Freenews

Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« le: 22 May 2013 14:52:10 »
Une fois n'est pas coutume, une mise à jour est dès maintenant disponible pour le boîtier TV de la Freebox HD (v5). Elle porte le numéro de version 1.6.12.

Lire l'intégralité de la news

Sinter

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #1 le: 22 May 2013 15:13:25 »
Il ne reste plus a Free que de porter plainte ! cela serrait un juste retour des choses. 

doppel

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #2 le: 22 May 2013 15:37:05 »
Petite erreur de sujet Sinter non ?
Ici c'est le nouveau firmware ;)

Dex38

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #3 le: 22 May 2013 16:33:05 »
il me semble aussi  :D


joeldu13

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #4 le: 22 May 2013 17:04:04 »
bonsoir,   :D

j'aimerais savoir s'il y a une manœuvre à faire.    ???

Merci et bonne soirée.   :)

johndeuf

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #5 le: 22 May 2013 17:17:50 »
Joel tu as juste a débrancher-rebrancher éléctriquement ta box HD mais il n'y a absolument aucun changement visible donc ce n'est pas urgent de le faire lol

joeldu13

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #6 le: 22 May 2013 17:34:06 »
Joel tu as juste a débrancher-rebrancher éléctriquement ta box HD mais il n'y a absolument aucun changement visible donc ce n'est pas urgent de le faire lol


merci de votre réponse Jondeuf   :D  8)

@+++    ;)


everlode

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #7 le: 23 May 2013 10:28:27 »
...mais il n'y a absolument aucun changement visible donc ce n'est pas urgent de le faire lol

Je ne vois pas l'intérêt de ces mises à jour de firmware continuelles. On est dans le bricolage, dans le produit non terminé. Nous sommes les "bêtas" testeurs de Free. Je regarde peu la TV, donc à chaque fois que je l'allume je dois attendre entre 3 et 5 minutes que tout ce cinéma se termine.

edz

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #8 le: 23 May 2013 10:38:06 »
Je ne vois pas l'intérêt de ces mises à jour de firmware continuelles. On est dans le bricolage, dans le produit non terminé. Nous sommes les "bêtas" testeurs de Free. Je regarde peu la TV, donc à chaque fois que je l'allume je dois attendre entre 3 et 5 minutes que tout ce cinéma se termine.

D'habitude, qd un constructeur ou un éditeur de logiciels fait des màj, tout le monde apprécie car ça veut dire que cette société a à cœur d'optimiser ce qu'elle a vendu à ses clients.

Ds le cas de la HD, il suffit de ne pas la débrancher et il n'y aura pas de màj.

Skyluc

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #9 le: 23 May 2013 10:49:37 »
Bonjour à tous,

J'ai une Info Importante pour les Non dégroupés encore trop nombreux...!

Free remplace la v4 SANS PERTE D’ANCIENNETÉ à leur frais par une V5 (sans boitier TV) en ce moment !

Explications :

Je suis dans une zone non dégroupé et j'avais une freebox v4 depuis env 7 ans jusqu'à mardi 21/05/2013.

1) J'ai reçu il des invitations de free à renouveler par une freebox v5 HD (sans boitier TV) mais avec perte de mon ancienneté ! Ayant déjà un routeur et le wifi avec la carte sur la freeboxv4 je ne voulais pas perdre mon ancienneté pour avoir la freebox v6 dès le dégroupage au moins cher possible cad 29.99€ v4 vers v6.

Ma commune étant dans la liste des 2662 NOUVELLES COMMUNES publiées le 18/09/2012 dégroupé sauf difficultés exceptionnelles), sous 12 à 18 mois (j’ai hâte ;-) !) http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf

2) Le mardi 14 mai 2013 17:04 j'ai reçu un mail de free qui m'indique qu'il me change ma freebox v4 en non dégroupé par une freebox v5 en non dégroupé (sans boitier tv) sans perte d’ancienneté. (voir ci dessous le mail)

=> j’ai donc tel à free le 14/05 au 3244 pour savoir la raison : Pas plus d’info.

Le 17/05 plus de tonalité ! (mais internet OK) Hé oui après avoir retel au 3244 free m’a confirmé que la freebox v4 ne supporte plus le téléphone (Je suppose que c'est peux être lié à un nouvel encodage pour une meilleure qualitée sonore) et par conséquent c’est pour cela que free m’envoi gratuitement la v5 que j’ai reçu seulement le mardi 21 par Chronopost.

