magyc

pb pour activer freeplayer
« le: 12 March 2006 09:42:17 »
bonjour,
j'ai suivi les indications sur le site de FREE pour freeplayer.
Pour les CGV, j'ai comme réponse;;; sera activeé sous 24h ... etc....
Par contre, cela fait 4 fois que je recommence et j'ai toujours le même menu sur la TV ! (contrairement à la photo que l'on voit sur le site !).
Je ne peux donc pas utiliser freeplayer.
Help me please !!!!!!

fx.com

« Réponse #1 le: 12 March 2006 10:09:32 »
Il faut débrancher et rebrancher la freebox (reboot) pour activer le service (et avoir validé les CGV auparavant) .
La freebox devrait se mettre à jour aprés le reboot et tu auras accès à l'univers freeplayer sur ta TV. ;)

magyc

« Réponse #2 le: 12 March 2006 13:03:50 »
Merci pour ta réponse mais,
oui, j'ai relancé la freebox plein de fois depuis dimanche dernier..... la seule chose que j'ai gagné c'est que maintenant je ne suis plus a la bonne heure (depuis dimanche dernier) :/
Glups !!!!
Ce n'est pas un hard rebooot qu'il faut faire?

fx.com

« Réponse #3 le: 12 March 2006 16:18:38 »
Es tu aller voir l'état du traffic et les éventuels incidents DSLAM sur le site de Free?
La freebox pas à l'heure, ça me semblerai venir de ça (et donc le reste aussi !).

magyc

« Réponse #4 le: 13 March 2006 19:31:49 »
pas d'incident et toujours pas la bonne heure :/   sniffff

fx.com

« Réponse #5 le: 15 March 2006 21:44:11 »
As tu essayé le hard reboot ou hard+simple reboot ?

hwoarang1973

« Réponse #6 le: 21 March 2006 17:32:44 »
salut

comment faire pour valider les cgv du freeplayer : qd je vais ds ma console de gestion de mon compte je n'ai que des liens pour visualiser les cgv au foramt pdf

ou se trouve la validation des cgv ?

par avance merci de vos reponses

hwoarang

foud'para

« Réponse #7 le: 26 April 2006 08:38:42 »
Salut magyc,

je rencontre exactement le meme probleme que toi a savoir :

- j`ai valide X fois les CGV sur le site de free.
- J`ai reboote des dizaines et des dizaines de fois, mais l`univers freeplayer n`est toujours pas disponible...!!!
- J`ai appelle 3 fois la hotline que se refuse a faire du support sur le freeplayer.

Je voulais donc savoir si tu avais finalement trouve une solution a tes problemes et te demander si cependant tu avais la possibilite de voir la TV sur ton PC car pour moi ceci est egualement impossible....

Help me please !!! :(

mike.donald1

« Réponse #8 le: 28 April 2006 11:44:00 »
bonjour je n'arrive pas a mettre mon freeplayer jai deja active cgv mais ken je lance vlc et ke je selection freeplayer sur la freebox le freeplayer ce met en rouge mais ca ne fait rien

svp aider moi

ripley69

« Réponse #9 le: 11 July 2006 13:44:22 »
up !

j'ai le même problème, quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce sujet ? ma freebox est en mode routeur, le problème viendrait-il de là (ça m'étonnerait, mais je pose la question quand même...) ou de mon firewall (Kerio) ?

merci d'avance pour vos lumières...

wildben

« Réponse #10 le: 11 July 2006 17:14:45 »
le probléme est déja apparu mainte fois sur ce forum je pense....allez sur le site de freeplayer.org et sur leur forum pour trouver des réponses...le lien est donné sur la page freeplayer chez free...
semblerait que tout ces problémes soitent liés à votre parefeu mal configuré....
db

¤ Sonysko ¤

« Réponse #11 le: 11 July 2006 18:06:51 »
question bête, tu as bien téléchargé et installé le logiciel freeplayer ?

