phyl_75

Salut

Forfait ouvert depuis 15 jours, pas de mms reçu/envoyé, pas de Net, la 3G est coupée et pourtant y a de la conso Data.
Bon  c'est pas pour le coût (0.99€) mais c'est 1€ pour rien.

J'ai fait le tour des applis installées (Iphone 3GS) et je ne vois pas ce qui peut consommer.
Depuis le début du mois je suis à 1.7Mo et tous les jours ça augmente.

Une idée ?

merci à vous.

phyl_75

je viens de voir que la Data n'était pas coupé dans l'iphone, ça ne répond pas à ma question de ce qui consomme de la data, peut être que c'est Apple qui fait transiter des données je ne sais pas.

à suivre

Thibault

Les smartphones sont constamment connectés au net, et consomment des données (mise à jour push, notifications, mails, localisation etc.).

phyl_75

Bonsoir Thibault

Oui je suis d'accord, sur mon autre iphone avec forfait illimité j'ai déjà constaté ça .
Mais là ça m'échappe, pas de compte mail d'installé sur le 3GS, pas de notif,  localisation désactivée ...

cristo567

iOS ? App store ? Services google  ?

phyl_75

bonsoir Cristo

iOS 5.11

Il semble que depuis que j'ai coupé la DATA ça ne bouge plus.

J'avais bien pensé à la 3G mais c'est vrai que même en Edge la DATA passe, donc là j'espère que c'est bon. je zieute régulièrement pour être sûr quand même, d'autant que ce téléphone ne sert qu'en phonie.

cristo567

Effectivement il faut désactiver la data si tu ne souhaites pas en consommer, ou créer un profil internet bidon mais il est plus simple de passer par la data.

3G ou Edge ce n'est qu'une histoire de débit du réseau, l'un comme l'autre permettent les échanges data.

phyl_75

Nous sommes bien d'accord Cristo .
Mais je ne vais pas modifier les paramètres Internet sinon ça ne fonctionnera plus en wifi non plus.

ça roule comme ça  ;)

Bonne continuation et merci , @+

« Modifié: 18 April 2013 15:03:05 par phyl_75 »

cristo567

Il n'est pas utile d'avoir un profil internet pour se connecter en wifi car on utilise dans ce cas la connexion web du réseau sur lequel on se connecte. Ça marche d'ailleurs par-exemple avec un simple tél sans carte sim.

freetaker

Bonjour à tous ,
Généralement ces consommations Data "invisibles" sont  dues à des mises à jour automatiques des applications  installées sur  le smartphone.

jmconnan

Bonjour

J'ai désactivé la data mobile sur tous mes téléphones avec abonnement a 2€ (4 abo)
Mais free me facture de la data quand même
sur ma consommation de janvier ils me facture 125Mo alors que le telephone n'a fait que 73Mo en Wifi
Data mobile désactivé
sur le dernier téléphone acheté jamais sortie de la maison data mobile désactivé ils me facture 450Mo.
quand je vérifie mes factures depuis + d'un ans tous mes abonnement a 2€ se retrouve avec de la Data facturé.
je réfléchie a changer d'opérateur car ces abonnements me reviennent cher et cette consommation est douteuse

fabfree

Il est possible de désactiver la DATA sur son compte Free Mobile, cela évite les erreurs de configurations sur son téléphone.

jmconnan

oui mais aucune erreur de configuration sur les téléphones et de la data quand même facturé
donc il faux désactiver l'option data pour ne pas avoir de fausse facturation, merci pour l'info
Je ne comprend quand même pas les 125Mo facturé en 3G alors que 73Mo seulement relevé par le téléphone et qu'en WIFI.
Comment Free calcul la consommation de donnée ?
« Modifié: 12 February 2015 17:52:40 par jmconnan »

cristo567

quel compteur utilises tu pour suivre ta conso data ?

fabfree

Il y a de la DATA en 2G... certes à faible débit, mais suffisant pour que cela chiffre à la fin du mois.

Quel téléphone? Comment peux-tu être sûr qu'il n'y a pas de problème de config?

Sur les Android 4.2, je constate une légère différence de 1 à 2% entre la mesure du téléphone et celle de Free Mobile.

jmconnan

Samsung Galaxy S2 73Mo indiqué 125Mo facturé
Samsung Galaxy ACE
Iphone 5C
Infinix race X505 271Mo indiqué 450 Mo facturé
consommation de donnée
bon j'ai désactivé les données sur l'abonnement

fabfree

Sur la période correspondant aux forfaits?

jmconnan

oui ;D

fabfree

Je suis étonné que tu ais de tels écarts, car avec un Android 4.2 et son compteur intégré,  je n'ai jamais constaté cela, et sur ce forum tu e, à priori, le seul  à rapporter un tel fait.
SI Free Mobile comptabilisait aussi mal les données, cela aurait été détecté par de nombreux utilisateurs, donc il est fort probable que l'appli de mesure que vous utilisez est fausse, ou mal configurée.
Quelle application utilisez-vous pour mesurer la DATA?