mowa

Je viens de regarder le suivi du ticket incident et voilà ce que l'on me dit :

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

Bonjour RomDel,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 20/05/2014
Heure : 14 h - 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

baffer35

Bonjour baffer35,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 06/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Un ticket d'incident a été ouvert aujourd'hui meme suite à votre souci de synchronisation, une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.

Bonjour mowa,

Finalement ma situation est résolue car cela ne venait pas d'un problème sur la ligne FREE mais d'un problème de raccordement ans mon nouveau logement (la sortie ADSL n'était reliée à aucune pièce de la maison  :-\ Je m'en suis rendu compte car en testant toutes les prises de la maison, la box ne fonctionnait que sur la prise DTI).

Aussi, est-il possible d'annuler ou de clôturer le ticket d'incident que j'ai ouvert vendredi dernier car il ne me semble pas possible de pouvoir le faire à partir de l'interface de gestion :
Réf. : F15246983/24546737#0

Merci en tout cas pour votre aide.
Bonne journée à vous.

Cordialement,

mowa

Bonjour baffer35,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)     18/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 50 minutes
Heure de la box :    19/05/2014 11:17:59
J'ai bien remonté une demande afin que votre ticket d'incident soit cloturé ;)
Cordialement.

creteil94

Bonsoir,

comme suite au déménagement de ma ligne, les premières étapes ont été franchies assez rapidement mais depuis la semaine dernière je reste bloqué à l’étape 5 et donc sans pouvoir me connecter : est-il possible faire quelque chose ?

Merci d'avance,

Technicien408

Bonjour creteil94,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@creteil94,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a déjà eu lieu le 16/05/2014.
Si votre freebox reste bloquer à l'étape 2, je vous invite svp à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonne ou bien via le serveur vocal afin qu'une intervention aura lieu par nos services.
Cordialement

RomDel

Le technicien est passé comme prévu et nous a dit que internet serait rétabli cette semaine après intervention de FT sur ses équipements.

Du coup le suivi me dit

"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "

Ce serait bien que les choses accélèrent un peu parce que Free ne va pas me faire cadeau du mois d'internet que je n'ai pas eu...

Technicien408

Bonjour RomDel,
Je vous invite juste à patienter le temps nécessaire du traitement. le gamot est toujours en cours sur votre ligne, en attente du retour.
Si le dysfonctionnement est résolu, c'est ok. Dans le cas contraire, notre service technique poursuit automatiquement
les investigations jusqu'à résolution.
Cordialement

raphy7

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je suis face au même problème de "blocage" à l'étape 5 après un déménagement effectué lundi dernier (il y a 7 jours donc). J'ai parcouru le forum et ai cru comprendre que les délais sont a priori assez courts lors de l'étape 5 en cas de déménagement.
Dois-je m'inquiéter ou simplement attendre patiemment ?
Merci. Cordialement.

Technicien408

Bonjour raphy7,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Je viens de regarder le suivi du ticket incident et voilà ce que l'on me dit :

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

Contacter FT peut accélérer les choses ?

Bonjour RomDel,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous=> Retour Gamot>> RET,votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 45 minutes
Heure de la box : 27/05/2014 13:02:39
A votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
« Modifié: 27 May 2014 12:32:16 par Technicien408 »

ThylowZ

Bonjour,

A l'instar des gens ayant posté avant moi, je suis également dans la même situation : j'ai démarré mon déménagement il y a 2 semaines et je suis en étape 5 depuis une 10aine de jours (freebox en cours d'envoi). Et quand je tente de brancher ma freebox, celle-ci reste bloquée indéfiniment à l'étape 2!

Est-il envisageable d'y remédier?
Merci d'avance!

Technicien408

Bonjour ThylowZ,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Jack Noumoa

Bonjour,

Moi aussi j'en suis à l'étape 5. J'ai déjà la Freebox !
Déménageant très prochainement, je voudrais être sure que ma connexion va être active....
Puis-je, technicien408 vous envoyer en MP mon n°?