ripley69

« Réponse #12 le: 12 July 2006 09:50:07 »
oui ! ;o)

je peux regarder la tv sur mon pc, rien de plus

Citation de: wildben
le probléme est déja apparu mainte fois sur ce forum je pense....allez sur le site de freeplayer.org et sur leur forum pour trouver des réponses...le lien est donné sur la page freeplayer chez free...
semblerait que tout ces problémes soitent liés à votre parefeu mal configuré....
db
j'y suis déjà allée, j'ai désinstallé mon firewall et installé un de ceux dont la config était expliquée (Kerio) pour voir si ça venait de là : toujours rien, Freeplayer reste en rouge sur mon téléviseur (après reboot)

sinon j'ai parcouru les différents sujets qui parle de ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #13 le: 12 July 2006 10:24:27 »
attention, il faut que tu télécharges deux fois vlc !
une fois dans la section multiposte, qui te permet de regarder la télévision sur ton pc.
et une fois dans la section freeplayer : une fois installé, tu le lances et tu n'y touches plus, ensuite tu vas sur ta télé et tu sélectionnes " freeplayer ". n'oublie pas que si le mode routeur est activé, tu dois aller dans la configuration du mode routeur, et mettre l'ip du pc où tourne freeplayer !

ripley69

« Réponse #14 le: 15 July 2006 11:46:24 »
désolée de répondre tard mais je n'avais plus de connexion depuis mercredi...

Citation de: Sonysko
une fois dans la section multiposte, qui te permet de regarder la télévision sur ton pc.
et une fois dans la section freeplayer : une fois installé, tu le lances et tu n'y touches plus, ensuite tu vas sur ta télé et tu sélectionnes " freeplayer ".
là, c'est ok

n'oublie pas que si le mode routeur est activé, tu dois aller dans la configuration du mode routeur, et mettre l'ip du pc où tourne freeplayer !
par contre, je n'ai plus qu'un pc connecté mais j'ai laissé ma freebox en mode routeur car j'étais attaquée de manière intempestive (ça va beaucoup mieux maintenant...) donc pas besoin de préciser d'ip ??

j'ai vérifié et ça ne marche toujours pas :-(

par contre, j'ai configuré le mode routeur comme ça  

celà peut-il poser problème d'après toi ?

Bartavol

« Réponse #15 le: 15 July 2006 12:42:57 »
Bonjour,

merci du lien ( si j'étais venu plus tôt sur ces forums, cela m'aurait évité de "bidouiller" parfois sur ma V4 afin d'avoir tous les services TV opérationnels ! ).

Sans présager de la réponse de Sonysko, il me semble que tu doives renseigner l'adresse IP souhaitée, donc celle de ton PC actuel, dans le champ "Ip du Freeplayer" qui figure entre les lignes "Ip DMZ" et "Réponse au ping" comme suit :

(extrait de l'interface de gestion )
IP freebox  ...........
DHCP activé Oui  
Debut DHCP ...........
Fin DHCP  ..........
Ip DMZ  ........
:) Ip du Freeplayer ......
Réponse au ping  
etc.

Une chose me chiffonne dans le lien mentionné : ce champ n'apparaît pas, donc regarde bien dans ta console mode routeur, etc. :).

ripley69

« Réponse #16 le: 15 July 2006 18:51:35 »
Citation de: Bartavol
Bonjour,

merci du lien ( si j'étais venu plus tôt sur ces forums, cela m'aurait évité de "bidouiller" parfois sur ma V4 afin d'avoir tous les services TV opérationnels ! ).

Sans présager de la réponse de Sonysko, il me semble que tu doives renseigner l'adresse IP souhaitée, donc celle de ton PC actuel, dans le champ "Ip du Freeplayer" qui figure entre les lignes "Ip DMZ" et "Réponse au ping" comme suit :

(extrait de l'interface de gestion )
IP freebox  ...........
DHCP activé Oui  
Debut DHCP ...........
Fin DHCP  ..........
Ip DMZ  ........
:) Ip du Freeplayer ......
Réponse au ping  
etc.

