lacrimo

multi tv et canalsat
« le: 01 May 2013 07:43:41 »
Bonjour,

Je suis actuellement en train de résilier mon abonnement Canal + par satellite. Je pensais prendre l'option multi TV et m'abonner à certains pack Free afin de le remplacer mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de chose intéressante dans les chaines proposées en cinéma. Donc je me suis dit que j'allais essayer canalsat sachant qu'il est à 24€90 pendant un an. Déjà je voudrais connaitre l'avis de ceux qu'il l'ont, il y a une multitude de chaines, sont elles interessantes ?
Ensuite en parcourant les forums pour avoir des avis et informations je suis tomber sur l'info qu'il n'était pas possible de regarder 2 chaines canalsat simultanément, je trouve ça très ennuyeux car c'est ce que je trouvais vraiment interessant c'est de pouvoir, le soir notemment, regarder deux programmes canalsat sur 2 TV différentes vu que ma femme et moi n'avont vraiment pas les meme gout en matière de cinéma  :-\ et comme canalsat propose des programmes pour tous les gouts ça tombé pile.
Donc je voudrais savoir si c'est toujours le cas avec les nouveaux abonnements sachant que canal inclut le multi ecran. Et si oui est ce qu'il existe des astuces pour contourner le problème ?
Et dans mon cas est ce je ne pourrais pas me servir de ma parabole pour eviter ça ? Mais sans payer de double abonnements car je trouve déjà cher de payer 40 € par mois pour la TV
Merci d'avance pour vos conseils et avis

benji74

Re : multi tv et canalsat
« Réponse #1 le: 01 May 2013 12:52:31 »
Moi j'ai Canal + avec le décodeur + le cube (le boitier noir et blanc :p) et j'ai l'option Multi-écran donc quand ils disent Multi-écran ça veut dire que tu regarde un programme sur la tv ex Eurosport et un programme sur une tablette ce qui est mon cas (ipad) ou la je peux regardé une chaîne ex canal + cinéma mais il faut être connecté à internet bien sur, donc moi j'ai fait comme sa décodeur canal + et ipad ou pc ou xbox et ça marche très bien

sebastopaul

« Réponse #2 le: 01 May 2013 15:44:59 »
Le multi écran sert aussi si tu t'abonnes via l'adsl à regarder une chaîne par exemple 13eme rue et enregistrer comédie en même temps.

pistolpit

« Réponse #3 le: 01 May 2013 16:44:23 »
bonjour, abonné canalsat avec free par adsl, je confirme qu il est impossible d 'avoir canal sat sur 2 tv même avec multi écran free et canalsat.
Après appel a canalsat, le problème est que free ne serait pas compatible pour regarder 2 chaines canalsat sur 2 tv. Je me suis fâché avec la conseillère canalsat qui  m'a dit clairement d aller chez (s-r )si je voulais les programmes canal sat sur 2 tv. Y aurait il parti pris?
cdt
« Modifié: 01 May 2013 18:24:40 par pistolpit »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 01 May 2013 20:30:46 »
Canal+ et Sfr c'est la même maison, Vivendi...

lacrimo

Re : Re : multi tv et canalsat
« Réponse #5 le: 02 May 2013 14:32:25 »
C'est quand même dommage qu'en payant un abonnement free et un canalsat on ne puisse regarder qu'une seule chaine à la fois, surtout quand il y a un bouquet d'une centaine de chaines...

Ou alors je brancherai le PC en HDMI.

Et la technique d'enregistrer une chaine sur la 1er TV, d'en regarder une autre et de visualiser cette enregistrement sur la 2ème TV, ça ça fonctionne ? J'ai vu des posts qui parlaient de cette méthode, je trouve que ça serait la meilleures solution, même si il faut regarder avec un peu de décalage d'abord c'est un peu ce que je fait actuellement pour éviter les pubs, je met en pause un petit 1/4 heure pour pouvoir faire ensuite avance rapide.

Enfin bon je vais essayer comme ça, d'abord actuellement je suis avec canal+ en satellite et free en ADSL sur la 2eme TV donc je suis habituer à ne pouvoir regarder canal+ sur une seule TV.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 02 May 2013 15:20:50 »
Oui ça fonctionne, c'est moi qui avait posté l'astuce. Tu vois le programme en décalé de quelques minutes sur un deuxième téléviseur, pendant que sur le premier tu regardes le programme normalement. Attention pour ça il faut avoir un débit coorecte, environ 6 méga. La moyenne des chaînes de canal+ demande 320 ko/s sauf TF1 qui demande 790 ko/s en moyenne, ça monte même plus suivant le programme.

lacrimo

« Réponse #7 le: 02 May 2013 16:02:10 »
J'ai un débit de 12Mo environ ça devrait aller. Bon et si cette technique marche ça me convient, c'est un coup à prendre mais bon ce qui compte c'est le résultat.

merci pour vos conseils