Révolution

COA29, problèmes?
« le: 02 May 2013 07:13:59 »
Bonjour,
Depuis mon installation je n'avais pas trop de problèmes avec Free.
Cette semaine, j'ai eu le droit à une image pixelisée sur la 2 et la 3 que je regarde principalement.
J'ai vérifié sur mafreebox les paramètres ainsi que sur degrouptest et ils sont totalement différents entre la théorie et la réalité. Pourquoi cette différence ?
Test d'éligibilité :
Longueur de ligne :    1580 mètres :
6/10 sur 1580 mètres
Affaiblissement théorique :    16.274 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8162 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    18480 kbps (2310 ko/s)

Sur ma freebox, j'ai :
   Voie descendante   Voie montante
Débit brut   14547 kbit/s   859 kbit/s
Atténuation   30 dB   40 dB
Marge de bruit   6 dB   7 dB
FEC   17465   66623
HEC   0   0
CRC   0   0
ES   10   0
SES   10   0
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   1094   0
rxmt_corr   0   0
rxmt_uncorr   0   0

Déjà l'atténuation est totalement différente ainsi que les débits constatés.
Je suis loin de 17 M et en dessous de 14 M
Avec speedtest, je tourne à 11 M en download et 0,6 M en upload.
Y aurait-il un problème ou une surcharge du réseau à certaines heures ?
D'autres que moi sur le même NRA ont-ils le même souci ? Coupures TV intermittentes et une différence d'1/3 entre théorique et réel ?
Merci
« Modifié: 02 May 2013 07:18:01 par Révolution »

Novocio (Corp Free)

Re : COA29, problèmes?
« Réponse #1 le: 02 May 2013 07:19:54 »
Bonjour,
C'est plus un défaut au niveau de la qualité de votre ligne
Merci de vérifier votre installation téléphonique et d'ouvrir un ticket d'incident auprès du support si besoin (web-diag via votre interface assistance.free.fr ou appeler la hotline au 3244)

P.S : Ne pas confondre le débit IP et le débit ATM

Révolution

« Réponse #2 le: 02 May 2013 16:49:13 »
Bon, je suis débutant avec Free. Le problème n'est pas la connexion internet, c'est la pixellisation de la TV par moment avec plantage de l'écran. Quand je regarde la freebox, il me semble qu'elle s'est réinitialisée.Je vois la séquence de démarrage "1,3 etc" mais j'ai perdu le fil de l'action quand je reviens sur la chaine que je visualisais. C'est pour cela que je me posais la question de savoir si depuis quelque temps il n'y avais pas un problème sur le NRA depuis 2 ou 3 jours ?
Je n'ai pas démonté les prises téléphoniques pour voir si elles contiennent un condensateur ou pas. J'ai un filtre sur la freebox player mais sur les autres prises de l'habitation non. J'ai un téléphone DECT connecté à la Player (c'est une base). Les autres sont juste satellites et ne sont pas connectés à une prise de téléphone.
Je pensais qu'à la distance du NRA (et la qualité du cuivre 6/10) j'aurai eu dans les 17 M.
Donc si je comprends bien la TV vient par ma connexion internet ? Ce qui engendrerait un décrochage si elle n'est pas bonne. Mais çà vient de mon install ou de l'extérieur ?
Merci pour la réponse

Novocio (Corp Free)

« Réponse #3 le: 02 May 2013 16:53:46 »
Le problème peut venir de votre installation téléphonique à votre domicile, mais aussi sur la boucle local
Vous pouvez contacter le support qui fera intervenir un technicien à votre domicile si vous le souhaitez.
Si le problème vient de chez vous, il corrige. Si le problème vient de l'extérieur, il demande une intervention à FranceTélécom