Technicien408

Bonjour mhfra,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier, et je vois que vous avez bien reçu votre freebox révolution, hier le 09/07/2014.  Tout est ok pour vous après avoir procédé à l'installation du matériel :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 7 heures, 44 minutes
Heure de la box : 10/07/2014 18:55:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Cyrouf,
Si votre freebox reste toujours bloquer à l'étape 2, je vous invite svp à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Technicien408

Bonjour mric37,
Idem pour vous, si votre freebox reste toujours bloquer à l'étape 2, je vous invite svp à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Wild_Monkey

Bonjour, bloqué en étape 5 puis-je espérer avoir ma connexion lorsque j'aurai déménagé la semaine prochaine ?

Merci d'avance pour votre aide !

mowa

Bonjour Wild_Monkey,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Wild_Monkey,
après consultation de votre dossier,  je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectuée le ==>     07/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre freebox une fois sur votre nouveau logement afin de bénéficier des services Free.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Wild_Monkey

Je vous remercie pour votre célérité M. Mowa !

Ravi que tout soit prêt pour mon arrivée :)

Cordialement

mowa

Je vous en prie patangus  ;D
Cordialement

Technicien408

Bonjour Cyrouf,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 3 jours, 4 heures, 49 minutes
Heure de la box : 14/07/2014 13:56:5
Cordialement

pioc92

Bonjour, je suis bloqué à l'étape 5. Pourriez vous vérifier mon dossier SVP?

Technicien408

Bonjour pioc92,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@pioc92,
Si votre freebox reste bloquer à l'étape 2, je vous invite à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Cordialement

pioc92

Quand je souhaite signaler le pb en ligne, j'ai un message comme quoi "Nous avons détecté un souci administratif sur votre abonnement"
Il faut que j appelle le 3244
De quoi peut-il s'agir?
Ne faut-il pas que j'attende d'être à l'étape 6 avant d'agir?
« Modifié: 16 July 2014 17:14:30 par pioc92 »

Loengrin

Bonsoir,

Suite au déménagement de ma ligne (demandé le 11 juillet dernier), les premières étapes ont été franchies assez rapidement mais depuis quelques jours je reste bloqué à l’étape 5 et donc sans pouvoir me connecter : Y a t'il quelque chose à faire ou dois-je attendre?

Merci d'avance,

Technicien408

Bonjour Loengrin,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Bonjour Loengrin,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert ce matin suite à votre souci de synchronisation du moment que votre ligne a bien été cablée le 17/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  /  Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je tiens à vous informer qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Loengrin,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que suite au test de position commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations, il s'est avèré que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 22/07/2014 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.

BinosCestMoi

Bonjour,

Suite au déménagement de ma ligne (le 5 juillet), je suis bloqué à l'étape 5 depuis le 8 juillet. Faut-il encore attendre ou y a t'il un problème particulier?

Merci par avance de votre retour.
Bien cordialement.

Technicien408

Bonjour BinosCestMoi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Loengrin

Bonjour et merci pour votre suivi.

Le ticket GAMOT est revenu avec la mention STT (Signalement Transmis à Tort). Puisque la connexion n'est toujours pas établie, je reste en attente de la suite donnée par les équipes techniques.

Loengrin

Bonjour Loengrin,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que suite au test de position commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations, il s'est avèré que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 22/07/2014 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

@BinosCestMoi,
Vous dites que votre freebox affiche erreur 10, je vous invite dans ce cas de prendre contact avec notre assistance technique par téléphone au 3244 ou gratuitement par tchat/mail via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/ afin de signaler votre dysfonctionnement. Une prise en charge technique aura lieu.
Cordialement

BinosCestMoi

Je vous remercie pour votre réactivité,

Je vais donc me rapprocher de votre assistance technique.

Bien cordialement.

Technicien408

Je vous en prie BinosCestMoi :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour mric37,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 2 jours, 19 heures, 7 minutes
Heure de la box : 28/07/2014 14:10:23
Cordialement

BinosCestMoi

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à l'ouverture de mon accès "Etape 6". Je suis toujours en "erreur 10: Pas d'identifiant ADSL". Ma ligne est dite active, mais quand j'appelle mes numéros, soit le 04.., soit le 09..., je tombe sur la boite vocale qui me dit que les numéros ne sont pas attribués ???
Mon tickets d'incidents, qui est toujours en cours, "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." Donc j'attend le retour de l'assistance.

