urdle69

Google Music avec Free Mobile ?
« le: 11 June 2013 15:52:06 »
Bonjour,

De mon téléphone, et en dehors une connexion Wifi, Google Music n'a jamais été en mesure de faire du streaming (encore moins du download) en itinérance Orange (... mais l'appli fonctionne très bien avec les fichiers locaux ou le wifi).
  Etant très rarement sur le réseau propre Free en 3G (j'habite Lyon-Villeurbanne), je n'ai pas eu trop l'occasion d'essayer pour dire si cela est mieux hors itinérance, mais il me semble que ce n'est guère mieux. C'est dommage car c'est vraiment un usage que j'espérais avoir avec un forfait 3G...

Est-ce qu'un jour ce problème va être résolu ?
Est-ce la même chose pour toutes les applis de streaming ?

A+

Arnaut78

Re : Google Music avec Free Mobile ?
« Réponse #1 le: 13 June 2013 12:11:47 »
La consommation de débit continu de ce genre de service n'est pas vraiment favorisé en itinérance Orange. Par contre que cela marche mal sur le réseau d'Accès en propre de Free Mobile signifie :
- que la zone dans laquelle tu te trouves est déjà touchée par des problèmes de capacités.
ou
- que le réseau de transport ou le core network Free Mobile ne fait pas bien son travail.

Pour la seconde partie de la question, consulter madame Irma est une bonne option, ou tester un autre opérateur mobile pour voir si tu as moins de problèmes ou pas.

urdle69

Re : Re : Google Music avec Free Mobile ?
« Réponse #2 le: 14 June 2013 15:52:49 »
La consommation de débit continu de ce genre de service n'est pas vraiment favorisé en itinérance Orange.
C'est un problème technique ou un problème financier ?

On paye un service d'accès à Internet 3Go ou pas ? Si FREE estime que, pour le bien de la communauté, de son service, ou autre, il faut que les gens soient "raisonnables sur leur consommation en itinérance", qu'on nous le dise, et qu'on nous vendent pas que c'est du "3Go", parce que consommer 3go uniquement sur le réseau Free, faudrait déjà rester en non-itinérance assez longtemps...

Je m'emporte, je m'emporte...