Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.7
« le: 16 April 2013 16:06:59 »
Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.2.7, elle corrige quelques bugs dont celui de la lecture de séries sur Freebox Révolution.

Lire l'intégralité de la news

johndeuf

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.7
« Réponse #1 le: 16 April 2013 16:25:25 »
Bonjour
je pose juste une question sans haine et très naïve, pensez vous qu'une avance et retour visible et fluide dans les vidéos se fera un jour ou est ce quelque chose qui a été abandonné définitivement car impossible? Si un dev vois cette question merci d'y apporter une réponse ferme et définitive svp Merci  ;)

Thibault

« Réponse #2 le: 16 April 2013 16:39:00 »
Depuis la version précédente, la navigation dans les vidéos ne se fait plus à "l'aveugle".
La vidéo défile pendant l'avance/retour rapide.

Joearchi

« Réponse #3 le: 16 April 2013 17:45:33 »
Yep, on n'a pas encore de mini aperçu à la youtube, mais c'est définitivement bien plus souple comme ça.

gaston le rouquin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.7
« Réponse #4 le: 16 April 2013 17:52:47 »
Depuis la version précédente, la navigation dans les vidéos ne se fait plus à "l'aveugle".

c'est vrai que c'est une belle avancée pour quand on a plusieurs minutes à avancer ou reculer,
en revanche lorsque c'est sur une durée plus courte, quelques secondes ou moins d'une minute, là c'est mort, on a atteint le moment avant même que le défilement ne se lance... donc à l'aveugle.

set59100

« Réponse #5 le: 16 April 2013 21:36:09 »
bonsoir,

je redémarre la freebox player problème d’identification, je me dit bon sa arrive donc je redémarre la freebox server et la surprise sa bloque a l'etape 6, quelqu'un a la même chose que moi ?

cau59

« Réponse #6 le: 16 April 2013 21:42:35 »
Ce n'est pas un bug du au firmware.
Incident réseau en cours.

Voir état du réseau Free.

set59100

« Réponse #7 le: 16 April 2013 21:44:44 »
merci
bon bah patience maintenant.

fredixe

« Réponse #8 le: 16 April 2013 21:49:53 »
Pareil J ai cru que la freebox hd est ko mais en redemarrant le modem (v5) je suis bloquée sur le rectangle fixe, "réseau", de plus ts le réseau free en wifi ont disparu aussi lol

set59100

« Réponse #9 le: 16 April 2013 21:56:28 »
Pareil J ai cru que la freebox hd est ko mais en redemarrant le modem (v5) je suis bloquée sur le rectangle fixe, "réseau", de plus ts le réseau free en wifi ont disparu aussi lol
tu et de quel région ?

fredixe

« Réponse #10 le: 16 April 2013 21:58:30 »
Lille NRA les bleuets plus de connection depuis 22h30

Thibault

« Réponse #11 le: 16 April 2013 21:58:51 »
Le 02, le 59 et le 62 en panne, plus d'informations à venir.
http://www.free-reseau.fr/

set59100

« Réponse #12 le: 16 April 2013 22:02:14 »
Le 02, le 59 et le 62 en panne, plus d'informations à venir.
http://www.free-reseau.fr/
OK merci pour l'info
(je suis de Roubaix)

cau59

« Réponse #13 le: 16 April 2013 22:05:15 »
Peut être une future activation du VDSL2, notre secteur étant le premier à y avoir droit.
Demain à mon réveil, je consulterais ma freebox, au lieu de 16Mo, je verrais 40Mo.
 8)

set59100

« Réponse #14 le: 16 April 2013 22:18:37 »
bon tout et rentrer dans l'ordre maintenant

Rolandin

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.7
« Réponse #15 le: 17 April 2013 10:35:27 »
c'est vrai que c'est une belle avancée pour quand on a plusieurs minutes à avancer ou reculer,
en revanche lorsque c'est sur une durée plus courte, quelques secondes ou moins d'une minute, là c'est mort, on a atteint le moment avant même que le défilement ne se lance... donc à l'aveugle.
Je suis toujours "entièrement d'accord" avec toi sur tes analyses, mais depuis deux ans que nous expliquons ce problème, il y a toujours des gens pour dire que cela fonctionne bien. Tu as raison de dire que quelques secondes c'est "IMPOSSIBLE". Si tu veux faire un retour/avance sur un endroit précis tu bagarres pendant plusieures minutes ou le "Player plante pour arranger le tout.