Y aurait-il pas un petit cafouillage?

Cordialement

mowa

Bonjour BinosCestMoi,
puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position est lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

BinosCestMoi

Bon, mon numéro 09.. marche, mais pas le 04... . J'attend de voir l'état de ma box ce soir pour clôturer le ticket.

Merci pour votre retour

Cordialement

Loengrin

Bonjour,

Suite au renvoi de la demande GAMOT avec la mention STT et la non résolution du problème, un rendez-vous avec un technicien itinérant a eu lieu le 29/07 mais n'a pas permis de trouver de problèmes dans l'appartement ou l'immeuble. Depuis, je suis sans nouvelle de l'assistance technique (et sans ligne depuis le 17). Y a t'il une autre action en cours?

Merci d'avance

Loengrin

Bonjour Loengrin,
A votre disposition.
Cordialement.

BinosCestMoi

Suite de l'aventure: (j'avais pas eu tout ces problème, il y a 7 ans lors de l'ouverture de ma première ligne chez Free ... :o

Un GAMOT à été lancé chez l'opérateur historique.

"Suite à la demande du 30/07/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS)."
Ha bon, j'ai pourtant reçu aucun appelle  ??? A moins qu'il ai essayé d'appeler sur la ligne de l'appartement qui marche pas  ::)

Du coup, je ne sais pas quelle est la suite; Est-ce que le GAMOT est toujours en cours?

Cordialement
Sébastien La Spina

nillsson

Bonjour,
Je viens de déménager et moi aussi je reste bloqué à l'étape 5 alors que j'ai déjà ma freebox à disposition. Combien de temps cela va prendre alors que la ligne est déjà créee?
Par avance merci de votre aide

Technicien408

Bonjour nillsson,
Cordialement

Technicien408

@nillsson,
Après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé le 06/08/2014, ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox HDV5 que vous avez gardé après déménagement et bénéficier de nos services.
Cordialement

nillsson

@Technicien408
Merci beaucoup en effet cela marche  ;)

Technicien408

Tout à fait, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 50 minutes
Heure de la box : 08/08/2014 18:38:27
Cordialement

Smorgas

Bonjour, je suis aussi bloqué à l'étape 5 depuis plusieurs jours, une aide est-elle possible ?
Merci

mowa

Bonjour Smorgas,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Smorgas

mp envoyé ;)

wpa

Bonjour,
comme bien d'autres personnes, je suis moi aussi bloquée à l'étape 5 depuis 5 jours.
Serait-il possible d'avoir un peu plus d'informations sur l'état d'avancement du déménagement de ma ligne svp?
Merci d'avance

yozol

Bonjour,
je suis aussi bloqué à l'étape 5 depuis plusieurs jours, ma freebox reste bloquée à l'étape numéro 2 lorsqu'elle est branchée, une aide est-elle possible ?
Merci

Technicien408

Bonjour yozol,
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
comme bien d'autres personnes, je suis moi aussi bloquée à l'étape 5 depuis 5 jours.
Serait-il possible d'avoir un peu plus d'informations sur l'état d'avancement du déménagement de ma ligne svp?
Merci d'avance

Bonjour wpa,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@yozol,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL, je vous invite à :
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/ qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Merci d'avance

Après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne a été déjà réalisé le 06/08/2014. Vous devez normalement avoir tous les services fonctionnels.
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL, je vous invite à :
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/ qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

wpa

Merci de votre rapidité.
Je vais essayer de brancher ma freebox dans mon nouveau logement.

Technicien408

Je vous en prie wpa :)
A votre service.
Cordialement

schluthfeld

Bonjour à vous,

Ma situation est identique à celle des posts publiés un peu plus hauts:

suite à un déménagement, la freebox v6 (correctement branchée) reste bloquée à l'étape 2 et le suivi du déménagement sur l'interface Free reste suspendu à l'étape 5.

Pouvez-vous me renseigner sur l'état de ma ligne ADSL free ?

Cordialement.  :)

mowa

Bonjour schluthfeld,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour schluthfeld,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 08/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==>  Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, je vous invite alors à prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

schluthfeld

Merci pour vos vérifications, j'ai contacté le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident.

Je vous souhaite une bonne journée !
 :D

Drebin

Ah. Je ne suis pas le seul à avoir ce genre de difficulté, alors.