teddyroux

Remboursement Abonnement Canal +
« le: 15 May 2013 08:33:36 »
Bonjour,

Après mon demmenagement je suis resté sans internet du 01/02/13 au 12/03/13. J'ai envoyé un recommandé pour me faire rembourser mon abonnement Free, Canal plus (souscrit par l'intermédiaire de free) et l'envoi du recommandé.

Je viens de recevoir la réponse : free accepte de me rembourser mon abonnement free et le recommandé mais ne peut rien faire pour mon abonnement Canal + et me demande de contacter Canalu plus pour obtenir le remboursement. La réponse de C+ est claire ce n'est pas à eux de me rembourser car le problème provient de mon fournisseur d'accès internet et non pas de C+ eux même (ce que j'avais d'ailleurs expliqué dans mon recommandé).

Pourriez-vous m'aider pour obtenir ce remboursement (ce qui me parait normal d'ailleurs...)?
De plus, je ne comprends pas que free ne fasse aucun geste commercial sachant que je suis resté 1 mois et demie sans connexion....

Merci pour votre aide.

Cordialement,
« Modifié: 15 May 2013 13:44:41 par teddyroux »

mowa

Re : Remboursement Abonnement Canal +
« Réponse #1 le: 15 May 2013 12:54:08 »
Bonjour teddyroux,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 15 May 2013 13:37:52 »
Bonjour teddyroux,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'effectivement, nos services ont procédé à un remboursement d'une valeur de 56,44 euros qui englobe l'abonnement + la tv+ le recommandé.
En revanche, pour votre abonnement Canal +, c'est à Canal + de vous dédommager en fait car ce n'est pas free qui vous facture là dessus. C'est logique  ;)
A votre service
Cordialement

teddyroux

« Réponse #3 le: 15 May 2013 13:42:48 »
Je ne suis pas d'accord avec votre "logique"...
C'est indépendant de canal plus si je n'ai pas pu accéder à mes chaines Canal plus, le problème vient de free, c'est donc à free de me dédommager... Par votre incapacité à me déliver le service que j'ai payé je n'ai pas pu profiter de mon abonnement Canal plus, il est donc logique que vous me dédommagiez.

teddyroux

« Réponse #4 le: 15 May 2013 13:54:25 »
Je vous renvoie à l’article L120-20-3 alinéa 4 du Code de la Consommation précisant que les fournisseurs d’accès internet ont une obligation de résultat dans l’exécution de leurs prestations, cette obligation est contractuelle.

Je me réserve le droit de saisir le Juge de Proximité pour une demande d’indemnisation des préjudices, où je pourrai également prouvé que j'ai dû poser des jours de RTT pour recevoir le technicien free et france télécom et demander dans le cadre de l'Artcile 700 le remboursement de mes frais d'avocat.

Je pense que tous ces éléments coûteraient plus cher qu'un simple abonnement à canal + et qu'un geste commercial, mais si vous persistez dans votre "logique" je n'aurai malheureusement d'autres recours.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #5 le: 15 May 2013 13:59:05 »
De toute les manières, une remonté a faite quant à votre requête ;)
Vous aurez un retour dans les plus brefs délais.
Cordialement

teddyroux

« Réponse #6 le: 16 May 2013 12:41:22 »
Bonjour

Quand pensez vous avoir un retour?

Merci d'avance.

Cordialement,

teddyroux

« Réponse #7 le: 21 May 2013 08:34:46 »
Bonjour

pourriez vous demander au 3244 de me rappeler à ce sujet, svp?

Cordialement,

Technicien408

Re : Re : Remboursement Abonnement Canal +
« Réponse #8 le: 21 May 2013 12:03:35 »
Bonjour

Quand pensez vous avoir un retour?

Merci d'avance.

Cordialement,

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit, une remontée a été faite par rapport à votre demande de remboursement.
En attente de retour de la part du service concerné ;)
Cordialement

teddyroux

« Réponse #9 le: 21 May 2013 15:53:49 »
Bonjour,

si je n'ai pas de réponse avant la fin de semaine, je me verrai dans l'obligation de saisir le juge de proximité pour demander une indemnisation des préjudices c'est à dire:
- remboursement abonnement C+;
- 2 jours de RTT;
- des dommages intérêts;
- le remboursement de mes frais d'avocat (Art. 700).

Cordialement,

teddyroux

« Réponse #10 le: 22 May 2013 10:57:16 »
et pendant ce temps là à Vera Cruz...

teddyroux

« Réponse #11 le: 24 May 2013 08:42:32 »
???

teddyroux

« Réponse #12 le: 27 May 2013 10:53:38 »
Toujours pas de nouvelles?

mowa

« Réponse #13 le: 27 May 2013 11:06:51 »
Bonjour teddyroux,
toujours pas de nouvelles :(  la remontée n'est pas encore traitée par le service concerné, de votre part vous pouvez envoyer un courrier de dédommagement à cette adresse:
 Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

ou une demande de remboursement bien lisible par fax sur le : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) .
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour  ::)

A votre disposition.
Cordialement.

teddyroux

« Réponse #14 le: 28 May 2013 10:55:27 »
Bonjour,

comme déjà précisé j'ai déja envoyé un recommandé...
Ma femme, avocate, s'occupe du dossier...

Cordialement,

teddyroux

« Réponse #15 le: 30 May 2013 09:01:39 »
Bonjour,

sérieusement ça va faire 2 semaines que je vous ai fait ma demande... toujours pas de retour?

je ne demande pas la lune pourtant...

Merci pour votre retour.

teddyroux

« Réponse #16 le: 07 June 2013 10:46:27 »
allo?

mowa

« Réponse #17 le: 07 June 2013 11:37:21 »
Bonjour  teddyroux,
après le traitement de votre demande par le service concerné, nous sommes dans le regret de ne pas être en mesure de procéder au geste commercial supplémentaire demandé concernant le remboursement de votre abonnement canal plus, nous vous invitons à vous rapprocher de leur service client à l'adresse suivante en leur précisant les dates d'interruption de votre service :
Canal+ / Canalsat Service clients
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9, France.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 07 June 2013 12:22:35 »
Bonjour teddyroux,
La réponse apportée par le service concerné chez Free est légitime car c'est Canal+ qui vous facture pour votre abonnement chez eux ;) et normalement, vous devez vous rapprochez auprès d'eux afin de demander un geste commercial en suivant à la démarche que mowa vous a communiquée.
Cordialement 

teddyroux

« Réponse #19 le: 07 June 2013 16:31:23 »
Très bien puisque vous vous entêtez sur cette position. Je répete que Canal + n'a pas à me rembourser car le problème vient de mon fournisseur d'accès c'est à dire vous!

Vous ne me laissez pas le choix, je saisis le Juge de Proximité et rajoute à ma demande de remboursement les indemnités suivantes:
- 3 jours de RTT (RDV free et france télécom);
- Remboursement des frais d'avocats (devis à 500 €);
- des dommages et intérêts.

Cordialement,