papaugo

Mémoire contacts des cartes Sim Free
« le: 17 May 2013 09:33:25 »
Bonjour,
La carte Sim que j'ai reçue avec mon abonnement à 2 euros souscrit en 2012 a une mémoire de 20 contacts, les nouveaux abonnés en 2013 reçoivent des cartes Sim avec une mémoire beaucoup plus importante .....! J'ai souhaité acheter une nouvelle carte Sim auprès de Free, mais le conseiller n'a pas pu me garantir que je recevrais bien une carte Sim avec une grande mémoire.
Il n'avait aucune indication à ce sujet, les cartes sont envoyées d façon aléatoire.....!!!
Connaissez vous une méthode pour obtenir une nouvelle carte Sim, moyennant 5 euros bien sûr, mais qui serait garantie avec une grande mémoire pour les contacts  ?
Remerciements pour vos conseils.

freetaker

Re : Mémoire contacts des cartes Sim Free
« Réponse #1 le: 21 May 2013 15:47:42 »
Bonjour,
J'avoue que  c'est la toute  première  fois  que  j'entends  cela. Si les  nouveaux  abonnés  reçoivent  une  carte  SIM  avec  une  grande  capacité  de mémoire (en 2013 comme  vous le dites), il en va de  soit  que  la  nouvelle  carte  SIM que  vous  recevriez aura  les mêmes   caractéristiques  que  celles  déjà  envoyées  en  2013.
Vous  nous  tenez   au  courant  ?
Cordialement.

Dex38

« Réponse #2 le: 27 May 2013 06:27:08 »
bonjour Free n'envoi plus de sim 20 contacts ,c'est des 250 maintenant depuis un bon moment.

marfred

« Réponse #3 le: 28 May 2013 15:33:55 »
bonjour, ça serait élégant de la part de free d'"envoyer àux tous premiers abonnés qui ont une carte sim avec 10 numéros (comme moi), une nouvelle d'office avec 250 numéros ....non ?

Dex38

« Réponse #4 le: 28 May 2013 15:35:38 »
si les gens n'en n'ont pas l'utilité car les numéros sont dans le téléphones ,ce n'est pas la peine.Autant laisser les gens la demander.

marfred

« Réponse #5 le: 28 May 2013 21:55:47 »
oui et quand on change de téléphone ? et la demander pour la payer .....

Dex38

« Réponse #6 le: 29 May 2013 05:39:06 »
on peut pas tout avoir ,au début les fanboys disaient sur UF que les contacts sim ça ne sert à rien ,qu'on peut stocker les contacts dans le téléphone et synchroniser avec Google ou Apple....du style c'est même mieux comme ça ...

papaugo

« Réponse #7 le: 07 June 2013 10:09:31 »
Bonjour,
J'ai commandé une nouvelle carte SIM à Free, je viens de recevoir ma nouvelle carte, après activation et vérification du répertoire, je constate avec plaisir que ma nouvelle carte possède une mémoire de 250 contacts au lieu de 20 contacts sur la précédente.
L'échange pour 5 euros valait donc bien la peine.
Ainsi, si je change un jour de téléphone, la mise en place de ma carte SIM dans mon nouveau boitier, me permettra de retrouver instantanément l'ensemble de mes contacts que je pourrai copier dans la mémoire du nouveau téléphone.
Remerciements à Free pour l'envoi de cette nouvelle carte.

fabfree

« Réponse #8 le: 07 June 2013 13:26:31 »
La carte SIM a 250 contacts est surtout utile lorsque le téléphone est déchargé en rase-campagne et qu'on  a besoin de joindre quelqu'un : on ne peut pas y accéder en utilisant sa SIM sur le téléphone d'une autre personne!

majlm

Re : Re : Mémoire contacts des cartes Sim Free Nouveau
« Réponse #9 le: 07 June 2013 14:55:53 »
Bonjour,
J'ai commandé une nouvelle carte SIM à Free, je viens de recevoir ma nouvelle carte, après activation et vérification du répertoire, je constate avec plaisir que ma nouvelle carte possède une mémoire de 250 contacts au lieu de 20 contacts sur la précédente.
L'échange pour 5 euros valait donc bien la peine.
Ainsi, si je change un jour de téléphone, la mise en place de ma carte SIM dans mon nouveau boitier, me permettra de retrouver instantanément l'ensemble de mes contacts que je pourrai copier dans la mémoire du nouveau téléphone.
Remerciements à Free pour l'envoi de cette nouvelle carte.

Vous pourrez récupérer l'ensemble de vos contact mémorisés sur votre carte SIM, quelle que soit le téléphone...!  ;)
« Modifié: 07 June 2013 14:58:25 par majlm »