aldbaran

Freebox + routeur WIFI?
« le: 12 September 2005 17:28:49 »
Ma config:

Une Freebox V4c
Une TV
2 PCs fixes

Les PCs sont dans un bureau distant d'une quinzaine de mettre de la TV. Je suis en location, donc pas de possiblité de faire des trous partout.
Le WIFI est donc ma solution...

La solution simple:
  - 2 cartes PCI WIFI pour les PCs fixes

Mais est qu'une solution basée sur un routeur/switch WIFI, les PCs étant reliés en Ethernet sur ce routeur, est réalisable?
Comment configure-t-on la Freebox... WIFI activé, mais doit-on activer le routeur Freebox également?

Diaz

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #1 le: 12 September 2005 18:11:29 »
Heu...
Si tu utilises le WiFi de la Freebox via la certe WiFi insérée dans le slot, ben dans ce cas la Freebox (mode routeur on) fait office de point d'accès.
Si tu achètes un routeur Wifi, dans ce cas pas besoin d'activer le WiFi sur la Freebox... (ni le mode routeur d'ailleurs)

Diaz

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #2 le: 12 September 2005 18:12:19 »
Citation de: aldbaran
Ma config:

Une Freebox V4c
Une TV
2 PCs fixes

Les PCs sont dans un bureau distant d'une quinzaine de mettre de la TV. Je suis en location, donc pas de possiblité de faire des trous partout.
Le WIFI est donc ma solution...

La solution simple:
  - 2 cartes PCI WIFI pour les PCs fixes

Mais est qu'une solution basée sur un routeur/switch WIFI, les PCs étant reliés en Ethernet sur ce routeur, est réalisable?
Comment configure-t-on la Freebox... WIFI activé, mais doit-on activer le routeur Freebox également?
Je m'excuse, j'ai mal lu...

aldbaran

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #3 le: 13 September 2005 05:58:44 »
Citation de: Diazeeeee
Je m'excuse, j'ai mal lu...
Vi, je précise, le routeur WIFI est connecté aux PCs par Ethernet, et donc, communique avec la Freebox par WIFI... et non l'inverse...
Mais je sais pas si c'est réalisable... d'où ma question pour savoir si quelqu'un à la même configuration ou pense que c'est possible...

aldbaran

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #4 le: 13 September 2005 17:26:49 »
En cherchant sur d'autre forum, j'ai trouvé la notion de Pont WIFI... est-ce que cela résoudrait mon problème?

Mes PCs connectés par Ethernet sur mon Switch
   Le pont WIFI connecté sur le Switch
   La Freebox avec la carte WIFI configurée en routeur, serveur DHCP

Est-ce que c'est viable?
Quelles sont les configurations spéciales à ne pas oublier?

Merci d'avance...

Diaz

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #5 le: 13 September 2005 18:12:53 »
Avec le WAP54G, pas possible de faire un bridge WiFi avec un autre matos que du linksys.
cf. note en bas de la page de config du firmware

Désolé...

Diaz

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #6 le: 13 September 2005 18:28:44 »
Encore une fois j'ai lu trop vite
Quel ton matériel ?

aldbaran

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #7 le: 14 September 2005 07:53:30 »
Citation de: Diazeeeee
Encore une fois j'ai lu trop vite
Quel ton matériel ?
Salut,

En effet, j'ai rien compris à la réponse, en tout cas, je voyais pas le rapport direct...

Mon matériel actuel est:
   Une Freebox V4c
   Un switch/Routeur DLink DI-604

La Freebox est en mode routeur/DHCP, j'ai désactivé ces mêmes modes sur le Switch/Routeur que je n'utilise plus qu'en switch

Je me demandais si un point d'accès (pont WIFI) du type D-Link DWL-G700AP ou D-Link DWL-2000AP+ me permettrait de les connecter sur mon
switch, et de profiter donc d'un réseau local Ethernet qui fonctionne même si ma Freebox est en rade, et d'un accès internet par WIFI...

Mais comment je dois configurer le point d'accès (apparemment, il existe 4 modes: point d'accès sans fil, pont sans fil point à point, pont sans fil point-à-multipoint ou client sans fil)
et la freebox, je la laisse en routeur/DHCP?

Diaz

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #8 le: 14 September 2005 11:12:00 »
A vue d'oeil, je dirais pont sans fil point à point
Mais je sais pas si la Freebox supporte le pont sans fil
Si quelqu'un a déjà essayé ...? A priori (je dis bien à priori) ça devrait fonctionner ;)

Alexking

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #9 le: 25 November 2005 09:25:48 »
Salut,

J4ai un DWL-2000AP+ (c'est un point d'acces) que j'ai connecte sur la freebox V4 (sans le mode routeur active). Et bien ca ne marche pas. Le probleme est que ce point d'acces fait bien client DHCP et serveur DHCP mais pas les deux en meme temps.
J'ai essaye les autres modes Bridge to Multiple Bridge... meme client wireless mais ca ne fonctionne pas.

Peut etre fallait il activer le mode routeur sur la freebox mais je ne voulais pas employer cette methode.

Alex

benjamin

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #10 le: 25 November 2005 21:14:26 »
et ta pas penser a un transmeteur video plutot c plus simple

tu branche ta freebox sur un routeur ou un switch a coté de tes pc

et tu envoi les image et le son tv via un tranmeteur vers ta teloche

et en plus tu peut telecomander ta freebox depuis ta tele.

c est pas cool ca ?

imagina

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #11 le: 25 November 2005 22:44:35 »
Perso, FreeBox V4 (mais pas d'importance) + Modem ADSL Routeur Linksys WAG353G (le nouveau WAG54G en fait) utilisé comme passerelle Wifi et tout fonctionne à merveille, rien à redire de ce côté là...

benjamin

Freebox + routeur WIFI?
« Réponse #12 le: 25 November 2005 23:19:58 »
ya aussi la solution d' un point d acces sur la freebox
 parce que 15 mettres si en plus ya des murs maitre c pas sur que la carte pcmcia de la freebox passe

donc un point d acces sur la freebox.
la freebox configuré seulement en routeur dhcp actif
la config du point d accé suivant le matos
la config du routeur/wifi ou sont raccordé les pc
le reglage des carte ethernet pc si tu veut un peut gerer les ip (ouvrir les ports etc...)
et c bon.
le reseau c sympa sufi de s y pencher