Alu3sT

Freebox Revolution desactivé?
« le: 10 June 2013 21:02:02 »
Bonjour,

Je viens de déménager. Dans mon précédent logement, j'avais la freebox revolution.
Dans mon nouveau logement, je n'étais pas considéré comme étant dans une zone de dégroupage total. Free m'a raccordé et envoyé une V5. Ma connexion internet est fonctionnelle.

Quelques jours apres, j'ai recu des mails de Free m'indiquant que j'allais etre raccordé pour etre en dégroupage total. Ce qui est fait à présent.

Par contre, sur mon compte sur free (qui m'indique que je suis bien en dégroupage total), il me propose de souscrire à la freebox revolution. J'ai pas envie de repayer 130e pour quelquechose que j'ai deja....

Quand je branche celle de mon précédent logement, j'ai un message erreur 10 lors de l'étape 4.

Que dois-je faire?

mowa

Re : Freebox Revolution desactivé?
« Réponse #1 le: 11 June 2013 11:15:44 »
Bonjour Alu3sT,
je prends en charge votre demande, je vous invite à me transmettre le num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 11 June 2013 12:55:28 »
Bonjour,

Je viens de déménager. Dans mon précédent logement, j'avais la freebox revolution.
Dans mon nouveau logement, je n'étais pas considéré comme étant dans une zone de dégroupage total. Free m'a raccordé et envoyé une V5. Ma connexion internet est fonctionnelle.

Quelques jours apres, j'ai recu des mails de Free m'indiquant que j'allais etre raccordé pour etre en dégroupage total. Ce qui est fait à présent.

Par contre, sur mon compte sur free (qui m'indique que je suis bien en dégroupage total), il me propose de souscrire à la freebox revolution. J'ai pas envie de repayer 130e pour quelquechose que j'ai deja....

Quand je branche celle de mon précédent logement, j'ai un message erreur 10 lors de l'étape 4.

Que dois-je faire?

Bonjour Alu3sT,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que c'est normal que vous avez ce message car votre ligne est en cours de cablage suite au dégroupage de votre zone  ;)
OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
08/06/2013    08/06/2013    -    Migration zone dégroupée : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne et vous pourrez bien évidemment utiliser votre Freebox Révolution que vous en disposiez déjà ;) et du coup pas besoin de vous inquiéter car vous n'allez rien repayer  :D
Vous pouvez tout de même maintenir e suivi de votre commande vis votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
A votre service pour plus de renseignements  8)
Cordialement

Alu3sT

« Réponse #3 le: 11 June 2013 13:05:29 »
Désolé j'avais mal vu...

Je pensais que la construction était terminée.

Merci de vos réponses rapides :)

Technicien408

« Réponse #4 le: 11 June 2013 13:07:01 »
Je vous en prie ;)
A votre service  8)
Bonne journée

Alu3sT

« Réponse #5 le: 15 June 2013 12:18:39 »
Bonjour,

La procédure coté Free est terminée depuis hier.

Quand on branche la freebox revolution, on est  bloqué à l'étape 6 avec une erreur 80 mauvaise position.
J'ai tourné la box dans tous les sens, sans succes :P

Que dois je faire?
Merci

mowa

« Réponse #6 le: 15 June 2013 14:19:13 »
Bonjour Alu3sT,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Je présume que c'est juste question de mise à jour, je vous invite donc à ressayer de la brancher le soir ou au plut tard demain et si le souci persiste, il faut signaler votre dysfonctionnement à l'assistance technique pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 16 June 2013 14:16:21 »
La V6 n'est pas toujours réactivée automatiquement, le mieux c'est d'appeler le 3244 et de leur redonner l'adresse MAC du server. Elle refonctionne dans les 24 heures en général.

Technicien408

« Réponse #8 le: 17 June 2013 12:36:02 »
Bonjour Alu3sT,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre freebox affiche bien l'heure et que tout est fonctionnel chez vous ;)
Je reste tout de même à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

Alu3sT

« Réponse #9 le: 23 July 2013 16:43:52 »
Bonjour,

Désolé de pas répondre plus tôt mais retour de vacances difficile :s

J'ai toujours l'erreur 80 quand je branche la freebox revolution... Je dois contacter le 3244 et leur demander quoi?

Merci

sebastopaul

Re : Re : Freebox Revolution desactivé?
« Réponse #10 le: 23 July 2013 19:29:22 »
Bonjour,

Désolé de pas répondre plus tôt mais retour de vacances difficile :s

J'ai toujours l'erreur 80 quand je branche la freebox revolution... Je dois contacter le 3244 et leur demander quoi?

Merci
Tu appelles le 3244, tu leur demandes qu'il réactive la freebox révolution à la place de la V5 du fait que tu es maintenant en zone dégroupée. Note bien l'adresse MAC et le numéro de série. Tu le trouveras sur la façade de ta V6 même si ele est en er80. Ou alors sur le 192.168.0.254 puis état de la freebox tu verras l'adresse MAC et le numéro de série, ça fonctionne même si tu es er80.
Ensuite en laissant toujours ta freebox branchée, tu demandes la réactivation de la V6.

Alu3sT

« Réponse #11 le: 25 July 2013 13:20:29 »
Merci elle fonctionne a présent

Me reste qu'a réactiver la Freebox TV  :P

sebastopaul

« Réponse #12 le: 25 July 2013 13:29:29 »
Comment as tu fait ? as tu validé l'option TV ?