Par contre le fait de ne plus avoir de tonalité se fait par abonné ou par région donc il y a des personnes en v4 non dégroupé qui on déjà eu la migration automatique de free en v5 sans perte d’ancienneté depuis 2 mois mais il y en a d’autres qui vont l’être dans les prochains mois.

Pour info : n’ayant pas reçu de mail de free pour le suivi de l’envoi de la v5 j’ai demandé le 17/05 au 3244 le numéro de suivi Chronopost qu’il m’ont donné par tel. Sur le site de Chronopost http://www.chronopost.fr c’était indiqué livraison lundi de pentecôte… j’y croyais à moitié. Effectivement j’ai reçu le colis le mardi matin et dans l’après midi j’ai reçu un sms de d’info de livraison… bref pas encore au point le service de free et Chronopost.

La freebox v5 est installée et l’internet et le téléphone freebox refonctionne de nouveau et j’attends avec impatience d’être dégroupé d’ici normalement maxi mars 2014 pour passer à la v6 avec 29.99€ de frais de migration + VDSL2 à l’automne 2013 je suis à 170m ;-)=100mégas en dw et 18mégas en up !


Voir ci dessous l'email de free :

mardi 14 mai 2013 17:04
Objet : [INFO] Renouvellement Freebox

 

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Freebox et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération sur la ligne 0XXXXXXXXX.

 

Nous allons procéder dans les prochains jours à son remplacement par une Freebox HD.

 

Ce changement, réalisé à nos frais, n'aura aucun impact sur votre ancienneté et votre forfait restera le même.

 

Cette nouvelle Freebox vous sera envoyée par Chronopost à l'adresse d'installation de votre ligne téléphonique.

 

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner votre ancienne Freebox dans un point relais Kiala :

      http://www.kiala.fr/locate-and-select

 

Nous vous remercions de votre confiance, Sincères salutations,L'équipe Free.

 

Busyspider

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #10 le: 23 May 2013 11:09:49 »
Bonjour

Oui  le changement  automatique (sans  frais, sans RAZ) d'une V4 par une V5 est en cours pour les non dégroupés depuis le 14 mai 2013 , confirmé ici  ;)

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,73268.msg1054050.html#msg1054050

.

alainlfanfree

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #11 le: 23 May 2013 12:02:36 »
 Comme le dit  Busyspider  en principe il n'y aura pas de remise à zéro de l'ancienneté si l'on a accepté la migration de la V4 à la V5 suite à l'offre de Free.
 J'avais demandé confirmation par mail à Free et mis la réponse sur ce sujet ;

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77223.msg1052248.html#msg1052248

 On attend maintenant un retour d'expérience d'un Freenaute qui serait sur un NRA passé en dégroupé après la migration V4 => V5 et qui aurait commandé une V6 (facturée 29,99€ par Free) .
  A suivre

0takv

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #12 le: 23 May 2013 14:46:13 »
Cool du hors-sujet qui fait mouche...

Pour le reste, si tu ne redémarres pas une freebox hd quand il y a une màj, pas forcément primordiale en attente, la box à la mauvaise habitude de boguer, et là, tu peux faire une croix sur tes enregistrements programmées ;) mais sinon c'est cool de faire des màj intempestives. Moi je suis omniscient alors je sais toujours quand redémarrer ma fbxHD pour pas foirer mes enregistrements... comment je fais? ben j'utilise mon Samsung BD-F8500 :)

Skyluc

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #13 le: 24 May 2013 00:32:26 »
Réponse pour 0takv :
En fait si j'ai écrit mon message sur la migration v4 vers v5 sans RAZ de l'ancienneté c'est parce que je n'avais pas vu de news ni sur univers freebox ni sur freenews à ce sujet. J'ai fais cela pour justement qu'il y est une new dessus et que les nombreux non dégroupés dont on ne parle que très rarement car il n'y a pas souvent de nouveautés pour nous aient cette info importante. Au préalable j'ai regardé sur le site freenews pour prévenir qq par tel mais n'ayant pas vu tel pour joindre freenews pour pouvoir les prévenir de faire une news la dessus je me suis dit que le mieux serai de poster mon message ici sur une news d'update sur la v5 et cela à fonctionné car mon message a été repris sur une news le jour même ici  ;) : http://www.freenews.fr/spip.php?article13462

