cedric84

Bonjour,
Je viens sur le forum pour essayer de trouver une solution a mon problème
Depuis le 29/04 j'ai signalé a free un problème de synchro sur ma ligne.
une personne de free vient a mon domicile et ne constate aucune anomalie ( ne test pas mon modem)
Par la suite une équipe de FT vient pour contrôler l'installation et ne trouve aucune anomalie.
Le problème et toujours présent.

Par la suite, je constate que suivant la position de la BOX la synchro revient, je m'explique jusqu’à présent la box est en position verticale et elle ne se synchronise plus. Lorsque je la place en position horizontale, au bout de quelques minutes elle retrouve la synchro.

Je préviens la hotline de mon problème et par la suite il clôture mon incident sans explication précise.

J'attends quelques temps puis je rappel pour la 5 fois et réexplique mon problème et réalise même un test en live avec l'opérateur pour montrer qu'en position verticale la box se désynchronise.

Bref toujours pas d'évolution de la part de free.

Je rappel et réexplique la situation pour la 6 fois et la personne m'explique qu'il ouvre un nouveau ticket pour faire un contrôle au niveau du centrale téléphonique. ==> j'ai beau leur expliquer que le problème ne vient pas du réseau mais bien de la freebox : il commence à être un peu bouché, c'est une histoire de dingue

Aujourd'hui je reçois un message qui me dit que suite au contrôle de la ligne au niveau du centrale il n'y a pas de problème ==> comme par hasard.

Je suis complétement dépité et j'en ai marre de réexpliquer mon problème à des personnes qui ne veulent pas me croire.

Si FREE ne veut pas me remplacer la BOX ils n’ont cas me le dire directement.

Pour info aujourd'hui j'arrive a me connecter a internet  grasse a un ventilo que j'ai placé derrière la FREEBOX.

Si un CORP peut m'aider à trouver une solution

D'avance merci.

kubes

Re : Probleme freebox V6 desynchro depuis le 29 avril
« Réponse #1 le: 31 May 2013 20:06:05 »
Bonjour,
Fais déjà le test suivant : bloque la trappe derrière le server en position ouverte à l'aide d'une cale en mousse ou autre, puis vérifie si la connexion redevient stable.

cedric84

« Réponse #2 le: 31 May 2013 20:35:27 »
Salut,
C'est ce qui me permet aujourd'hui de faire fonctionner la BOX. J'ai mis un ventilo plaqué sur la trappe tenue ouverte par une gomme.

Merci encore de ton conseil

sebastopaul

« Réponse #3 le: 31 May 2013 23:18:43 »
Ils ont du mal à échanger leur boîtier en ce moment, même si celui-ci est défectueux, ont ils reçu des ordres dans ce sens car franchement ça devient pénible pour beaucoup de monde.

cedric84

« Réponse #4 le: 01 June 2013 06:22:36 »
C'est un mauvais calcul, c'est des fausse économie, a faire rager leurs clients FREE a tout a perdre.

En tout cas dans mon cas je ne les lâche pas, je suis client depuis 2003 et jusqu’à ce problème je n'avais rien à redire sur FREE mais si il faut que j'aille à la concurrence j'irai.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 01 June 2013 08:10:43 »
C'est sur il préfère payer 1000€ un GAMOT qu'un échange de box.

cedric84

« Réponse #6 le: 02 June 2013 12:10:13 »
Je constate que beaucoup de personnes ont des problèmes de synchro avec leur box.
Pour certain cela est du à la ligne mais pour d'autre j'ai l'impression que cela est du à un problème de chauffe de la freebox.

Existe t-il un sondage ou autre qui confirme mon constat ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 02 June 2013 14:07:41 »
Je ne sais âs mais le peu qui sont sur ce forum, c'est bien un souci de box qui surchauffe et donc plusieurs solutions dépannage, soit ouvrir la trappe derrière et la ventiler ou changer de position.