Une chose me chiffonne dans le lien mentionné : ce champ n'apparaît pas, donc regarde bien dans ta console mode routeur, etc. :).
voui !! sauf que je ne connaissais pas mon adresse ip, donc j'ai fait comme conseillé (bas de page) : > Menu démarrer > Exécuter > cmd puis > ipconfig

j'ai trouvé mon adresse IP, j'ai complété comme tu me l'as expliqué (et j'ai viré les paramètres pour la mule parce qu'elle fonctionne très bien sans ce que j'avais fait au départ...)

et là... je reboote ma freebox

nouvelles au prochain épisode (merci de m'aider ;o)   )

(re) suite :

ça marche ! mais pas trop...

j'ai lancé un fichier (.avi) sans succès, j'ai ensuite essayé avec un .mpeg : ça marche puis j'ai voulu rééssayer en créant une autre playlist avec plusieurs types de fichiers, et là, Freeplayer est à nouveau en rouge sur mon écran tv

...

bon, je pense que je devrais y arriver, je vais redémarrer la bête ou attendre demain matin (ça ira peut-être mieux)

tout allait mieux à partir du moment où j'ai précisé l'IP (ça, c'est pour ceux qui ont eu du mal comme moi lol)

en tout cas, merci de votre aide ;o)

... bôcou !!

y00gi

« Réponse #17 le: 17 July 2006 09:17:39 »
Salut a tous :)

je me demandais si avecl a freebox Hd on pouvait utiliser le freeplayer sans activer le mode routeur ???
je m'explique j'avais une V3 et mon freeplayer ne marchait que si j'activais le mode routeur... ca me posait des prblms du coup j'ai abandonné, je vient de recevoir ma HD et j'ai validé les CGV freeplayer donc à priori dès demain je pourrais utiliser le freeplayer.

Maintenant voici mes questions :
1. est ce que je dois activer le mode routeur pour que le freeplayer fonctionne ? (sachant qu'il n'y a qu'un seul pc)
2. y a t il un mod plus interessant que les autres (homePlayer, etc.)

Merci beaucoup ;)
++

¤ Sonysko ¤

« Réponse #18 le: 17 July 2006 10:57:46 »
tu peux utiliser le freeplayer sans activer le mode routeur

y00gi

« Réponse #19 le: 17 July 2006 11:18:31 »
Merci de ta réponse !

et sinon ca ne risque pas de créer un conflit avec adsl tv ? puisqu'il marche aussi avec vlc ??
merci

¤ Sonysko ¤

« Réponse #20 le: 17 July 2006 13:00:15 »
non, moi je les lance séparément en fonction de mes besoins
essaie de les lancer simltanément pour voir si ça marche ou pas.

Bartavol

« Réponse #21 le: 17 July 2006 23:03:31 »
Citation de: ripley69
...
ça marche ! mais pas trop...
j'ai lancé un fichier (.avi) sans succès, j'ai ensuite essayé avec un .mpeg : ça marche puis j'ai voulu rééssayer en créant une autre playlist avec plusieurs types de fichiers, et là, Freeplayer est à nouveau en rouge sur mon écran tv
...
Bonsoir,

oui, après pas mal de temps passé sur le freeplayer à lancer divers fichiers, je constate aussi certaines choses, mais assez mineures finalement :
- 2 ou 3 ne passent pas, alors que si côté ordi,
- certains dossiers s'ouvrent vides sur l'explorateur s'affichant sur le téléviseur, alors qu'ils contiennent des vidéos ou des photos,
- le freeplayer peut parfois chercher, en vain, à ouvrir certains fichiers portant bien présents dans l'explorateur,

Par contre, je n'ai pas encore compris comment enregistrer une playlist : elle ne réapparaît pas au lancement suivant du freeplayer.

Je crois aussi qu'il faut bien utiliser la touche "guide" de la télécommande en freeplayer, j'ai remarqué que beaucoup de mes erreurs venaient de la méconnaissance de ses fonctions.

A part ça, le freeplayer marchait assez bien pour le peu que je lui demandais jusqu'à présent !!

