arnold0

Bonjour,

Voila, depuis au moins un mois je pense, le réseau WIFI de ma freebox V6 fonctionne par intermittence.
En effet alors que j'était a l'internat, un serveur chez moi deviens inaccessible. Le soir je demande a ma soeur de le relancer et elle me dit qu'il n'y a pas internet chez moi. Bizarrerie : L'interface de gestion de ma freebox est pourtant accessible...

Le weekend qui suit, alors que je suis entrain de jouer a un jeu en ligne, voila que je me fait déconnecter... Je peste contre mon PC puis vais relancer la freebox. Bizarrerie 2 : Je n'ai plus internet depuis plusieurs minutes alors que quand je relance la freebox, je coupe la TV ADSL qui fonctionnait toujours...

Je comprend alors vite le problème, des que la freebox est relancée, ma mère retrouve internet sur la télé alors qu'il m'ai impossible de me reconnecter en WIFI. En branchant mon PC portable sur le hub RJ45 j'ai internet. Je fouille dans les paramètres WIFI sans succès. Je fini par changer le code et le SSID du réseau WIFI. Sa re-fonctionne, problème résolu.
Ou pas...

Quelques jours plus tard mon serveur est a nouveau inaccessible... Je me dit qu'il me gave ce bug mais qu'en changeant le nom du réseau sa va revenir, sauf que cette fois sa n'a rien changé, a croire que la première fois c'était un coups de chance...

Du coup parfois ça fonctionne bien pendent plusieurs jours, puis d'un coup il n'y a plus que le réseau RJ45 qui fonctionne pendent plusieurs heures.

J'ai aussi remarqué depuis peu que le bug viens plutôt "doucement".
En effet, en entrant chez moi, avec un iPhone 5 tout neuf je remarque que je ne peut pas me connecter a mon réseau. Je pense que la freebox bug, mais bizarrement le PC et le portable a ma mère peuvent ce connecter... Je pense alors avoir un problème dans mon iPhone tout neuf (Surtout qu'en cherchant sur internet je vois que les iPhone 5 on été soumis a des bugs de WIFI). Après un certain temps de recherche, je met en marche mon PC portable et me rend compte qu'il ne peut pas ce connecter... Après peu le PC a ma soeur, puis ma tour perdent aussi l'accès. Bizarrement a ce même moment, le seul moyen de connecter mon iPhone était de le coller a quelques centimètres de la freebox. Seulement dans ce cas la il arrivait a ce connecter et a tenir connecter (Mon PC portable lui arrivait a ce connecter a l'étage mais ensuite internet ne fonctionnait pas).

Voila je voudrais l'avis d'experts, ma freebox est elle vraiment en panne ou est elle sujette a un bug, et si c'est un bug comment le fixer?
Si je doit la changer comment faut-il faire, sachant que si un technicien la teste, il tombera forcément sur le moment ou sa marche et "Bah elle marche très bien votre box"...

Voila ce que sa donne quand sa bug, notez que le freewifi et freewifi_secure sont aussi touchés.

Mon réseau ce nomme Arnold car je l'ai nommé comme ça la première fois ou le bug c'est produit.

Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Je pourrais regarder des infos sur la freebox a partir de lundi (Ou via l'interface de gestion web) si vous avez besoin de plus d'infos. Sachant que le problème viens de ma freebox et pas de la ligne je ne pense pas utile de vous mètre les statistiques.

EDIT : J'y pense, j'ai testé tout les modes de sécurité sauf WEP quand sa buggait. Je sais donc pas si mètre en WEP pourrais résoudre le problème, mais sachant que le WEP n'ai pas du tout sécurisé ça ne peut pas être une solution.
« Modifié: 25 April 2013 17:26:02 par arnold0 »

alainlfanfree

Re : Freebox V6 : Réseau WIFI qui fonctionne par intermittence...
« Réponse #1 le: 25 April 2013 23:28:36 »
 Bonjour arnold0,

J'ai l'impression que vous avez déjà testé pas mal de choses pour ce problème de WiFI.
 Je suppose que vous avez essayé de changer les paramètres du WiFI .
 Avez vous essayé de changer le canal au cas ou le canal choisi serait perturbé?
 Avez vous essayé d'inverser les FreePlug pour éliminer un éventuel défaut d'alimentation?

Si vous pensez que vous avez tout essayé, contactez Free et demandez un technicien qui vérifiera déjà par tel votre problème et éventuellement demandez lui le changement de Box.
  Alain