Merci

Bonjour,

Comme Elis, j'ai déjà la Freebox vu que c'est suite à un déménagement (que je vais effectuer demain). Je voudrais être sur que ma connexion sera bien effective demain.
Puis-je vous envoyer en mp mes identifiants?
Merci par avance

Technicien408

Oui Jack Noumoa,vous pouvez me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ThylowZ

Bonsoir,

Problème résolu ce soir après un changement de la prise téléphonique. Désolé pour le temps perdu

mowa

Très bien alors ThylowZ  8)
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Comme Elis, j'ai déjà la Freebox vu que c'est suite à un déménagement (que je vais effectuer demain). Je voudrais être sur que ma connexion sera bien effective demain.
Puis-je vous envoyer en mp mes identifiants?
Merci par avance

Bonjour Jack Noumoa,
après consultation de votre dossier, je vois que l'opération de cablage a bien été achevée sur votre nouveau logement ==>21/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de brancher la freebox que vous avez déjà sur votre nouveau logement une fois que vous y serez afin de bénéficier des services Free ;)
Cordialement.

Beufateam

Bonjour,

Déménagement de ligne en cours depuis le 9/05. Passage d'un technicien Free prévu lundi 2/06...Marre de ne pas avoir de connexion internet !

mowa

Bonjour Beufateam,
Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu aujourd'hui le Lundi 02 Juin entre 16 h et 18 h.
Cordialement.

mowa

Bonjour Jack Noumoa,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre nouveau logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)   31/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    13 heures, 44 minutes
Heure de la box :    02/06/2014 12:22:16
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir,

Problème résolu ce soir après un changement de la prise téléphonique. Désolé pour le temps perdu

Effectivement ThylowZ , votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 24 minutes
Heure de la box : 02/06/2014 14:35:53
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

dangthailam

@technicien: Bonjour, pourriez vous vérifier ma commande? J'ai déménagé mon freebox et il est toujours à étape 5: Votre freebox est en cours d'envoi. J'ai pourtant mon freebox.
Merci beaucoup :)

Technicien408

Bonjour dangthailam,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

tiramisumisu

bonsoir !

comme tous les autres avant moi, j'en suis à l'étape 5, alors que j'ai déjà ma freebox, et après branchement de celle_ci s'affiche un beau "er80" après recherche sur la toile, cela aurait un rapport avec l'adresse MAC ? est ce que ça signifie que Free doive valider la box et la connexion et je que je dois être patiente, ou alors y a t il un problème sur la ligne/freebox ?

J'attends de vos nouvelles,
Merci par avance :)

mowa

Bonjour tiramisumisu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour dangthailam,
Dans le cadre de votre nouvel abonnement, vous gardez votre Freebox Crystal que vous avez avant déménagement.
Votre nouvelle est bien raccordée, ce qui vous permettra de procéder au branchement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Roudoudou87

Bonjour à vous,

J'ai exactement le même problème de déménagement que tout le monde. Selon votre site ma ligne a été construite le 12/06 et ma freebox est en cours d'envoi. Or depuis que je l'ai branché samedi, elle tourne en boucle sur l'étape 2. Est-ce normal ce délai d'attente ? Car je dois vous avouez qu'en pleine coupe du monde ne plus avoir mon abonnement internet ni mon abonnement Be In Sport ça me manque :(

Merci d'avance !
« Modifié: 19 June 2014 16:12:18 par Roudoudou87 »

Technicien408

Bonjour Roudoudou87,
Cordialement

Roudoudou87

C'est fait, je vous ai transmis le numéro de la ligne, j'attends de vos nouvelles avec impatience :)

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne a été déjà réalisé=> Date câblage : 12/06/2014. Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels. Si votre freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Je vous invite à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui génèrera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement
« Modifié: 20 June 2014 18:03:37 par Technicien408 »

nitobzh

Bonjour,
Suite de la mise en place de la Freebox révolution pour moi. suite au dégroupage total de ma ville, la ligne a été mise en place par FT (Cf autre sujet mercredi).
En revanche sur l'envoi de la freebox voici ce qui est inscrit:

Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 13/05/2011 par UPS n° 1Z76VV6268235xxx

Pouvez vous me dire si le colis est bien parti car la date de 2011 me laisse penser le contraire.
Merci d'avance