Super le 2ème lien ( cf : là ), ça permet de continuer d'apprendre des petits trucs et de trouver des réponses quand on ne sait pas :).

ripley69

« Réponse #22 le: 22 July 2006 15:13:03 »
bein... finalement... 'marche pu !

j'ai voulu enregistrer la tv hier soir, le temps de chercher sur le forum comment faire (j'ai trouvé, je vous rassure lol), Freeplayer n'ouvrait pas d'écran et me donnait des erreurs pour chaque chaines présentes...

j'ai beau rentrer le raccourci, ça ne marche plus, et la fonction Freeplayer est redevenue rouge sur ma tv...
j'ai tout désinstallé, rebooté, rien n'y fait !

j'ai une atténuation sur la ligne, celà peut-il être la raison ? ou alors une manipulation technique ? j'ai reçu ce mail :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

et je ne sais pas ce que celà veut dire (j'ai eu une coupure de plusieurs jours il y a quelques temps et depuis je n'avais pas ré-essayé le Freeplayer)

celà peut-il être lié d'après vous ?

(désolée d'avance de vous saoûler avec ça mais je "débute" avec Free...)

...

Super le 2ème lien ( cf : là ), ça permet de continuer d'apprendre des petits trucs et de trouver des réponses quand on ne sait pas :).
de rien, je demande plus que je ne contribue donc si ça peut aider ;o)

nina

« Réponse #23 le: 22 July 2006 15:36:23 »
Ouais c'est chiant, mais je ne desespère pas d'avoir un seul VLC en utilisant un mod alternatif. Je suis en train de me battre avec FreeBrowser, il fait tout très bien, il a accès au PC et tout, mais il veut pas jouer les vidéos ça m'exaspère :(

Edit : [Ben non, c'est fromage ou dessert, il en faut vraiment deux si on veut avoir le Multiplay et le Freeplayer simultanément. Ce qui est logique, je suis niaise...]

Nina

Bartavol

« Réponse #24 le: 22 July 2006 16:49:29 »
...
et je ne sais pas ce que celà veut dire (j'ai eu une coupure de plusieurs jours il y a quelques temps et depuis je n'avais pas ré-essayé le Freeplayer)

...
Salut,

Ticket ouvert suite à un incident : lis les détails dans ce sujet :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11741&p=1

Je viens de le découvrir et ne l'ai lu qu'en très grosse diagonale. Mais si ça peut éclairer tes lumières.

Freeplayer : ne pas oublier d'utiliser tjs le même ordi avec la "bonne" adresse IP ...  ( comme une bête, encore ce matin, je me suis fait avoir :rolleyes: , et je croyais avoir tout casser par une fausse manip, hé moi aussi je découvre ... pendant 1 an le service Freeplayer de la FBX = ?, mauvais investissement mensuel :), puis tout vient à qui sait attendre, il suffit de s'y mettre un jour et hop c parti ).

NB : contribuer comme ça est déjà beaucoup / à 95 % de ce qu'on lit ( ou alors j'vais pas dans les bons sujets :) mais il y a des gens sérieux à pister par le mode "recherche" :) :) :) ... . Merci à eux d'ailleurs au passage.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #25 le: 22 July 2006 18:28:58 »
Quand on a un problème de Freeplayer, la première chose à regarder c'est si, oui ou non, le mode routeur est activé.
Si oui, il faut impérativement que l'ip de l'ordinateur sur lequel est installé freeplayer soit indiqué sur la page de configuration du mode routeur
comme ça :
Et il faut bien faire si l'on possède plusieurs ordinateur et que le DHCP est activé, suivant l'ordre d'allumage des pc, leurs ip peut varier ( dans mon exemple de 192.168.0.2 à 192.168.0.5 ( donc 4 ips possibles )) ce qui fausse ensuite la configuration ip du freeplayer.
J'espère que j'ai été clair lol, il fait chaud !
[modif: pour connaitre son IP, il suffit de cliquer sur l'icone de la connection dans la barre des taches et de choisir l'onglet support]

nina

« Réponse #26 le: 22 July 2006 18:38:41 »
comme ça :http://sonysko.free.fr/freeplayer_moderouteur.bmp
Et il faut bien faire si l'on possède plusieurs ordinateur et que le DHCP est activé, suivant l'ordre d'allumage des pc, leurs ip peut varier ( dans mon exemple de 192.168.0.2 à 192.168.0.5 ( donc 4 ips possibles )) ce qui fausse ensuite la configuration ip du freeplayer.
Pour résoudre élégamment ce problème, on fait une réservation d'adresse dans le serveur DHCP.
(en bas, baux DHCP permanents)

Nina

¤ Sonysko ¤

« Réponse #27 le: 22 July 2006 18:47:08 »
Trop forte cette nina !!
Je viens de le faire car sur mon portable, j'ai le cable ethernet de branché et le wifi de connecté en même temps ( si je suis sur le bureau je branche le cable, quand je vais dans la chambre je le débranche et le wifi prends automatiquement le relais )
Merci

ripley69

« Réponse #28 le: 23 July 2006 10:10:11 »
...

