doudoufr

freebox et carte wifi linksys wpc54g v3
« le: 11 March 2006 15:02:25 »
bonjour

alors j'ai été acheté une carte wifi linksys wpc54g v3 pour la mettre dans ma freebox
et j'ai pris encore une autre (la meme) pour mon portable.

Mais Mais mais ! dans la freebox, elle est reconnue....ca me dit ok cardbus...broadcom

et sur le pc aussi....Je vois bien le réseau de la freebox, mais impossible de me connecter...que ca soit en wep ou en wpa..... ca fonctionne pas.....

Est ce que c'est parce que j'ai une freebox v4B ?????
Ca aurait été bien de le marqué ca dans le topic ou les utilisateurs centralise leurs carte qui fonctionne....

Moi j'pensais y aller les yeux fermé en achetant cette carte....mais pas avec ma freebox apparemment pffff !!!

ou alors j'ai mal configué....mais quoi ?

pouvez vous m'aider svp ?

Merci
Dan

doudoufr

« Réponse #1 le: 11 March 2006 15:06:33 »
Apparemment ca serait bien ca alors ? c'est parce que ma freebox ne serait pas compatible avec le "g"...

mais normalement qui peut le plus....peut le moins....et la carte fait les deux....le "b" et le "g" ?
donc j'comprends pas......

suis perdu !

tomtom-74

« Réponse #2 le: 11 March 2006 15:19:37 »
Bonjour!

Vous avez fait une bétise: vous aurez du vous renseigner...

En effet, une carte .g ne fonctionne qu'a partir de la V4C, meme si vous 'voyez' votre réseau avec une V4B.

On conseille soit d'acheter la carte Free, soit carrement d'acheter un vrai routeur/wifi externe.

Cordialement

tomtom-74

« Réponse #3 le: 11 March 2006 15:24:47 »
Citation de: doudoufr
Ca aurait été bien de le marqué ca dans le topic ou les utilisateurs centralise leurs carte qui fonctionne....

Dan
Rhhoo!!  Je n'avais pas vu!  Ca, c'est se foutre de la tête du lien 'recherche'

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6709

C'est entièrement de votre faute, pas celle de freenews...

doudoufr

« Réponse #4 le: 11 March 2006 15:25:02 »
ouai j'crois j'ai la freebox la plus pourrie qui soit apparemment....sur tout les sites ou je surf personne n'a apparemment de solutions pour la freebox en v4B

et évidemment il fallait que j'ai cette merde !
je rigole je rigole...mais jaune !

doudoufr

« Réponse #5 le: 11 March 2006 15:34:22 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: doudoufr

Dan
Rhhoo!!  Je n'avais pas vu!  Ca, c'est se foutre de la tête du lien 'recherche'

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6709

C'est entièrement de votre faute, pas celle de freenews...
non je suis désolé...j'ai cherché

mais l'attention n'est pas mise sur le fait que selon la freebox la carte ne passera pas....!

j'ai du aller dans un autre topic (après avoir acheté bien sûr) pour m'en rendre compte
mais sur ce topic...rien n'est dit !
donc ! nooooooooon ! loool !

bon en meme temps j'suis aigri parce que ma carte elle marche pas hein mdrrr ! mais je persiste....si ca avait été mieux indiqué...ben connerie je n'aurais pas fait ! (enfin...si....! mdrrr j'suis tellement nul ! c'est tout moi ! mdrr)
Je rigole..je rigole...mais encore et tjrs jaune !!!

et je ne comprends pas comment une carte qui peut le plus...ne peut pas le moins.....si elle peut le "g" elle peut le "b" puisque c'est marqué sur la boite en plus....alors j'comprends pas.....lool

tomtom-74

« Réponse #6 le: 11 March 2006 15:42:31 »
Ben, j'ai une V4B et comme j'ai besoin d'un service wifi de qualité, j'ai acheté un vrai routeur wifi externe.

Free vous prête gratuitement un modem qui peut assurer une fonction Wifi, ne vous plaigniez pas!

doudoufr

« Réponse #7 le: 23 March 2006 08:51:08 »
J'ai reçu la carte wifi de free....

c'est une g...et je suis bien connecté à 54mbits !
pourtant ma freebox est une 4b......

Je croyais que cétait pas possible ? qu'elle ne gérait que le b ?

Par contre cette fois, ca ne me dit pas cardbus, mais pcmcia, dans la page de diagnostic avec la télé....

alors mouwa, j'comprends plus riiiiiiien !