razorsharp

Perte de synchro toutes les 5 minutes
« le: 16 May 2013 23:30:26 »
Bonjour,

je me permets de poster ici pour demander l'aide d'un technicien qui passerait par là. Je connais en ce moment des pertes de synchro extrêmement fréquentes. Je suis chez Free depuis quelques années et je n'avais JAMAIS été coupé jusque ces derniers temps. Depuis quelques semaines,cela commençait à arriver très occasionnellement, et maintenant c'est de manière très fréquente. J'ai un réel besoin d'une connexion fiable, puisque cela constitue un de mes outils de travail. Merci de votre aide.

alainlfanfree

Re : Perte de synchro toutes les 5 minutes
« Réponse #1 le: 16 May 2013 23:45:35 »
 Avez vous fait les vérification d'usage chez vous (Prise murale, contacts, câble ADSL) et testé avec une autre alimentation si vous en avez une ou inversé les alims si vous avez une V6 ?
 Quel est votre réglage du ping?

razorsharp

« Réponse #2 le: 17 May 2013 08:38:24 »
Oui alainlfanfree, tout contrôlé (prises, état des cables et des raccords, alim) et pas qu'une seule fois. Ma réponse au ping est réglée "par défaut"

razorsharp

« Réponse #3 le: 17 May 2013 09:01:05 »
En lisant les post ressemblant au mien sur le reste du forum, je me suis rendu compte que plusieurs avaient trouvé l'origine du problème dans la température de la box (CPUb particulièrement) . Ma température CPUb est toujours aux alentours de 70°, est-ce une température normale? J'ai toujours eu une valeur comme celle-ci et pourtant les 2 premières années, aucune coupure. Mais je fais peut-être fausse route..
Merci.

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 17 May 2013 09:34:07 »
 Bonjour,

J'ai  64°  pour le CPUb , 51° pour CPUm et 42° pour SW. Essayez éventuellement de surélever la Box sur deux support quelconques pour voir si ça change mais la température ne semble pas très élevée.
  Le mieux comme vous avez une V6 est de contacter Free en leur expliquant les tests que vous avez déjà faits, copiez collez vos désynchros dans un fichier.
 Avez vous aussi contrôlé le boitier d'arrivée de votre ligne, j'ai eu récemment un problème de fil rouillé  et cassé.
Alain

razorsharp

« Réponse #5 le: 17 May 2013 09:36:46 »
Oui Alain, la qualité des cables (intérieurs) a été contrôlée à chaque endroit où cela était possible, à l'arrivée dans le batiment, au raccord sur la prise, etc.
Merci.

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 17 May 2013 10:20:39 »
 Donc dans ce cas voir avec Free.

razorsharp

« Réponse #7 le: 17 May 2013 11:03:29 »
Je vais déjà voir si la température baisse en modifiant la disposition et l'emplacement de la box (mais je doute fortement). Je vous tiens au courant.

PS: ce qui était étrange aussi, c'est le fait qu'elle perde la synchro de manière largement plus fréquente en ce moment, mais pas de manière régulière; exemple : hier soir perte de synchro toutes les 3 min pendant 2-3h. Ce matin pas de perte pendant 2h, pourtant aucune modif de faite.

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 17 May 2013 13:07:30 »
 Il faut repérer les heures ou ça se produit, certaines personnes ont eu de problèmes provoqués par des éléments extérieurs  comme une enseigne lumineuse, un ascenseur un appareil électrique chez le Freenaute ou chez les voisins, mais ce n'est peut être pas l'origine de vos soucis. Pas facile il faut chercher, bon courage.

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchro toutes les 5 minutes
« Réponse #9 le: 17 May 2013 18:56:39 »
Je vais déjà voir si la température baisse en modifiant la disposition et l'emplacement de la box (mais je doute fortement). Je vous tiens au courant.

PS: ce qui était étrange aussi, c'est le fait qu'elle perde la synchro de manière largement plus fréquente en ce moment, mais pas de manière régulière; exemple : hier soir perte de synchro toutes les 3 min pendant 2-3h. Ce matin pas de perte pendant 2h, pourtant aucune modif de faite.

Si c'est un souci de température, il y'a une trappe derrière le server, tu la bloques ouverte et tu verras si la freebox tient la synchronisation.

razorsharp

« Réponse #10 le: 22 May 2013 09:42:08 »
Bonjour,
j'ai suivi le conseil de Sebastien (que j'avais lu sur d'autres posts auparavant), j'ai donc ouvert le capot, j'ai gagné 3-4 degrés. Effectivement ca a l'air d'aider, les pertes de synchro ont diminué mais restent présentes. J'imagine que cette technique digne de McGyver me laisse tout de même en position de demander un échange de box ? pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un autre problème malgré le léger mieux ?

sebastopaul

« Réponse #11 le: 22 May 2013 20:40:18 »
Il faut débranché la freebox, la laisser refroidir un peu et la rebrancher. Si les désynchronisations sont rares, il y'a serte la freebox qui est en cause. Cela te permet juste de tenir le temps de l'échange du server.

cacri

« Réponse #12 le: 23 May 2013 17:56:01 »
Bonjour,

moi j'ai le meme probleme, debut janvier desinchronistation toute les 5 minutes. un technicien est venu, mon installation est ok, france télécom est venu installation ok. puis plus de probleme jusqu'à 15 jours où ca a recommencé. aucun technicien n'est venu car il est passé il y a moins de 6 mois, france telecom a surveillé la ligne tout est ok.
j'ai rapellé free, il ne savent pas d'où ca vient, il ne veulent pas me changer le materIEL car pour eux, il n' y a pas de problème d'installation de ma part ni de problème de ligne.
Que faire ?

Je viens de faire un test de ligne. la bande passante la barre est rouge, il est mentioné 4642.222 Kbps (IP: 580.28 Ko/sec - ATM: 725.35 Ko/sec

CELA Veut dire quoi ? HELP

sebastopaul

« Réponse #13 le: 23 May 2013 20:47:51 »
C'est vrai que Free a du mal à changer le matériel. Même en leur mettant la preuve sur le nez ils arrivent encore à tiquer. Pourtant quand tout a été contrôlé côté ligne et que tout est OK, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour en déduire qu'il ne reste plus que la freebox.