sasuke13

bonjour
Etant abonné a free depuis de nombreuses annéees je n'ai jamais eu de probleme jusqu'au 20/3/2013

depuis ce jour ma ligne à été coupée (1e ticket gamot) , puis est revenue le 27 /03 et ensuite à partir du 02 /04 mon débit à été divisé par 5 .

Un technicien free est venu a mon domicile le 15/4 à 10 h et a constaté que mon débit etait anormal et qu'il ouvré un 2eme  ticket gamot ce meme jour , pour que france télécom intervienne dans es 3 à 4 jours

à ce jour je n'ai aucun suivi de la visite du technicien datant  15/4  voir suivi ticket d'incident si dessous

21/03/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

22/03/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

22/03/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

22/03/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

05/04/2013Suite à la demande du 22/03/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

pouvez vous me dire ou en est réellement mon ticket d'incident car plus de nouvelle depuis l'intervention du techmicien free du 15/4 alors qu'il a tout transmis devant moi avec son portable en me disant que france telécom devrait intervenir dans les 3 à 4 jours

Merci de me lire et si vous le voulez bien je vous enverrez mon numero de tel en mp

cordialement

mowa

Re : pas de suivi depuis l' intervention d'un technicien free
« Réponse #1 le: 22 April 2013 11:20:30 »
Bonjour sasuke,
je prends en charge votre demande, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour faire le suivi de votre ticket d'incident et revenir vers vous pour plus de précisions ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sasuke13

« Réponse #2 le: 23 April 2013 11:45:39 »
Merci mowa

mp envoyé
cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 23 April 2013 17:24:26 »
Bonjour sasuke,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident en cours de traitement, un TDP a été lancé suivi d'un déplacement d'un technicien Free + GAMOT et là une demande d'expertise blanche est remontée pour que les techniciens FT vérifient votre ligne sur tous les niveau (du DSLAM jusqu'au poteau), donc là je vous invite juste à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sasuke13

« Réponse #4 le: 23 April 2013 20:54:49 »
merci de votre réponse ; celà me rassure , dommage qu'il n'y est pas de suivi sur le site de free depuis le 5/4 ni de l'intervention du technicien .

En tout cas merci beaucoup , cela me rassure sur le suivi

cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 24 April 2013 11:04:24 »
Bonjour,
je vous en prie, toute façon même s'il n'y a pas de mise à jour sur votre interface de gestion, vous serez avisé par mail de toutes les interventions effectuées pour remédier à votre souci, je me tiens à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

sasuke13

« Réponse #6 le: 25 April 2013 21:17:14 »
bonjour je viens de recevoir un mail de free me disant que mon ticket d'incident etait cloturé , hors le problème est toujours le meme , j'ai un débit de 50 au lieu de 240 à 300 KB/s
le technicien free , le 15/4  à constaté ce problème et m'a dit qu'il ouvré un ticket gamot . son intervention ne figure meme pas dans le suivis du ticket.
je ne sais plus quoi faire ....

21/03/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/03/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/03/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/04/2013Suite à la demande du 22/03/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
25/04/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/03/2013 a été fermé

mowa

« Réponse #7 le: 26 April 2013 10:49:02 »
Bonjour Sasuke,
je vérifie votre ticket avec un technicien Free et je reviendrai vers vous pour plus de précisions ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sasuke13

« Réponse #8 le: 26 April 2013 11:08:59 »
bonjour mowa , j'ai quand meme rappelé le 3244 pour expliquer mon problème
ils ont effectivement constaté que mon debit etait fortement diminué et mon réouvert un ticket d'incident le 26/4; je regarde mon suivie sur le site free et celui ci à été cloturé ????

26/04/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/04/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/03/2013 a été fermé

en rappelant une nouvelle fois le 32 44 on me dis que le ticket est toujours en cours

je ne sais plus quoi faire ni à qui me fier
si seulement le technicien qui est venu à mon domicile le 15/4 pouvait revenir ou me téléphoner car c'est lui qui a constaté mon problème et diagnostiquer qu'il ne venait pas de chez moi .

mowa

« Réponse #9 le: 26 April 2013 12:07:16 »
Bonjour,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que le ticket d'incident que vous avez ouvert le 21/03/2013 a été clôturé le 25/04/2013 avec mention : Rétablissement : 25/04/2013,
Code Cloture : Resolu sans action identifiée.
Et suite à votre appel aujourd'hui un autre a été ouvert 26/04/2013 et en cours de traitement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sasuke13