...
Salut,

Ticket ouvert suite à un incident : lis les détails dans ce sujet :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11741&p=1

Je viens de le découvrir et ne l'ai lu qu'en très grosse diagonale. Mais si ça peut éclairer tes lumières.

Freeplayer : ne pas oublier d'utiliser tjs le même ordi avec la "bonne" adresse IP ...  ( comme une bête, encore ce matin, je me suis fait avoir :rolleyes: , et je croyais avoir tout casser par une fausse manip, hé moi aussi je découvre ... pendant 1 an le service Freeplayer de la FBX = ?, mauvais investissement mensuel :), puis tout vient à qui sait attendre, il suffit de s'y mettre un jour et hop c parti ).

NB : contribuer comme ça est déjà beaucoup / à 95 % de ce qu'on lit ( ou alors j'vais pas dans les bons sujets :) mais il y a des gens sérieux à pister par le mode "recherche" :) :) :) ... . Merci à eux d'ailleurs au passage.
salut !

et merci pour cette réponse (les problèmes de freeplayer n'intéressent pas grand'monde !)

en gros, celà voudrait dire que FT aurait fait une manip et que depuis, le freeplayer ne fonctionne plus ? c'est bizarre mais bon, je ne comprends pas tout en fait... peut-être est-ce un problème de wifi ?

j'ai testé avec Fptest 2.0 et voici le rapport :

FpTest 2.0 - Rapport d'analyse Freeplayer - (c) Freeplayer.org 2005-2006
------------------------------------------------------------------------

Rapport du 23/07/2006 11:08:31

Vérification des cgv
--------------------

Résultat du test : Succès. Vos CGV datent du 01/07/2006
------------------

Lecture des paramètres Freebox
------------------------------

Vous êtes en mode routeur
Le Serveur DHCP est activé
Adresse de début du DHCP : 192.168.0.**0
Adresse de fin du DHCP : 192.168.0.**0
Pas de DMZ
Adresse Ip du Freeplayer : 192.168.0.**0

Résultat du test : Succès.
------------------

Présence de la Freebox
----------------------

La machine locale s'appelle : darkvador
liste des adresses de cette machine : "192.168.0.**0"

Résultat du test : Succès.Freebox trouvé (212.27.38.***) en 32 ms.
------------------

Connexion Freeplayer
--------------------

Résultat du test : Connection refused
------------------

j'ai installé un nouveau pare-feu que j'ai configuré comme expliqué sur le forum freeplayer

sans succès...

c'est vrai que j'ai eu cette coupure de ligne sans raison, quand ma connexion est revenue toute seule au bout de 2 jours, j'ai annulé le rdv avec le technicien et le mec de Free m'a dit qu'il n'était pas intervenu...

j'appellerai bien Free mais j'ai peur que ce genre de "considération" ne soit pas leur problème...

et si je faisais un HARD REBOOT, est-ce que ça changerait quelque chose ou pas ? (j'ai peut-être dit une bêtise mais bon, parfois, ça fait pas de mal de tout recommencer de zéro...)

nina

« Réponse #29 le: 23 July 2006 10:22:08 »
Pas de DMZ

------------------

Présence de la Freebox
----------------------

Si tu voulais bien mettre les adresses IP complètes de ton réseau interne, ça deviendrait lisible. T'inquiète pas, ça ne pose aucun problème, j'ose clamer haut et fort que celle de ma machine est 192.168.0.1, même pas peur :)
Ton nouveau pare feu, tu peux le virer, il est parfaitement inutile dans la config dans laquelle tu es, et même probablement nuisible.

