spanks

Je recois trés mal le réseaux chez moi !
« le: 25 May 2013 17:47:48 »
Bonjour à tous,

Quand je suis chez moi j'ai très peu voir pas de réseaux, à chaque fois qu'une personne m'appel, ou que cela soit moi qui l'appel, elle m'entend vite fait et après sa coupe !
Pourtant sa ne me le fait pas quand je suis à l’extérieur, et le portable de ma copine ( mais autre fournisseur ) marche assez bien à l'intérieur.

Puis je y faire quelque chose ? Ou c'est juste à cause de l'endrois où je vis ?

Je suis sur paris, et j'ai un iphone 4s avec abonnement 2 euro.

merci !!!

jiber2fr

Re : Je recois trés mal le réseaux chez moi !
« Réponse #1 le: 25 May 2013 18:31:34 »
Bonsoir,

Si ça marche à l'extérieur et pas en intérieur, c'est en effet surement un problème de couverture réseau. Si le réseau est limite, il peut marcher dehors sans "franchir" les murs.

Par contre, si le réseau d'Orange est meilleur à cet endroit, ton téléphone devrait normalement basculer sur une antenne Orange. J'en déduis que ta copine n'est pas chez Orange, sinon ça devrait marcher aussi pour toi.

Pas grand chose à faire à part attendre que le réseau de Free soit densifié, ou que Free propose des boitiers femtocell.

Tu peux essayer de t'approcher d'une fenêtre pour téléphoner, et éviter de tenir l'iPhone à pleine main, mais rien ne garantit que ça suffira  ;)

spanks

« Réponse #2 le: 26 May 2013 02:10:17 »
merci pour ta réponse, pourtant ma copine est chez bouygues !!

jiber2fr

« Réponse #3 le: 26 May 2013 07:36:54 »
Donc c'est très logique: le réseau bouygues fonctionne bien à cet endroit, mais ni le réseau d'Orange ni le réseau de Free sont suffisant.

spanks

« Réponse #4 le: 01 June 2013 04:38:51 »
Merci donc je suis condamné, a pratiquement pas recevoir d'appel quand je suis chez moi : /

Arnaut78

« Réponse #5 le: 01 June 2013 18:14:33 »
Sans femtocell Free Mobile, et sans nouvelle implantation de Free Mobile ou Orange, oui.
Change d'opérateur, va chez BT puisque cela fonctionne pour ta copine ou teste SFR.

spanks

« Réponse #6 le: 04 June 2013 16:27:43 »
qu'est que femtocell ?

Et non je ne peut pas changer, car le forfait à 2 euro est parfait pour moi :)

Arnaut78

« Réponse #7 le: 06 June 2013 17:23:53 »
Un boîtier à connecter sur ta box adsl et qui fera une passerelle entre ton mobile et le core network de Free mobile. Mais bon... Pour l'instant pas de femto chez Free Mobile et pas sur que les abonnements a 2 euros seront concernés un jour.

Mais puisque tu ne veux pas changer d'opérateur, il n'y a pas de solutions pour l'instant à ton problème.

freetaker

« Réponse #8 le: 12 June 2013 17:12:24 »
Bonjour,
Sans femtocell Free Mobile, et sans nouvelle implantation de Free Mobile ou Orange, oui.
Je pense  que la mise en place  des  femtocell est  imminent chez  free selon  les  articles que j'ai pu lire à ce  sujet.

Arnaut78

« Réponse #9 le: 13 June 2013 12:04:49 »

c'est certain que c'est plus imminent qu'en Janvier 2012, sauf à penser que jamais Free Mobile ne tienne cette promesse.   ;)

Snorfon

« Réponse #10 le: 14 June 2013 10:26:17 »
J'ai le même problème

J'utilise un combiné bluetooth qui me permet de laisser mon tel port a la fenetre et ça fonctionne impecc' !

J'en ai un a vendre d'ailleurs ;)
http://www.leboncoin.fr/telephonie/484733313.htm?ca=12_s

spanks

« Réponse #11 le: 17 June 2013 18:51:25 »
Avec un peu de retard !

Merci tout de même pour vos réponses, je ferais avec alors tant pis !