« Réponse #10 le: 26 April 2013 12:37:10 »
merci
j'espère que ce sera le bon et que j'aurais un nouveau rendez vous avec le technicien et qu'ils tiendront compte de son intervention , ce qui n'a pas été le cas lors du précédent ticket car la personne que j'ai eu aujourd'hui au 3244 n'était apparament pas au courant qu'un technicien était intervenu le 15/4 et du compte rendu de  visite.

cordialement

sasuke13

« Réponse #11 le: 29 April 2013 16:43:32 »
Un technicien de free doit venir demain , j'espère que cette fois ci ce sera la bonne et que free recevra son compte rendu.

sasuke13

« Réponse #12 le: 30 April 2013 07:51:02 »
technicien passé . très sympa
il ne comprenait pas pourquoi il repassé en tant que 1er passage
apparament il y a eu confusion entre 2 tickets d'incidents et free n'a pas tenu compte de ma baisse de débit au retablissement de la ligne. 2,5 mega à 0,5
tout celà correspond avec l'arrivée de nouveaux voisins....

un ticket gammot doit etre ouvert

cordialement

sasuke13

« Réponse #13 le: 07 May 2013 11:44:46 »
bonjour mowa ;
pouvez vous me dire ou en est mon ticket d'incident car il n'y a aucun suivis sur le site de free , meme pas le passage du technicien le 30/04
merci
cordialement

mowa

« Réponse #14 le: 07 May 2013 12:05:48 »
Bonjour Sasuke,
je consulte l'état d'avancement de votre ticket et je reviens vers vous pour plus de précisions ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #15 le: 07 May 2013 14:26:54 »
Bonjour Sasuke,
je tiens à vous informer qu'on vous a changé le mode de votre ligne en choisissant le mode normal, Changement de profil :
Patate --> normal
Un rappel est planifié pour aujourd'hui, donc vous serez contacté par le service technique sur votre mobile, essayez d’être joignable ;)
Rappel planifié le : 07/05/2013 18:00:00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sasuke13

« Réponse #16 le: 07 May 2013 20:48:34 »
Bonjour, je n'ai pas eu de coup de téléphone mais  en rentrant je viens de voir qu'on ma cloturé mon ticket d'incident
j'ai toujours un débit de 0,5 méga au lieu de 2,5
de plus on me passe du mode patat au mode normal ce qui réduit encore plus le débit

j'ai le double du rapport du technicien free du 30/04 indiquant que j'avais un mauvais débit depuis le 02/04 et qu'il ouvrait
un gamot  pour que france télécom intervienne et si rien de leur coté une expertise.

RIEN N'A ETE FAIT!!!!
on cloture comme si de rien été
je vais monter un dossier avec les doubles des fiches d'intervention ; les suivies de ticket que j'ai imprimé et surement avoir recourt en justice

cordialement
un freenaute qui commence à perdre patience

ServiceNonCompris

« Réponse #17 le: 10 May 2013 14:58:24 »
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire (dans le 13 aussi, si c'est bien votre département), Free a tendance à fermer les incidents qu'ils n'arrivent pas à résoudre... pour ensuite se dédouaner en cas de demande de remboursement.

J'ai fini par résilier, avec le nouveau FAI tout se passe bien, ce ne devait donc pas être un problème insurmontable.

Bon courage !

Technicien408

« Réponse #18 le: 10 May 2013 16:16:31 »
Bonjour sasuke13,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné  ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait  :)
Cordialement

sasuke13

« Réponse #19 le: 10 May 2013 16:31:28 »
Merci technicien 408

Je vois qu'effectivement qu  'un nouveau ticket d'incident à été ouvert ce jour grace à vous
je vais etre encore patient car apparament vous avez fait bouger les choses
j'espère juste qu'il regarderont le débit que j'avais avant le 02/04 et après cette meme date et qu'il verront qu'il y a un gros problème qu'il faut résoudre avant de cloturer ce dernier ticket

encore merci
cordialement

Technicien408

« Réponse #20 le: 10 May 2013 16:41:05 »
Je vous en prie ;)
Je garde votre dossier au suivi afin de vous apporter plus de précisions.
A votre service  8)
Cordialement

sasuke13

« Réponse #21 le: 16 May 2013 22:07:12 »
Bonjour technicien 408

je n'ai aucun suivis depuis l'ouverture, le 10/05 ,du ticket d'incident sur le site de free .
je suis étonné qu'il n'y est pas eu de demande d'intervention  auprès de france télécom

j'ai l'impression que ce ticket va etre cloturé du jour au lendemain comme les précédents....

Qu'en est il réellement ?

cordialement

sasuke13

« Réponse #22 le: 18 May 2013 18:50:32 »
comme je le pensais , ticket cloturé sans rien faire.
il a free il a tout compris ......