En ce moment (avec l'ancienne version 1.2.6)je suis en train d'extraire des vidéos d'un camescope Sony HD en MTS, en transférant de mon PC sur le Player, la qualité est vraiment sensationnelle, mais "IMPOSSIBLE" de faire marche avant ou marche arrière avec cette télécommande, si je convertie en VOB la qualité est bien moins bonne, et la télécommande fonctionne.

Je vais installer cette dernière pour voir si le problème persiste  ::)

Rolandin

« Réponse #16 le: 17 April 2013 10:52:44 »
Grand mal m'en a pris de faire cette nouvelle mise à jour  :'( :'( :'(

je n'ai plus de son sur ces vidéos en MTS, ni en VOB, c'est de mieux en mieux, après chaque mise à jour il y a "un nouveau problème" qui vient se greffer. Est-ce que d'autres pourraient faire un test s.v.p merci d'avance  ;)

Cyril Slap

« Réponse #17 le: 17 April 2013 12:09:04 »
Bonjour,

De mon côté, plus aucune fiche allociné !!! Malgré de multiples reboot et des hard reboot sur les deux boitiers ainsi qu'une liaison par cable ethernet, rien n'y a fait...

Si quelqu'un sait d'où cela vient ou comment y remédier, je suis preneur !

Bonne journée...

cau59

« Réponse #18 le: 17 April 2013 12:38:32 »
J'ai remarqué l'absence des fiches allociné, en 1.2.6, qui était présentes avant qu'elles ne disparaissent sans raison il y a quelques jours, je dirais 3/4jours, toujours en 1.2.6.
Donc les fiches allociné ne seraient pas liées au firmware en lui même ?

Rolandin

« Réponse #19 le: 17 April 2013 14:10:46 »
Cette fois c'est de pire en pire  :-[ :-[ :-[

N'ayant plus de son pour mes vidéos en MTS et en VOB, j'ai donc décidé de faire un hard reboot en appuyant sur le petit bouton à l'arrière du Player. J'ai déjà eu beaucoup de difficultés à ce que le Player s'éteigne pour redémarrer.

Depuis il tourne en rond, il y a d'inscrit :

Firmware de secours 1.6  ::)
Lecture de la version du Firmware
Aucune mise à jour est nécessaire

Et tout cela sans arrêt. J'ai redémarré le Serveur, avec un message à l'écran : Association avec Server Freebox.

Et malgré cela j'ai toujours la même chose  :(

Firmware de secours 1.6  ::)
Lecture de la version du Firmware
Aucune mise à jour est nécessaire

C'est quand même impensable qu'après chaque mise à jour nous trainions un autre nombre de bugs.

Qui contrôle ces mises à jours avant de nous faire ces mises à jour foireuses, un peu plus de sérieux serait nécessaire je voudrais un matériel qui fonctionne sans que je sois constamment en train de le bricoler  :( :( :( :( :(

Depuis 13 ans que je suis chez Free, c'est la première fois que ce "Révolutionnaire" me cause autant de problèmes depuis février 2011  :-[ :-[ :-[ :-[

Je suis également "inquiet de voir" que sur 1135 visualisations de ce message, il n'y ait que 19 réponses. Je ne reçois plus aucun messages de toute part depuis 2h, ce qui est très très rare chez moi  :o
« Modifié: 17 April 2013 14:13:55 par Rolandin »

kubes

« Réponse #20 le: 17 April 2013 14:22:17 »
J'ai déjà eu beaucoup de difficultés à ce que le Player s'éteigne pour redémarrer.
Il ne suffit pas de débrancher l'alimentation ???

83270

« Réponse #21 le: 17 April 2013 14:23:01 »
Bonjour,

a noter aussi que le bug FS#8624 signalé depuis + de 2 ans et toujours non résolu

l'image est toujours déformée : étirée en hauteur au demarrage du player et il faut, à chaque fois, éteindre et redemarrer pour pouvoir avoir une bonne image  :(

pour les autres améliorations je n'ai pas testé mais j'ai appris que la fente au dessus du player serait un lecteur dvd blue-ray ?  ???

j'avais pourtant essayé, sans succes d'y inserer des dvd, blue-rays etc et il ne s'est jamais rien passé... pensais que c'était de la déco moi  ::)

tiens ce soir je vais reessayer  :P

Rolandin

« Réponse #22 le: 17 April 2013 18:05:57 »
Il ne suffit pas de débrancher l'alimentation ???
Si mais quand j'appuyais avant sur le bouton "Reset" mon écran télé passait en noir dû au reboot du player cette fois en appuyant sur ce même bouton rien ne se passait, je restais sur l'univers de démarrage.

C'était dû à ce petit bouton qui était resté coincé  :P

cau59

« Réponse #23 le: 17 April 2013 18:08:41 »
ET là çà va mieux Rolandin ?

Rolandin

« Réponse #24 le: 17 April 2013 18:14:38 »
ET là çà va mieux Rolandin ?
Après avoir débloqué ce petit bouton, j'ai de nouveau eu cette mise à jour, et cette fois mes fichiers MTS et VOB ont du son.  ;D ;)

magics50750

« Réponse #25 le: 17 April 2013 18:40:40 »
j'adore ce forum, mieux qu'un film ... le mec explose parce que la maj ne fonctionne pas ... puis après dis, le petit bouton était coincé, mince alors  .... et le pois chiche que te sert de cerveau, il est pas coincé lui ??? ok, je vais recevoir un avertissement mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rolandin

« Réponse #26 le: 17 April 2013 18:53:45 »
j'adore ce forum, mieux qu'un film ... le mec explose parce que la maj ne fonctionne pas ... puis après dis, le petit bouton était coincé, mince alors  .... et le pois chiche que te sert de cerveau, il est pas coincé lui ??? ok, je vais recevoir un avertissement mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis peut être mal expliqué, mais si tu relis mon explication tu serais la raison pour laquelle ce bouton c'est coincé. De plus même après cette mise à jour le son ne fonctionnait toujours pas. Donc plusieurs reboot.

Maintenant pour le pois chiche si tu as le même que moi quand tu auras 85 ans (ce que je te souhaite) ça sera du bonheur
« Modifié: 17 April 2013 19:17:28 par Rolandin »

Jive

« Réponse #27 le: 17 April 2013 18:58:18 »

A bon ??!!
et comment sa marche?
on parle bien de mes eregistrements et des vidéos
chez moi sa marche pas version 1.2.6 et 1.2.7 pas de défilement et avance à l'aveugle

johndeuf

« Réponse #28 le: 17 April 2013 20:10:43 »
Pareil chez moi Jive c'est pour ça que j'ai posé la question au tout début.
Pour ma part tout déplacement dans une video est toujours hasardeux et pas précis du tout
Il faut faire preuve d'un savant dosage d'appui court, long, semi-court ou extra long et ça demande un savoir faire tres pointu!!
Mais comme tout le monde semble me dire que ça va mieux, j'ai tendance a me dire que je n'ai pas de chance!

cau59

« Réponse #29 le: 17 April 2013 20:30:10 »
D'après ce que j'ai pu lire sur le bugtracker, 2 ou 3 personnes ont déclaré un bug.
En sortant de l'univers télévision, lors du retour à la TV, on tombe systématiquement sur la mosaïque.

Personnellement, je n'ai pas ce problème.  ::)

http://bugs.freeplayer.org/task/12325

Malarkey

« Réponse #30 le: 18 April 2013 08:00:47 »
Je me suis peut être mal expliqué, mais si tu relis mon explication tu serais la raison pour laquelle ce bouton c'est coincé. De plus même après cette mise à jour le son ne fonctionnait toujours pas. Donc plusieurs reboot.