Je conseille à freenews d'avoir un onglet Idée de news dans laquelle on post son idée de news enfin bien sur si cela existe je sur preneur du lieu sur le site bien sur autre que les forums. Moi si j'étais chez freenews je l'aurai mis entre "Accueil Freenews" et "Accueil forums" =

Accueil Freenews "Idée de news" Accueil forums Charte Rechercher Profil Messagerie Membres Déconnexion

A bientôt
« Modifié: 24 May 2013 00:35:48 par Skyluc »


kabuto

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #14 le: 24 May 2013 01:43:53 »

Vu que personne réponds correctement à la news je vais le faire... :'(

Visiblement,cette saleté de mise à jour qui a tuer mes enregistrement du jour et mis ma box tv en Erreur a encore changer le format des vidéos!
Les fichier sont bien plus gros qu'avant et sur certaines chaines quand on lance des enregistrements on a plus du tout le choix du format de la videos comme avant,avec HD/SD ou bas debit.
La,il n'y a même plus le menu déroulant donc 1 seul format obligatoire est imposé et on ne sais pas trop lequel.
Mes fichier d'enregistrement journalier qui faisait 2.5 gigas font maintenant 3.6 gigas pour la même durée! U_U
A part ce,je sais pas ce qu'ils ont changer d'autre mais ca rame a mort et limite impossible de lire 2 flux en même temps comme avant,un en lecture et un en enregistrement.

phano1

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #15 le: 24 May 2013 04:48:23 »
Bonjour suite a la mise a jour sur la v5 il y a des images figé
Et de la mosaique.
Je suis en dégroupage total adsl2++

Cordialement

Ektopl@sm

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #16 le: 24 May 2013 08:55:08 »
Bonjour suite a la mise a jour sur la v5 il y a des images figé
Et de la mosaique.
Je suis en dégroupage total adsl2++

Cordialement

Exactement dans le même cas avec le même problème ...
Je constate également que le boîtier est beaucoup moins réactif qu'avant, genre il répond 5 secondes après un appui sur une des touches de la télécommande ... Bref il est devenu très lent.

FlowZ

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #17 le: 26 May 2013 18:48:50 »
De même, je crois qu'une MaJ correctives devrait arrangé tous ça..

Goupil25

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #18 le: 26 May 2013 22:58:39 »
Résultat nouvelle version 1.6.12 : perte de fluidité des images en mouvement (sport) + temps de latence d'au moins 5 secondes pour l'activation d'une chaîne.
La TV par ADSL c'est vraiment pas le pied. Vive la TNT avec simple râteau.
Je sens que je vais résilier et l'abonnement Canal+ et celui du fournisseur Free. Au moins 40 € d'économie !

everlode

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #19 le: 27 May 2013 08:42:27 »
Vu que personne réponds correctement à la news je vais le faire... :'(

Visiblement,cette saleté de mise à jour qui a tuer mes enregistrement du jour et mis ma box tv en Erreur a encore changer le format des vidéos!
Les fichier sont bien plus gros qu'avant et sur certaines chaines quand on lance des enregistrements on a plus du tout le choix du format de la videos comme avant,avec HD/SD ou bas debit.
La,il n'y a même plus le menu déroulant donc 1 seul format obligatoire est imposé et on ne sais pas trop lequel.
Mes fichier d'enregistrement journalier qui faisait 2.5 gigas font maintenant 3.6 gigas pour la même durée! U_U
A part ce,je sais pas ce qu'ils ont changer d'autre mais ca rame a mort et limite impossible de lire 2 flux en même temps comme avant,un en lecture et un en enregistrement.

Marrant. Quand je critique le système des mise à jour de Free et que je dis qu'ils nous prennent pour leur bêta testeurs, tout le monde crie au scandale. Qui a raison ?  ;D

bertty

Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #20 le: 27 May 2013 19:10:53 »
Bizarre quand même, qu'au bout d'une semaine, il n'y ait pas eu de communication officielle sur la raison d'être de ce firmware...


doppel

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #21 le: 28 May 2013 16:32:37 »
Bizarre quand même, qu'au bout d'une semaine, il n'y ait pas eu de communication officielle sur la raison d'être de ce firmware...

Pas si bizarre que cela... c'est assez courant en fait.