adcatany

Suite de l'aventure : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,86565.0.html

J'ai donc reçu ma freebox et côté suivi de commande, tout est OK :

Etape 4 : Votre ligne a été construite le vendredi 05 avril 2013.
Etape 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
               Colis envoyé 09/04/2013 par UPS n°xxxxxxx => livré le 10/04/2013
Etape 6 : Votre connexion est activée.

Et pourtant, quand je branche la freebox, elle bloque à l'étape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH...
J'avais pas assez d'ennuis comme ça avec cet emménagement... Bref, c'est quoi la marche à suivre ?

D'autre part, je serai visiblement facturé à partir du 5 avril : est-ce normal, sachant que je n'avais pas mes équipements (envoyé 4 jours plus tard) et que de toute façon, ma ligne n'est pas opérationnelle ? La réponse est non, évidemment... Que faire ?

Points positifs : les cartons Free sont vraiment impeccables, ça fait sérieux. Le design des box est finalement hyper sympa : j'aimai pas sur les photos, mais en vrai c'est chouette. J'ai rapidement vu l'interface sur la box : ça me change de Bouygues et je trouve ça très bien : faudrait juste que en face de ADSL, ce ne soit plus écrit "Down"...

adcatany

Re : Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH
« Réponse #1 le: 12 April 2013 10:07:56 »
Les techniciens Free sur le forum étant occupés ailleurs hier et aujourd'hui, j'ai appelé le 3244 et un ticket incident a été ouvert. A suivre...

majlm

« Réponse #2 le: 12 April 2013 11:15:07 »
Essayez de contacter via MP dans "Membres"  Technicien 408 ou MOWA ...!  ;)

mowa

« Réponse #3 le: 12 April 2013 12:00:04 »
Bonjour adcatany,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour accéder à votre dossier et revenir vers vous pour plus de précisions à propos de votre ticket d'incident ;)
A votre disposition.
Cordialement.

adcatany

« Réponse #4 le: 12 April 2013 14:55:17 »
MP envoyé suite à votre demande.

@majlm : je ne suis pas sur qu'ils soient très contents si tout le monde les contactait par MP...

majlm

« Réponse #5 le: 12 April 2013 15:49:07 »
MP envoyé suite à votre demande.

@majlm : je ne suis pas sur qu'ils soient très contents si tout le monde les contactait par MP...

Vous avez surement raison... Mais j'ai constaté que bien souvent, il sont les seuls a vraiment prendre en compte
et surtout a éviter a bien des Freenautes d'appeler le 3244, qui bien souvent n'ont pas les réponses et font des mécontents...!   ;)
Acceptez mes excuses d'avoir voulu vous aider... Mowa si vous n'êtes pas content, surtout n'hésitez à me le faire savoir...!   ;) :D

adcatany

Vous avez surement raison... Mais j'ai constaté que bien souvent, il sont les seuls a vraiment prendre en compte
et surtout a éviter a bien des Freenautes d'appeler le 3244, qui bien souvent n'ont pas les réponses et font des mécontents...!   ;)
Acceptez mes excuses d'avoir voulu vous aider... Mowa si vous n'êtes pas content, surtout n'hésitez à me le faire savoir...!   ;) :D

;) oui majlm, excuses acceptées  :P :P :P
C'est clair que Mowa et Technicien408 sont efficaces, c'est d'ailleurs pour ça qu'on traine ici en cas de problème.

adcatany

« Réponse #7 le: 15 April 2013 08:43:35 »
"La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier"

Visiblement, ça avance.

Technicien408

« Réponse #8 le: 15 April 2013 12:06:30 »
Bonjour,
Oui, tout à fait, ça avance ;)
Un ticket d'incident est en cours sur votre ligne.
Il va falloir juste patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

adcatany

« Réponse #9 le: 16 April 2013 12:55:18 »
"15/04/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/04/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."

Je suis en pétard contre "l'opérateur historique" !!!! Ils ont fait le même coup à ma belle mère il y a 3 mois, mais en pire : elle a payé elle-même FT pour faire le branchement chez elle car FT lui a embrouillé la tête. Ensuite, elle a pris un opérateur tiers, et ils se sont rendu compte que FT n'avez pas raccordé correctement son logement, malgré la facture de 55€ ! INADMISSIBLE !

Merci à Free (et aux autre aussi) de proposer une alternative à FT. Alors, oui, je sais, Free ne propose pas une alternative juste pour nous faire plaisir, mais pour gagner de l'argent. Mais merci quand même.

Technicien408

« Réponse #10 le: 16 April 2013 14:51:00 »
Bonjour,
Comme je vous ai déjà indiqué, le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

adcatany

Bonjour,
Comme je vous ai déjà indiqué, le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

Je patiente, je patiente. Pas de souci ;-)

Technicien408

« Réponse #12 le: 16 April 2013 16:16:44 »
 ;)

adcatany

« Réponse #13 le: 19 April 2013 07:24:11 »
"
18/04/2013 Suite à la demande du 15/04/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
"

J'ai débranché - rebranché la Box. Ca ne fonctionne toujours pas. Je fais quoi maintenant ?