Nina

ripley69

« Réponse #30 le: 23 July 2006 10:25:51 »
Citation de: nina
Pas de DMZ

------------------

Présence de la Freebox
----------------------

Si tu voulais bien mettre les adresses IP complètes de ton réseau interne, ça deviendrait lisible. T'inquiète pas, ça ne pose aucun problème, j'ose clamer haut et fort que celle de ma machine est 192.168.0.1, même pas peur :)
Ton nouveau pare feu, tu peux le virer, il est parfaitement inutile dans la config dans laquelle tu es, et même probablement nuisible.

Nina
ok voici le test complet :

FpTest 2.0 - Rapport d'analyse Freeplayer - (c) Freeplayer.org 2005-2006
------------------------------------------------------------------------

Rapport du 23/07/2006 11:24:39

Vérification des cgv
--------------------

Résultat du test : Succès. Vos CGV datent du 01/07/2006
------------------

Lecture des paramètres Freebox
------------------------------

Adresse de début du DHCP : 192.168.0.150
Adresse de fin du DHCP : 192.168.0.200
Pas de DMZ
Adresse Ip du Freeplayer : 192.168.0.150

------------------

Présence de la Freebox
----------------------

liste des adresses de cette machine : "192.168.0.150"

Résultat du test : Succès.Freebox trouvé (212.27.38.253) en 31 ms.
------------------

Connexion Freeplayer
--------------------

------------------

y'a-t-il une c**ille dans le potage d'après toi ?

nina

« Réponse #31 le: 23 July 2006 10:31:53 »
------------------
Sur ta config, non, sur ton firewall sûrement que oui.
Vire cette horreur.

Nina

ripley69

« Réponse #32 le: 23 July 2006 11:28:57 »
------------------
Vire cette horreur.

Nina
et je me protège comment boudiou ??

j'ai essayé Kerio et Karspersky anti-hacker configurés comme expliqué dans le site du freeplayer, en désactivant le mien (NVIDIA) avec lequel le freeplayer fonctionnait très bien avant !

et ça ne change rien...

nina

« Réponse #33 le: 23 July 2006 11:34:11 »
------------------
Vire cette horreur.

Nina
et je me protège comment boudiou ??
Dans ton cas de figure (routeur NAT) tu es protégé. A moins d'avoir une machine infestée de troyens et de backdoors.
Pour le freeplayer c'est le port 8080.

ripley69

« Réponse #34 le: 23 July 2006 15:47:39 »
...

Dans ton cas de figure (routeur NAT) tu es protégé. A moins d'avoir une machine infestée de troyens et de backdoors.
ah ok... et pour la mule, ça craint rien ?

Pour le freeplayer c'est le port 8080.
**tain ça re-marche !! c'était mon firewall ??? mais c'est dingue, ça marchait bien avant et pi pouf comme ça, ça ne marche plus... * 'comprendrais jamais rien à l'informatique moi *

merci pour ta précieuse aide, Nina !!

EDIT !

je corrige : je ne peux regarder sur mon pc que la chaine qui est regardée sur la tv, sinon j'ai des erreurs qui commencent comme ça : "unable to open rtsp..." (impossible de copier-coller, ça va trop vite) pour toutes les autres chaines...

donc y'a un truc pas net...

nina

« Réponse #35 le: 23 July 2006 16:28:25 »
ah ok... et pour la mule, ça craint rien ?
Si, là, y a un truc qui craint, c'est que comme justement ta machine est protégée, ta mule sera en low ID.
Pour passer en high ID il faut que tu ouvres les ports TCP 4662 et UDP 4672 (ou si tu les as changés ceux qui sont dans Préférences/Connexion) vers ta machine (192.168.0.150 si je me souviens bien) au niveau de la config du routeur de la Freebox.

