furryous

Prendre un 2ième abonnement Free Mobile à 2€
« le: 15 April 2013 13:51:11 »
Bonjour,
Je suis client internet Freebox et je viens de prendre un abonnement Free Mobile à 2€ (du coup 0€) pour ma femme. J'aimerai faire la même chose pour moi (Free Mobile à 2€).

Comment faire pour prendre un deuxième abonnement ?

Quand je m'identifie sur Free Mobile, je ne peux pas acheter une nouvelle Sim.
Faut-il faire une nouvelle inscription sans préciser que je suis déjà client ? Puis-je garder la même adresse mail ?

Merci pour vos réponses.

83270

Re : Prendre un 2ième abonnement Free Mobile à 2€
« Réponse #1 le: 15 April 2013 13:54:29 »
Bonjour,
Je suis client internet Freebox et je viens de prendre un abonnement Free Mobile à 2€ (du coup 0€) pour ma femme. J'aimerai faire la même chose pour moi (Free Mobile à 2€).

Comment faire pour prendre un deuxième abonnement ?

Quand je m'identifie sur Free Mobile, je ne peux pas acheter une nouvelle Sim.
Faut-il faire une nouvelle inscription sans préciser que je suis déjà client ? Puis-je garder la même adresse mail ?

Merci pour vos réponses.

il suffit d'aller sur son compte, gerer son compte et commander une ligne  ;)

doppel

Re : Re : Prendre un 2ième abonnement Free Mobile à 2€
« Réponse #2 le: 15 April 2013 15:01:13 »
il suffit d'aller sur son compte, gerer son compte et commander une ligne  ;)

Ce n'est pas l'option pour avoir des lignes liées entre elles ?
Si oui, attention car la résiliation de la ligne "mère", resilie automatiquement les lignes filles.

Le plus simple est effectivement d'aller sur le site Free mobile, et d'ouvrir une nouvelle comme un nouveau client sans abonnement Free.

freewhynot

« Réponse #3 le: 15 April 2013 23:52:16 »
"Le plus simple" ? ça dépend de ce qu'on veut.

- si on veut vraiment la simplicité et la commodité, le plus simple c'est de faire dit 83270.
*avantage : même compte Freemobile, donc même identifiant pour y accéder
*inconvénients : surtout celui que doppel signale, sans parler du manque de confidentialité des historiques des communications (Madame souhaite-t-elle vraiment que Monsieur soit au courant de toutes ses communications ? ou vice-versa...)

- si on veut vraiment une indépendance totale, mieux vaut faire comme doppel dit. Dans ce cas, rien n'empêche d'ouvrir un nouveau compte avec la même adresse mail et le même RIB.
*avantage donc : indépendance totale de gestion des comptes
*inconvénient lié à cet avantage : qui dit 2 comptes indépendants dit 2 identifiants différents. Il faut le savoir et faire l'effort de retenir ces 2 identifiants. Pas évident au début  :) (ou alors : à chacun son compte et son identifiant, et chacun(e) peut vivre sa vie comme il l'entend)  ;D

GALAXYnaute

Re : Re : Prendre un 2ième abonnement Free Mobile à 2€
« Réponse #4 le: 16 April 2013 17:34:11 »
"Le plus simple" ? ça dépend de ce qu'on veut.

- si on veut vraiment la simplicité et la commodité, le plus simple c'est de faire dit 83270.
*avantage : même compte Freemobile, donc même identifiant pour y accéder
*inconvénients : surtout celui que doppel signale, sans parler du manque de confidentialité des historiques des communications (Madame souhaite-t-elle vraiment que Monsieur soit au courant de toutes ses communications ? ou vice-versa...)

- si on veut vraiment une indépendance totale, mieux vaut faire comme doppel dit. Dans ce cas, rien n'empêche d'ouvrir un nouveau compte avec la même adresse mail et le même RIB.
*avantage donc : indépendance totale de gestion des comptes
*inconvénient lié à cet avantage : qui dit 2 comptes indépendants dit 2 identifiants différents. Il faut le savoir et faire l'effort de retenir ces 2 identifiants. Pas évident au début  :) (ou alors : à chacun son compte et son identifiant, et chacun(e) peut vivre sa vie comme il l'entend)  ;D

comme tout système avantage et inconvénient très belle analyse

furryous

« Réponse #5 le: 17 April 2013 10:08:17 »
Merci pour vos conseils avisés ;)

yacafocon

« Réponse #6 le: 17 April 2013 12:38:20 »
Il vaut mieux gérer 2 comptes differents, cela évitera des désagrements par la suite:

http://mobile.free.fr/assistance/282.html

Attention : dans le cadre du multiligne, la résiliation d'une ligne principale (ou demande de portabilité sortante chez un autre opérateur) entraîne la résiliation de toutes les lignes secondaires rattachées.