Technicien408

« Réponse #14 le: 19 April 2013 19:48:40 »
Bonjour,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour ;)
Cordialement

adcatany

Bonjour,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour ;)
Cordialement

Merci.

Je suppose qu'il y a un souci, comme souvent, avec la liaison dans l'armoire de l'immeuble...

adcatany

« Réponse #16 le: 23 April 2013 08:38:07 »
RDV avec un technicien Free jeudi 25/04 entre 14 et 16H00.

adcatany

RDV avec un technicien Free jeudi 25/04 entre 14 et 16H00.

Juste pour vous tenir informé : le tech Free est passé (très sympa d'ailleurs). D'une, la ligne n'était pas raccordée dans l'immeuble : le technicien l'a fait. De deux, le problème vient de la ligne dans la rue : un RDV est pris avec FT pour aujourd'hui. Il semblerait que les fils de la ligne soient vieux et tout pourris... En espérant que celà se résolve rapidement...

adcatany

« Réponse #18 le: 27 April 2013 07:49:31 »
Voilà, c'est réglé.
Ma ligne fait toujours 200m de plus que celle de ma voisine, j'ai un débit pourri (3.5M) mais au moins, grace à Free, j'ai la TV !
J'adore l'interface. C'est fluide.

Merci.

ml13005

« Réponse #19 le: 12 October 2013 12:07:45 »
Bonjour j'ai le même soucis j'ai élu le mail de confirmation comme quoi ma ligne a était activité hier soir toute contente en rentrant chez moi et puis la grosse déception box bloqué étape 2  :'( mais une question mais qu'est ce qu'il ce passe chez frère ou ft pour qu'il y est autant de personne qu'y a le même problème ma fois a suivre mais pour mon problème pouvez vous m'aidez SVP merci beaucoup

majlm

« Réponse #20 le: 12 October 2013 18:20:03 »
Voir réponse ci-dessus et voir si Technicien408 ou Mowa peuvent répondre a votre attente...!  ;)

ml13005

Re : Re : Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH
« Réponse #21 le: 12 October 2013 18:26:49 »
Voir réponse ci-dessus et voir si Technicien408 ou Mowa peuvent répondre a votre attente...!  ;)
??? Je sais pas si c'est moi qui est folle mais la réponse je la vois pas du tout

majlm

Re : Re : Bloqué à l'Etape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH
« Réponse #22 le: 12 October 2013 18:35:14 »
Essayez de contacter via MP dans "Membres"  Technicien 408 ou MOWA ...!  ;)

Voilà la réponse .. En général ils font le maximum pour aider les Freenautes...!  ;)

ml13005

« Réponse #23 le: 12 October 2013 18:37:10 »
Oui ça je sais qu'il aide beaucoup sinon je ne serai pas la

majlm

« Réponse #24 le: 12 October 2013 18:40:57 »
Puisque Technicien 408 suit votre dossier... Pourquoi le contactez-vous pas via MP...?  ;)

hnizar

« Réponse #25 le: 03 September 2014 19:22:31 »
bonjour,

je suis dans le meme cas,

J'ai donc reçu ma freebox et côté suivi de commande, tout est OK :

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 26 août 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 28 août 2014.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mercredi 03 septembre 2014.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 29/08/2014 par UPS n° 1Z20V8546824370883
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Et pourtant, quand je branche la freebox, elle bloque à l'étape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH...
Pourriez vous m'indiquer la demarche à suivre ?
merci
fbx15699387

hnizar

« Réponse #26 le: 03 September 2014 19:38:02 »
Rebonjour

Je viens d'appeler le 3244.

contrairement à ce qui est affiché sur le site web, le répondeur vocal m'indique que ma ligne est en cours de raccordement. alors je ne comprend plus rien.

Je vous remercie de me faire part de plus de précisions.

Cordialement,
Identifiant : fbx15699387

jruant

« Réponse #27 le: 03 September 2014 19:50:09 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous hnizar.
Ma ligne a également été construite aujourd'hui et visiblement plus de lien adsl (j'ai également testé avec la livebox que j'ai encore).
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 26 août 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 29 août 2014.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mercredi 03 septembre 2014.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 01/09/2014 par UPS n° 1Z20V8546824461936
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Un ticket incident a été ouvert.

Fantinoo

« Réponse #28 le: 17 December 2014 11:07:03 »
Bonjour !

J'ai reçu ma box hier et depuis j'essaye de la faire fonctionner mais je suis moi aussi bloqué sur l'étape 2: vérifiez vos branchements sDSL/FTTH.  :(

J'ai contacté le 3244 et un ticket a été ouvert mais je veux quand même essayer de régler ça rapidement. J'en fais donc appel à vous pour essayer de m'aider !

Toutes les étapes de la commande sont terminées et ça me disait que ma connexion était activée, sur mon compte quand j'ai vérifié.

Merci d'avance pour votre aide !

Technicien408

« Réponse #29 le: 17 December 2014 12:21:39 »
Bonjour Fantinoo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement