Goupil30

Cet été, durant 2 mois, je serai sur un site où il n'y a pas d'internet. En ce moment, j'ai un forfait 2 € qui me suffit. Merci de me préciser si durant les 2 mois en question, je peux prendre l'abonnement illimité de Free et faire fonctionner mon Pc à l'aide du mon phone mis en modem, puis de revenir au forfait 2 euros lorsque je serai de retour à mon domicile.
Merci de vos prochaines réponses.   JM

Technicien408

Bonjour Goupil30,
Vous pouvez avoir internet même avec votre forfait à 2 euros par mois en activant l'option DATA via votre espace abonné et voici à quoi consiste cette l'Option Data : (Internet et MMS) : 0,99€TTC/mois Crédit de 20Mo et MMS illimités (hors MMS surtaxés) en France métropolitaine. Au-delà du crédit : 0,05€/Mo. Pas de report de Mo. Avec mobile compatible.
A votre service pour plus d'amples d'informations.
Cordialement

Thibault

Le passage 2€ -> illimité est possible, mais l'inverse ne l'est pas (sauf en passant temporairement par un autre opérateur).

Concernant la solution de Technicien408, ça peut en effet être une bonne solution à condition de consommer peu. C'est à dire au maximum 360 Mo. En consommant 360Mo, ça vous coutera exacement 19,99€ avec le forfait 2€ + option Data.

EDIT : au passage, je transfère dans la bonne catégorie.
« Modifié: 17 April 2013 14:42:38 par Thibault Vlacich »

GALAXYnaute

pour info faire une portabilité sortante vers un autre operateur
portabilité entrante chez freer x vers free sur le forfait a 16/19 operateur x vers free
au retour
portabilité sortante de free vers operateur x
operateur x a free forfait 0/2

fabfree

Et si on ne veut pas trop s'embêter, on sort juste un peu de pépette (à patir d'une dizaine d'euros pour 500Mo ou 1Go en fair use) pour s'offrir une clé 3G.

yacafocon

La clé 3G c'est bien pour un seul PC. L'avantage du partage de connexion si t'as un smartphone c'est que tu peux l'utiliser pour n'importe quel appareil de la famille utilisant de la WIFI, par exemple les tablettes.

yacafocon

Il est desormais possible de basculer du forfait illimité, vers le forfait 2€ pour ceux qui ont au moins 3 mois d'ancienneté et ceci moyennant une somme de 10€.

doppel

Il est desormais possible de basculer du forfait illimité, vers le forfait 2€ pour ceux qui ont au moins 3 mois d'ancienneté et ceci moyennant une somme de 10€.

10€... ouch. L'option passer par un tier externe reste finalement une solution.
Et on voit que c'est pour limiter les cas comme celui exposer ici.

freetaker

Bonjour à Tous ,
L'information reste à vérifier  car  nulle part   dans les CGV est  écrit   qu'il était  possible de  basculer de 19.99 euro  à  2 euros  ni  même  en  retour d'expériences d'autres  abonnés  .

yacafocon

L'information apparait dans la brochure tarifaire à la page 8:

Changement d’offre:
Offert en cas de changement du Forfait 2€ vers le Forfait Free, 10€ en cas de changement du Forfait Free vers le Forfait 2€

yacafocon

10€... ouch. L'option passer par un tier externe reste finalement une solution.
Et on voit que c'est pour limiter les cas comme celui exposer ici.

Si tu consideres toutes les démarches, le fait que tu va te retrouver avec un mois entierement payé, mais pas totalement utilisé (sens aller et retour), plus le prix d'une carte SIM chez la concurrence, des coupures de ligne au moment de la portabilité, tu va peut etre gagner 3 à 4€, mais perdre un temps considerable. A toi de voir

GALAXYnaute

Si tu consideres toutes les démarches, le fait que tu va te retrouver avec un mois entierement payé, mais pas totalement utilisé (sens aller et retour), plus le prix d'une carte SIM chez la concurrence, des coupures de ligne au moment de la portabilité, tu va peut etre gagner 3 à 4€, mais perdre un temps considerable. A toi de voir
franchement c pas 3 ou 4 euros que tu gagne mais 9 euros chez bouygue sa coûte que 1 e la puce et chez free c gratuit alors mois je l'ai fait mainte et mainte fois sa ma coute moin cher de passer par bouygue