Technicien408

Effectivement nitobzh, le raccordement de votre ligne a bien été réalise suite Migration zone dégroupée.
L'envoi de votre Freebox V6 est toujours en cours. En attente de création de l'étiquette UPS afin d'avoir plus de visibilité sur le suivi d'acheminement ;)
Cordialement

mowa

Bonjour nitobzh,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été cablée le 18/06/2014    Migration zone dégroupée : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous informer que la demande de renouvellement de matériel est toujours en cours de traitement, je vous invite alors à patienter le temps que le necessaire soit effectué, toute façon vous recevrez un mail & texto à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Maia_13

Bonjour,

Chez moi aussi même problème lors d'un déménagement sans changement de box : étape 4 passée lundi dernier et depuis blocage à l'étape 5.
J'ai essayé de brancher la Box adsl (voir détail ci dessous) mais bien sûr elle reste en chenillard lent.

Un autre problème que j'essaie de contourner : les deux plugs n'arrivent plus à s'associer... (maison ancienne ?) J'ai cru comprendre que ce n'était pas dramatique si je pouvais relier box adsl et bov tv par un câble, ce qui sera effectivement le cas (j'ai prévu de tout mettre au salon).
Du coup les essais de branchement de la box c'est sans l'ethernet du plug... avec seulement l'alimentation. J'espère que ce n'est pas ça qui pose problème ? !  ::)

Merci à celui / celle qui pourra m'aider ou au moins me conseiller sur ces deux points.

Bonne journée, à bientôt

mowa

Bonjour Maia_13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour nitobzh,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 20/06, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Maia_13,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 16/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident pour remédier à votre souci de synchronisation.
A votre disposition.
Cordialement.

Maia_13

Merci mowa pour cette réponse... même si j'aurais préféré que ce soit plus simple...

Avez-vous lu mes questions sur le branchement ? L'association des plugs est-elle indispensable pour brancher la box (seulement adsl dans un premier temps) ?
De plus j'ai plusieurs prises chez moi dont une où il est inscrit DTI test. Ce n'est pas sur celle là que j'ai essayé le branchement ...

Est-ce que je dois essayer quelque chose différemment avant de lancer un ticket incident (et de passer la moitié de mon forfait sur le 3244...).

Merci d'avance pour votre aide, cordialement,

mowa

Je vous en prie Maia_13, dans un premier temps je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/522.html
Sinon si votre souci persiste toujours, il faudra donc impérativement ouvrir un ticket d'incident en appelant le 3244 ou en passant directement via votre interface de gestion.
A votre disposition.
Cordialement.

LiliaMi

Bonjour,

je viens de recevoir ma box V6 et lors de l'installation, je suis bloqué à l'étape 4 (Attente réponse DHCP) sur l'écran de la box.

Je suis prêt à envoyer mon numéro par MP si besoin

Cordialement

Technicien408

Bonjour LiliaMi,
Cordialement

Kellyne

Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 5 alors que j'ai déjà une freebox, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Technicien408

Bonjour Kellyne,
Cordialement

mhfra

Bonjour

Cela fait 10 jours que je suis passé à l'étape 6 du suivi de ma commande (ce qui est une bonne chose, direz-vous). Malheureusement mon colis est, depuis ces 10 jours, "en cours de préparation" au niveau de l'étape 5.

Y a-t-il un point bloquant ? 
Est-ce possible d'avoir un tracking du colis en MP ?

Car entre temps je suis facturé et ne bénéficie d'aucun des services auxquels j'ai souscrit.

Vous souhaitant bonne journée
« Modifié: 08 July 2014 13:51:17 par mhfra »

Technicien408

Bonjour mhfra,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Par ailleurs, Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre disposition 8)
Cordialement
« Modifié: 08 July 2014 14:56:30 par Technicien408 »

mric37

Bonjour,

J'ai le même soucis : étape 5 sur Internet et Freebox Revolution branché chez moi en étape 2.
Pouvez-vous m'aider ? Je vous ai envoyé mon téléphone en MP.

Merci d'avance,
Emeric

Technicien408

Bonjour mric37,
Je n'ai pas reçu votre MP. Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Cyrouf

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques temps et la freebox reste bloquée à l'étape 2... Sur le site je peux voir qu'elle est toujours en cours d'envoi. Est ce normal ? Puis-je vous envoyer mon numéro en MP pour voir ou cela en est ?

Merci d'avance,

Cyril.

Technicien408

Oui Cyrouf, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement