Bonjour à tous,
Mon problème s'est finalement réglé ce matin !!

Merci FREE !!

Vendredi, Free a fait un test de position qui n'a révélé aucune anomalie sur leurs installations et ce matin, un technicien Free est passé pour tester la ligne chez moi. Résultat des courses, c'est France Telecom qui avait inversé les fils de mon branchement. Ils ont été très réactifs et ont modifié le branchement dans la matinée. Et tout remarche.

J'avoue avoir eu un peu peur d'être trimbalé entre Free et France Telecom car j'étais à peu près certain que ma Freebox n'avait pas subi de dommage. Mais non, tout s'est bien déroulé, Free remonte dans mon estime.
Seul point un peu stressant dans ces situations : je ne suis jamais parvenu à appeler qq de chez Free directement. Par contre ils m'ont appelé. Je trouve donc un peu mystérieux tous les posts qui disent "appelez Free pour leur signaler et patati et patata " ... pour ma part, je ne suis jamais arrivé à sortir de leur robot vocal et du site de l'assistance.
Si qq peut m'expliquer je suis preneur ... pour la prochaine fois ou France Tel fera une boulette ...
Encore merci pour votre aide.