Maintenant pour le pois chiche si tu as le même que moi quand tu auras 85 ans (ce que je te souhaite) ça sera du bonheur
Ce n'est pas beau d'avoir sécher les cours à l'école primaire... ;)

A moins que tu veuilles accuser ton petit copain qui doit surement habiter à des KM de chez toi, et qui a volontairement coincé le bouton RESET...
« Modifié: 18 April 2013 08:03:25 par Malarkey »

kubes

Ce n'est pas beau d'avoir sécher les cours à l'école primaire... ;)
Il était avec toi ? : sécher => séché  :D

Rolandin

« Réponse #32 le: 18 April 2013 08:58:12 »
Pareil chez moi Jive c'est pour ça que j'ai posé la question au tout début.
Pour ma part tout déplacement dans une video est toujours hasardeux et pas précis du tout
Il faut faire preuve d'un savant dosage d'appui court, long, semi-court ou extra long et ça demande un savoir faire tres pointu!!
Mais comme tout le monde semble me dire que ça va mieux, j'ai tendance a me dire que je n'ai pas de chance!

Je suis entièrement d'accord avec toi, je viens de nouveau de faire des tests, avec des vidéos enregistrées avec le "Player" qui sont par exemple:

Spécial investigation C+ du 25 mars 2013
Sans identité sur TF1 24 mars 2013
Céline Dion le grand Show sur FR2 du 24 nov 2012

Pour ces 3 la et les autres, c'est impossible de faire avancer/reculer de quelques secondes, c'est de suite plus de la minute, et sans visualisation de l'image qui reste fixe  ::)

Dans "Vidéos" pour celles qui sont sur mon PC, il y aurait "une légère" amélioration, mais si j'appuie des coups plus ou moins secs, la vidéo avance et "revient" à son point de départ, c'est à dire qu'elle reste à la même place  :-[

Autre problème que je croyais "résolu" hier, mes vidéos en "MTS et en VOB" ont de nouveau plus de son, c'est vraiment scandaleux, n'en déplaise à certain.

Donc ce nouveau "Firmware" n'a de nouveau rien corrigé dans ce domaine qui date depuis 2 ans  :'(

Malarkey

Il était avec toi ? : sécher => séché  :D
;D ;D ;D ;D
J'ai également loupé quelques cours ;)

Rolandin

« Réponse #34 le: 18 April 2013 12:24:57 »
Pour le son qui ne fonctionne pas avec mes fichiers (VOB, MTS, ou les derniers AVI (résultat de la compression des VOB ou MTS avec VirtualDubMod)) j'ai trouvé sur la toile une astuce de remplacement (en attendant une prochaine mise à jour) il suffit au moment de la lecture de cette vidéo sans le son d'appuyer sur la "mute" (couper le son) au dessus du point rouge  ;)

Cette astuce pourra peut-être servir à d'autres personnes  :D

SevenZ

« Réponse #35 le: 18 April 2013 12:38:33 »
avec le nouveau  firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.7, tous les fichiers vidéo et autres de mon PC accessibles depuis "Disques" sont devenus illisibles alors que, jusqu'à présent, il n'y avait aucun problème.  Rien n'a été modifié sur le PC. Les mêmes fichiers, copiés sur une clé USB sont lisibles.

Rolandin

« Réponse #36 le: 18 April 2013 12:46:41 »
avec le nouveau  firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.7, tous les fichiers vidéo et autres de mon PC accessibles depuis "Disques" sont devenus illisibles alors que, jusqu'à présent, il n'y avait aucun problème.  Rien n'a été modifié sur le PC. Les mêmes fichiers, copiés sur une clé USB sont lisibles.

Tu as essayé de faire un RESET, ou de couper à plusieurs reprises le courant ??  ;)

zeubuntu

« Réponse #37 le: 18 April 2013 19:30:53 »
hello

travaille a faire sur le navigateur web de la v6 qui plante souvent

et association clavier bluetooth generique

bonne soirée

Pitchoun

« Réponse #38 le: 18 April 2013 20:02:29 »
Pour moi ce firmware n'a rien changé, certains de mes fichiers ne sont toujours pas (plus?) lus....

jep

« Réponse #39 le: 19 April 2013 04:54:20 »
Bonjour
alors depuis mon ordi comment je dois proceder pour la MAJ de ma FREEBOX V6 ...
Je ne trouve pas la manip.
merci
a+
jep :-[

kubes

« Réponse #40 le: 19 April 2013 06:59:43 »
Bonjour
merci
a+
Tu débranches le player, tu attends quelques secondes, puis tu rebranches le secteur.

