hod23

reception de la box si absent
« le: 29 May 2013 15:30:04 »
Bonjour,

je viens de m'abonner à Free et FT doit installer la ligne.
Mais si par hasard cela était rapide, je pourrais recevoir la Box avant mon retour au domicile
prévu le 10juin 2013.
Que ce passe -t-il dans ce cas là, et que faire pour qu'il n'y ai pas de problèmes?
J'en suis à l'étape 4, il me semble que je peux annuler mon abonnement à Darty sans risque.

Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : reception de la box si absent
« Réponse #1 le: 29 May 2013 20:58:07 »
Tu ne résilies pas ton abonnement temps que la ligne n'est pas activée.

Pour ce qui est de la livraison, si tu risques d'être absent, tu as encore possibilité de modifier l'adresse de livraison.

hod23

« Réponse #2 le: 30 May 2013 09:46:02 »
Le problème c'est que la demande de changement d'adresse a disparu du suivi de commande, de plus ne sachant quand sera livrée la box je ne peux pas la faire livrer à mon adresse actuelle. Il m'est d'autre part difficile de la faire livrer chez quelqu'un d'autre.
Sait tu si UPS nous contacte avant d'envoyer la box?

En ce qui concerne la résiliation (ce n'est pas à quelques jours près) mais je ne vois pas trop où est le risque de résilier dès maintenant. La ligne darty est déjà coupée et de toutes façons je n’ai plus de téléphone fixe tant que la ligne free n'est pas installée.

kubes

« Réponse #3 le: 30 May 2013 09:59:08 »
Pour ma part, quand j'attends un colis important, j'appose ce message sur ma boite aux lettres "A l'attention du livreur : en cas d'absence, merci de déposer le colis au x rue de xxx chez XXXX (mon voisin)" avec une flèche indiquant sa maison. Pour l'instant, tous ont joué le jeu, même en cas de demande de signature.

sebastopaul

Re : Re : reception de la box si absent
« Réponse #4 le: 30 May 2013 22:45:04 »
Le problème c'est que la demande de changement d'adresse a disparu du suivi de commande, de plus ne sachant quand sera livrée la box je ne peux pas la faire livrer à mon adresse actuelle. Il m'est d'autre part difficile de la faire livrer chez quelqu'un d'autre.
Sait tu si UPS nous contacte avant d'envoyer la box?

En ce qui concerne la résiliation (ce n'est pas à quelques jours près) mais je ne vois pas trop où est le risque de résilier dès maintenant. La ligne darty est déjà coupée et de toutes façons je n’ai plus de téléphone fixe tant que la ligne free n'est pas installée.

Qu'entends tu par la ligne est déjà coupée ? Tu as fait une inscription sur ligne active ou non ? avais tu encore internet avec Darty ? C'est un peu confus.

hod23

« Réponse #5 le: 30 May 2013 23:41:12 »
bonsoir,
Tout d'abord, j'ai dis que ma ligne était coupé car le téléphone darty ne marchait plus. FT avait déjà commencé à transféré la ligne vers Free.

Mais tout est allé très vite. Mail pour dire que la box est partie avec UPS et sera livrée Lundi.

Mail pour dire que la ligne est activée, donc plus de problème pour résilier. (première demande le 27 mai, ligne activée le 30 mai, box "reçue" le 3 juin  quelle rapidité j'aurais du la commandée plus tard, mais je pense qu'il aurait alors fallu 3 ou 4 semaines!!!

Quant à la livraison de la box, cest ubuesque: j'ai téléphoné à UPS, Il faut qu'ils présente au moins une fois le colis avant de faire un changement de lieu ou de date. Lundi soir je dois leur téléphoné pour un changement.
Mais ils m'ont aussi parlé de 3 présentations. Il y a des systèmes plus simples et moin contraignants pour envoyer un colis.
Merci pour vos interventions.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 31 May 2013 01:16:02 »
Effectivement c'est plus claire expliqué comme ça. Donc oui si tu es à l'étape 6 de ton suivi de commande, tu peux effectivement résilier ton abonnement chez Darty. Pour ce qui est de la box, tu peux faire comme on t'a dit mettre un papier pour qu'un voisin la réceptionne. Attention quand même car il te dise lundi et des fois elle arrive avant. Tu as possibilité de savoir ou en ai l'envoi de ta freebox sur ton compte Free, suivi de commande et étape 5 envoi du modem. Avec un peu de chance demain tu l'auras. Si tu vois en cours de livraison, tu as des chances de l'avoir vendredi avant 18h.

Pour ce qui est de la rapidité, c'est en général toujours plus rapide quand c'est une ligne déjà active chez un autre opérateur.

Pour ce qui est ensuite du téléphone, as tu créer ta ligne free en 09 afin d'avoir la portabilité du numéro géographique si celui ci était actif et surtout pour recevoir ou émettre des appels.

hod23

« Réponse #7 le: 31 May 2013 17:55:43 »
J'ai effectivement reçu la box ce matin à 9h. Le livreur UBS m'a télphoné, il a laissé la box chez le garagiste près de chez moi et j'ai pu la faire récupérer par un ami. Il ne me reste plus qu'à l'intaller (ce sera dans une dizaine de jours).
J'ai effectivement deux numéros de téléphone un en 09, l'autre celui de FT.
encore Merci de vos remarques et bon Week-End.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 31 May 2013 23:40:08 »
Pourquoi dans dix jours ?

kubes

Re : Re : reception de la box si absent
« Réponse #9 le: 01 June 2013 07:50:00 »
Pourquoi dans dix jours ?
Regarde son premier message :
je viens de m'abonner à Free et FT doit installer la ligne.
Mais si par hasard cela était rapide, je pourrais recevoir la Box avant mon retour au domicile
prévu le 10juin 2013.  ;)

sebastopaul

« Réponse #10 le: 01 June 2013 08:13:11 »
Je ne m en rappelais je suivais au post....
La facturation part à la première connexion donc pas de souci.