Technicien408

« Réponse #23 le: 20 May 2013 13:16:06 »
Bonjour sasuke13,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est pleinement fonctionnelle ;)
Tout est ok pour vous
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin  8)
Cordialement

sasuke13

« Réponse #24 le: 20 May 2013 15:36:00 »
non mais c'est fou çà
bien sur que ma ligne est fonctionnelle sauf que mon débit est passé de 2,5 mega à 0,5 méga depuis le 02/04/2018

si pour free c'est normal ;qu 'ils me divisent  aussi ma facture par 5

un technicien de free est venu  2 fois a mon domicile et a dit que ce n'été pas normal qu'il y avait un mauvais branchement au niveau de france télécom ; par 2 fois un ticket gamot à été demandé , j'ai le double sous les yeux ;
le 15 et le 30/04 /05 RIEN N'A ETE FAIT

ALORS rien n'est ok pour moi et si vous etes un technicien de free et pouvez voir mon historique de ligne vous verrez  que depuis  le 02/04 mon débit a été divisé par 5
Et si vous trouvez çà normal c'est que vous trouvez normal aussi que votre salaire soit divisé par 5 , que vos congés soient divisés par 5 ...et qu'on vous laisse coomme çà en vous disant c'est normal
Je m'emporte  et m'en excuse mais pour moi CE N'EST PAS NORMAL

Soit maintenant quelqu'un de sérieux et de professionel prend la peine de regarder avant et après le 02/04  le débit de ma ligne.
Soit il n'y a plus rien a faire et je resilie tous mes contrats internet et mobiles
je pense que vous allez me donner la 2 eme solution

Bonne journée

Technicien408

« Réponse #25 le: 20 May 2013 16:17:12 »
Je remonterai le souci de débit que vous nous indiquez rencontrer au service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait  ;)
Cordialement

sasuke13

« Réponse #26 le: 28 May 2013 12:18:01 »
Bonjour à tous ,
Mardi dernier j'ai imprimé  le formulaire de résiliation de mon abonnement
le lendemain , mercredi , un appel masqué  devinez qui ; et oui free

une dame très gentille me demande pourquoi je veux résilier .
Je lui explique mon cas , elle regarde mon dossier et voit effectivement que tout n'est pas normal.
elle me dit de patienter jusqu'a aujourd'hui et doit me rappeler dans la journée

en attendant , aucun ticket de réouvert, aucune trace de son appel , aucun mail........
et toujours mon débit à 0,5 au lieu de 2,5 depuis le 02/04.

peut etre m'appelera t'on , peut etre pas ; en tout cas je sais ce qu'il me reste à faire

bonne journée à tous

sasuke13

« Réponse #27 le: 28 May 2013 16:27:16 »
la dame ma rappeler et etait étonnée que rien ne soit fait....
un technicien doit me rappeler demain  et elle lundi

Peut etre Une lueur d'espoir car elle m'a bien dit que mon débit etait anormalement decendu depuis le02/04 et quelle priorisé mon dossier

Technicien408

« Réponse #28 le: 29 May 2013 13:20:27 »
Bonjour sasuke13,
Oui, tout à fait, le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services.
Votre ligne a été mise en observation  ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

sasuke13

« Réponse #29 le: 05 June 2013 09:47:46 »
Voila,
le technicien vient de passer pour une 3eme fois et ne comprend pas pourquoi , vu que les 2 précédentes il avait demandé un gamot.
Il a appelé son supèrieur qui lui dit c'est normal france télécom à du changer ma ligne avec une autre d'orange.
et bien que j'ai 0,5 méga  au lieu de 2,5 avant le 02 /04 on est quand meme dans la norme.

Rien ne peut etre fait

lettre de résiliation imprimé , adieu free internet 30 eur + mobile 0 eur + 19eu + bien sur abonnement et mobile de mes parents
ceci été mon dernier message
Bon courage à ceux qui ont des problèmes

allegranza

« Réponse #30 le: 28 June 2013 20:12:00 »
    D'accords avec vous, moi cela fait depuis janvier 2012 que ma freebox desynchronise, que mon tel. a des coupures de son toute les 20 secondes, un service télé avec gels d'image, coupures de son toute les 10 secondes, pixels coloré, marge de bruit qui descend en up a 0.20. Des tickets incidents j'en ai ouvert 15 depuis janvier 2012, tous cloturés sans que rien n'ait été arrangé. des gamots demandé par tous les techniciens passé a mon domicile et aucun n'a été même demandé a france telecom.
      comme vous dites, il a free, il a tous compris (qu'il se faisait entubé mais alors comme c'est pas permuis. juste le droit de se faire soutirer la monnaie par free, le grand Arnaqueur