Rolandin

« Réponse #41 le: 19 April 2013 09:10:23 »
Bonjour
merci
a+

Depuis ton PC, tu fais http://mafreebox.freebox.fr/, une fois connecté, tu "clics" sur l'onglet "Divers" puis sur l'onglet "Système" et après sur le bouton "Redémarrer la Freebox".

Depuis cette même page, je ne sais pas faire pour le "Player".

Tu peux aussi le faire avec ta télé :

Pour le "Player : depuis l'Univers >>> "Réglages" >>> "Systeme" >>> "Redémarrer le Freebox Payer"
Pour le "Server": "Réglages" >>>"Système" >>>"Réseau" >>> "Information du Freeplayer" >>> "Redémarrer"

Voilà en espérant avoir répondu à ta demande

kubes

« Réponse #42 le: 19 April 2013 10:04:06 »
Bien vu Rolandin, j'avais complètement oublié la version logicielle pour redémarrer  ;)

jep

« Réponse #43 le: 19 April 2013 17:44:12 »
Depuis ton PC, tu fais http://mafreebox.freebox.fr/, une fois connecté, tu "clics" sur l'onglet "Divers" puis sur l'onglet "Système" et après sur le bouton "Redémarrer la Freebox".

Depuis cette même page, je ne sais pas faire pour le "Player".

Tu peux aussi le faire avec ta télé :

Pour le "Player : depuis l'Univers >>> "Réglages" >>> "Systeme" >>> "Redémarrer le Freebox Payer"
Pour le "Server": "Réglages" >>>"Système" >>>"Réseau" >>> "Information du Freeplayer" >>> "Redémarrer"

Voilà en espérant avoir répondu à ta demande

Bsr  Rolandin....Impeccable
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne soirée
a+
jep :)

JLC71450

« Réponse #44 le: 21 April 2013 11:40:14 »
SUPER LA MISE A JOUR  J AI DEUX BOITIERS  UN EN 1.25 ET L AUTRE EN 1.27 MIS A JOUR  LE DVD NE FONCTIONNE PLUS SUR LE 1.27 ALORS QU IL TOURNE CORRECTEMENT SUR LE SECOND   ENCORE UNE MISE A JOUR PPOURRRIE !

Rolandin

« Réponse #45 le: 21 April 2013 12:24:28 »
SUPER LA MISE A JOUR  J AI DEUX BOITIERS  UN EN 1.25 ET L AUTRE EN 1.27 MIS A JOUR  LE DVD NE FONCTIONNE PLUS SUR LE 1.27 ALORS QU IL TOURNE CORRECTEMENT SUR LE SECOND   ENCORE UNE MISE A JOUR PPOURRRIE !

Tu pourrais respecter les règles du forum en n'écrivant pas "tout" en MAJUSCULE, ce qui donne l'impression que "tu cries"  :(

Merci

johndeuf

« Réponse #46 le: 21 April 2013 12:48:12 »
Ce n'est pas une impression malheureusement, il crie vraiment  :D

Rolandin

« Réponse #47 le: 21 April 2013 13:18:32 »
Ce n'est pas une impression malheureusement, il crie vraiment  :D

Je le comprends, il ne doit pas être heureux, c'est normal, mais un minuscule il y aurait eu le même effet, c'est à dire "rien" comme depuis 2 ans l'avance/recule qui fonctionne pas du tout. Hier soir j'avais enregistré un match, et surprise en voulant faire avancé "plus vite" de quelques minutes, j'ai eu "un ralenti d'enfer", les joueurs n'avançaient que de "quelques millimètres" sur l'écran et impossible d'avancer plus vite, je devais attendre que la vidéo reprenne le flux normal. Et ce problème a eu lieu plus d'une dizaine de fois.  :'( 

SevenZ

« Réponse #48 le: 23 April 2013 09:08:43 »
Tu as essayé de faire un RESET, ou de couper à plusieurs reprises le courant ??  ;)

Oui, j'ai tout fait. C'est le première mise à jour qui, vraiment, me pose des problèmes. Jusqu'alors, il y avait toujours eu des améliorations (chez moi, je précise) par rapport aux versions antérieures.

Pitchoun

« Réponse #49 le: 26 April 2013 10:15:38 »
Des news sur ce bug de lecture?