neosana

Partager le wifi dans mon commerce
« le: 13 May 2013 16:39:59 »
Bonjour,

Je souhaite partager mon wifi dans mon commerce (sandwicherie) afin d'en faire profiter mes clients. Cependant je crains les abus (téléchargements illégaux etc...). L'idéal serait de proposer un accès comme au mac do: connexion simple mais débit limité, et si possible téléchargements interdits ou limités. Le service technique de free n'ayant pas compris ma demande je me tourne vers vous. Est-ce possible? Et si oui, comment faire?

Cordialement.

Antoine

sebastopaul

Re : Partager le wifi dans mon commerce
« Réponse #1 le: 13 May 2013 19:09:03 »
Tu disposes du Freewifi ou Freewifi secure pour ceux qui viennent, mais faut être abonné à Free. Seule solution malheureusement c'est de donner le mot de passe, mais voilà y'a des risques comme tu dis. Ou la solution c'est d'aller sur ton compte puis freebox puis paramètre wifi. Créer le nom de votre réseau WiFi (exemple freebox_sandwicherie) puis dans Sécurité du réseau WiFi, créer ta propre clé wifi. Contrôles que ton réseau WiFi personnel est activé. Il ne reste plus qu'à redémarrer ta freebox pour qu'elle prenne les nouvelles donnes. Après par sécurité, il te faudra changer la clé wifi régulièrement (tous les jours ou deux jours et redémarrer la freebox) pour que des personnes extérieurs ne se connectent pas en permanence.

oromcom

« Réponse #2 le: 13 May 2013 23:43:52 »
Bonsoir,

Il est possible de proposer un wifi à accès restrain pour votre commerce comme dans les hotels/mcdo/centre commercial... il faut acquérir un routeur différent de la freebox et activé le mode "invité" je vous conseil les routeurs wifi NETGEAR.

Ou sinon de faire appel à des professionnels afin de vous proposer un devis pour l'installation

neosana

« Réponse #3 le: 21 May 2013 13:34:56 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses. N'importe quel routeur fera l'affaire ou y'en a-t-il des plus ou moins paramétrables? Sinon que me conseilleriez-vous plus précisément comme routeur simple et efficace? Même d'occasion. Car il y en a pléthore (netgear et autres)...

Merci  :)