours + avantageux de prendre une sim sur place  ;)

Madry

« Réponse #2 le: 12 June 2013 13:50:19 »
Bonjour tout le monde,
Merci d'avance.
D'autant que c'est pas cher du tout là bas

Noname

« Réponse #3 le: 12 June 2013 14:04:59 »
OK, merci pour vos conseils je crois que nous allons opter pour la carte sim locale. Maintenant question dans la question, je suppose qu'il y a plusieurs opérateurs et que certains ont une meilleure couverture que d'autres, y'en a t il un plus développé ?

freetaker

« Réponse #4 le: 12 June 2013 15:38:07 »
Bonjour , 
Il faudrait déjà avoir l'option voyage à  10  euros pour  pouvoir  être  émettre  et  recevoir des appels  là-bas,  et  pour les appels  vu que ils se feront  sur  un mobile français depuis l’étranger donc  ça sera :
Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles - Forfait Free / Forfait 2€
Appel vers la France Tarif à la minute :  1,75 €
Appels reçus Tarif à la minute : 1,00 €
Brochure  tarifaire  page 25.
Maintenant prendre  une  carte  SIM locale, reste  également une  solution.

Madry

Re : Re : Tarifs au Maroc entre deux abo free à 2 euros
« Réponse #5 le: 12 June 2013 17:37:09 »
OK, merci pour vos conseils je crois que nous allons opter pour la carte sim locale. Maintenant question dans la question, je suppose qu'il y a plusieurs opérateurs et que certains ont une meilleure couverture que d'autres, y'en a t il un plus développé ?

Ca dépend ou tu vas, mais ils sont très bien couvert. Dans le doute prend Maroc Telecom (cartes Jawal pour les prépayée, en plus ils font régulièrement des promos à la recharge). Tu trouveras des sim un peu partout, directement actives et très facile à recharger. Globalement, c'est même plus simple qu'ici, le mobile y est plus développé que le filaire.
C'est ce qu'on fait quand on va là bas, les sim sont compatibles 3G et tu peux appeler l'étranger (donc la France) avec; si vous y retournez l'année prochaine, la sim fonctionne toujours, il n'y a pas de perte du numéro.

Noname

« Réponse #6 le: 13 June 2013 10:52:41 »
Merci à tous pour cet ensemble de réponses claires et précises  :)

Madry

« Réponse #7 le: 13 June 2013 12:03:23 »
Pas de pb, si tu as d'autres questions ....
Attention si tu achètes tes sim chez un revendeur à la sauvette, fait vérifier le fonctionnement de la sim (il fera sonner son portable) et tu récupérera le numéro de téléphone par la même occasion  ;D. Sinon les boutiques de téléphonie sont nombreuses aussi. Pour la 3G chez jawal, il faut une activation, je dois pouvoir retrouver la procédure quelque part si tu veux.