La vente à perte, mhhhhhh...
est une pratique illégale qui consiste à vendre des produits à un tarif inférieur au coût d'acquisition ou au coût de revient {...} La revente à perte est interdite comme pratique illicite et déloyale. La vente à perte consiste à revendre un produit en l'état, c'est-à-dire qui n'a pas subi de transformations ou de vendre à un prix inférieur au coût de production lorsqu'il s'agit d'évincer un concurrent.
Et maintenant, monsieur DGCCRF (dont les missions consistent à assurer la protection économique et la sécurité des consommateurs ainsi qu'un fonctionnement loyal des marchés -dixit wikipedia), tu vas faire pareil avec son opposé... non parce que, c'est bien de nous faire croire que Free Mobile essaye de couler des honnêtes commerçants, mais soyons franc, au même titre que l'entente illicite ou restrictive est illégale, pourquoi les 3 opérateurs historiques ne s'affrontaient pas dans une lutte sanglante à coups de baisses progressives de prix? Non sérieux, j'ai longtemps cru que SFR et BT étaient des filiales de FT. Genre sFrbT.
Hypothétiquement, on pourrait croire qu'il y avait entente illicite, comme on pourrait le penser pour les constructeurs de disque dur à plateaux après les inondations en thailande... mais nooooooooooon, c'est juste qu'il y a assez de pigeons pour tout le monde.
Par contre, oui, ça casse un peu l'économie de rendre du pouvoir d'achat aux français en flinguant des entreprises françaises... faut mieux flinguer Apple, Google, Microsoft et Amazon. Ah tiens, oui, Amazon, c'est bizarre, sur certain produit on dirait presque de la vente à perte... mais non, les frais de ports gratuits sur les livres, c'est pas un réduction sur le prix du livre, mais non je te dis, puis payer une amende, c'est toujours plus rentable. Flinguons les petits commerçants.
Bref, la DGCCRF, c'est comme le CSA, c'est direction poubelle = économie pour le contribuable... on veut des gens pour nous protéger, pas pour protéger les millionnaires, chef d'entreprise, qui licencient pour faire encore plus de profit.
"Quand l'économie va bien, on a rien, quand ça va mal, c'est pas normal."
Et puis un gros hors-sujet... cette histoire de siège social de milliardaire, c'est qui déjà... ah oui, la Banque publique d'investissement... c'est SONY? (qui lui, vient de revendre son magnifique immeuble à Tokyo) Quoi, on me dit dans l'oreillette que c'est un besoin de prestige, on parle a des riches et dynamiques entrepreneurs, on va pas les recevoir dans une caravane...
Bref entre une caravane et un siège social à 6 millions par an, y a un sacré gouffre, mais nooooon on fait des économies, l'ancien était plus cher... pareil, la BPI parle d'innovation, et dépense 300 000 euros pour son logo, oui un logo... plutôt que de, je ne sais pas, demander aux jeunes talents français de concourir pour innover, et rendre ses lettres de noblesse, à des sangs-bleus putrides.
Non parce que vuuuuuuuuuuuu (vous n'avez pas vu le logo? ce chef-d'oeuvre!!!) la merde que c'est, ça pouvait pas être pire... même par moi... et on a payé 300 000 € pour ça lol d'accord d'accord, celui de pôle emploi avait coûté 500 000, mon erreur, désolé lol