**tain ça re-marche !! c'était mon firewall ??? mais c'est dingue, ça marchait bien avant et pi pouf comme ça, ça ne marche plus... * 'comprendrais jamais rien à l'informatique moi *
Les firewall personnels c'est de la daube, je suis la première à ne rien y comprendre.

je corrige : je ne peux regarder sur mon pc que la chaine qui est regardée sur la tv, sinon j'ai des erreurs qui commencent comme ça : "unable to open rtsp..." (impossible de copier-coller, ça va trop vite) pour toutes les autres chaines...
Tu utilises quel mod ? Essaie de le réinstaller pour commencer. Perso j'ai AdslTV dont je suis ravie.

ripley69

« Réponse #36 le: 23 July 2006 16:41:22 »
Si, là, y a un truc qui craint, c'est que comme justement ta machine est protégée, ta mule sera en low ID.
Pour passer en high ID il faut que tu ouvres les ports TCP 4662 et UDP 4672 (ou si tu les as changés ceux qui sont dans Préférences/Connexion) vers ta machine (192.168.0.150 si je me souviens bien) au niveau de la config du routeur de la Freebox.
euh, comme expliqué là : http://www.memoclic.com/formation_1574/comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html (mais il y a un tcp 80 en plus, c'est normal ou inutile ?)

Les firewall personnels c'est de la daube, je suis la première à ne rien y comprendre.
tu me rassure lolll

Tu utilises quel mod ? Essaie de le réinstaller pour commencer. Perso j'ai AdslTV dont je suis ravie.
... le VLC media player... fallait pas ?

je vais essayer celui que tu m'indique, sinon j'ai trouvé FreePCvcr (sur le forum) je ne sais pas ce qu'il vaut...

là, ça marche que quand on allume la télé (c'est grâve docteur ?), mon darkvador change d'avis comme de chemise, c'est n'importe quoi !!

bon, je me demande si je ne vais pas :
. désinstaller
. rebooter le pc (histoire de repartir sur un bon pied)
. réinstaller les deux logiciels

(sauf que j'ai peur que ça ne marche plus du tout après !)

bon je tente, je reviens faire un tour ici quoiqu'il en soit !

nina

« Réponse #37 le: 23 July 2006 16:45:32 »
euh, comme expliqué là : http://www.memoclic.com/formation_1574/comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html (mais il y a un tcp 80 en plus, c'est normal ou inutile ?)
A moins que tu n'aies un serveur Web qui tourne sur ta machine, et que tu souhaites qu'on y ait accès de l'extérieur, tu n'as pas à ouvrir le port 80.

ripley69

« Réponse #38 le: 23 July 2006 16:56:16 »
A moins que tu n'aies un serveur Web qui tourne sur ta machine, et que tu souhaites qu'on y ait accès de l'extérieur, tu n'as pas à ouvrir le port 80.
ok ! je te re-dis pour le freeplayer...

ripley69

« Réponse #39 le: 23 July 2006 17:44:49 »
:/ snirf

c'est désespérant, impossible de regarder une autre chaine que sur la tv en passant par Freeplayer

sinon, j'ai voulu essayer avec VLC media player et j'ai cette erreur : unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=316 (le numéro de chaine) '

j'ai trouvé ça : http://adsltv.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=490

je vais faire les nettoyages logiciels nécessaires sauf que je fais ces nettoyages régulièrement et que le hic, c'est qu'AVANT ça marchait...

EDIT : après avoir nettoyé avec Ad-Aware, SpyBot, CCleaner et EasyCleaner : Freeplayer re-fonctionne, par contre, pas moyen d'enregistrer

c'est toujours ça, merci beaucoup à Nna pour sa patience ;)

Bartavol

« Réponse #40 le: 25 July 2006 00:04:32 »
...
Connexion Freeplayer
--------------------
------------------
...
[
ereur 403 qui n'est pas rédhibitoire ..., moi ça me l'affiche aussi, même passé depuis ce soir de V4 en V5, et le freeplayer fonctionne assez bien (comme avant ..., avec certains fichiers qui sont vides à la TV alors pleins dans le PC :( ).

Je viens de lire ton edit du 23. Bon bin, OK alors.

L'enregistrement avec freeplayer , c possible ça ? C # d'un mod comme ADSL-TV je crois ? mais je peux me tromper :).

ripley69

« Réponse #41 le: 25 July 2006 13:23:30 »
oui c'est possible avec ça, sinon tu peux faire comme expliqué là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4678 ou là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4691

j'ai testé une fois mais depuis mes problèmes... ça ne fonctionne plus donc essaie de ton côté, ça devrait marcher