shana0780

Erreur 500
« le: 26 May 2013 09:10:58 »
Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai un site chez Free (moment où les non résidents français pouvaient encore souscrire un site chez Free).

Depuis plus d'une semaine, impossible d'afficher mon site "Erreur 500 - Erreur interne du serveur" mais par contre, j'ai bien accès au FTP et tout s'y trouve.

J'ai bien essayé de trouver un moyen de contacter FREE mais aucun formulaire de contact n'existe sur "Mon compte".

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

cartomi

Re : Erreur 500
« Réponse #1 le: 27 May 2013 01:05:17 »
Vérifiez le contenu du fichier .htacces à la racine : En cas de piratage, Il est souvent modifié par les intrus avec des rewrite rules qui sont inopérantes chez Free provoquant l'erreur 500. Si c'est le cas commencez par modifier et diversifier vos mots de passe (compte/ftp et SQL) puis posez vous des question sur la sécurité de vos pages...

Si l'erreur est apparue après une modification de votre site : certains CMS ont la mauvaise habitude de modifier ce .htaccess

shana0780

« Réponse #2 le: 29 May 2013 18:44:17 »
J'ai déjà vérifié le fichier htaccess. Rien d'anormal.
Et aucune modification sur mon site. J'ai su qu'il était hors service par un lecteur et à l'heure actuelle, il l'est toujours.
Si quelqu'un pouvait me dire comment contacter le helpdesk par mail.
« Modifié: 29 May 2013 18:58:49 par shana0780 »

echappes.de.melusine

« Réponse #3 le: 29 May 2013 19:42:04 »
Bonjour,

j'ai également le même problème sur mon site depuis ce soir. Rien n'a changé sur mon site (echappes.de.melusine.free.fr) depuis, pas de piratage (aucun fichier n'ont changés).
Bien accès au site ftp et à mysql mais erreur 500 sur le site. Merci de mettre tout en oeuvre pour rectifier cela.
Merci d'avance

cartomi

Re : Re : Erreur 500
« Réponse #4 le: 30 May 2013 06:49:52 »
J'ai déjà vérifié le fichier htaccess. Rien d'anormal.
Que contient-il ?
Que répond la console de gestion de ce compte si vous cliquez sur "Réactivez....."

Si quelqu'un pouvait me dire comment contacter le helpdesk par mail.
Il n'y a aucun support direct pour les pages perso. le seul moyen de remonter un dysfonctionnement est le newsgroup news:proxad.free.services.pagesperso

cartomi

Re : Re : Erreur 500
« Réponse #5 le: 30 May 2013 06:51:45 »
Bonjour,

j'ai également le même problème sur mon site depuis ce soir. Rien n'a changé sur mon site (echappes.de.melusine.free.fr) depuis, pas de piratage (aucun fichier n'ont changés).
Probablement un problème différent : quelques interpréteurs php semblent avoir eu des vapeurs ce mercredi soir, c'est retombé en marche assez rapidement.

echappes.de.melusine

« Réponse #6 le: 30 May 2013 07:04:56 »
Bonjour,

a priori cela fonctionne à nouveau ce matin de mon côté.
Merci

cartomi

« Réponse #7 le: 30 May 2013 07:32:39 »
Et ce n'est pas à priori : l'admin est intervenu hier soir, c'est revenu vers 23heures.