qwentin

Annonce de peu d'importance, on l'imagine mal répondre de toute façon "on est à la bourre sur la 4G et on ne proposera rien de mieux que les autres" (que ce soit le cas ou pas), il fait là son boulot de commercial, point barre.

:o :o :o :o OhMonBato,t'es un mec d'une grande ville ,un esclave,et de ceux qui pile sortis mettent tous leur iphone en route parce qu'au boulot ,ils ont été obligés de l'éteindre, ha,ha
Un conseil : tu en as marre,change de métier ou de boite car:

Le nouveau réseau hybride avec le wimax est surement de la partie pour FREE... et cela voudra dire qu'il y aura une certaine stabilité dans la distance par rapport à l'antenne car ceux qui retournent en banlieu dans leurs cellules parten avec la 4G et arrivent en débit gsm à destination.

OhMonBato

:o :o :o :o OhMonBato,t'es un mec d'une grande ville ,un esclave,et de ceux qui pile sortis mettent tous leur iphone en route parce qu'au boulot ,ils ont été obligés de l'éteindre, ha,ha
A 2 détails près tu m'as parfaitement cerné, je n'habite pas une grande ville et je n'ai pas de smartphone, mais sinon tu as tout bon. ;D

cau59

Arnaut78
Les bases sont compatibles, ce sont les antennes qu'il faut pour les fréquences, la base étant comme un autoradio.
Donc il y a du vrai et du faux, car on ne sait pas combien de sites avec des antennes tubes sont présents, et si ces antennes sont 4G puisque j'ai pu voir qu'elles peuvent capter des fréquences variées, et est ce que çà entre dans les comptages 4G d'entrée de jeu, ou si FREE va en faire la demande après en comptant les allumer ?
Et comme certains des dossiers sont en étude, combien y en a til ?

Moi je verrais la 4G chez FREE, disons en 2014.

Patoun

Je me rappelle les propos de Niel après l'adjudication des licences, quand il a dit qu'il y aurait 2 acteurs de première division en 4G, lui et Orange.
Mais qui vous dis que ce ne sera pas le cas ?

Arnaut78

Le championnat de première division vient de commencer, et il manque une des deux équipes visiblement !  ;D
Et techniquement, avec le refarming 1800, il a perdu cet avantage des 20 MHz qu'il croyait détenir.

Patoun

Je vais juste pointer deux/trois mensonges sur son activité mobile :
A propos de mensonges .....

- Nous allons ouvrir la 4G début de l'année 2013 en même temps que nos concurrents. Cette promesse a été faite en Janvier 2012. Résultat des courses, 14 sites 4G actifs, et toujours aucune nouvelle de l'offre ::)
Au premier Mars 2013 : Sites 4G.

14 Sites Actifs pour Free.
7 Pour Orange.
2 Pour SFR.

Dois je vous rappeler qu'un Site "Accord" n'est pas forcément "Actif" ?
Moi je trouve que la comparaison à plus de gueule comme ça.

Biens sûr ça a bougé depuis. J'attends les résultats du nouvel observatoire.
http://www.anfr.fr/fr/observatoire-deploiement-3g4g/les-resultats-de-lobservatoire/mars-2013.html

Patoun

Le championnat de première division vient de commencer, et il manque une des deux équipes visiblement !  ;D
Et techniquement, avec le refarming 1800, il a perdu cet avantage des 20 MHz qu'il croyait détenir.
Réduire la comparaison à de la technique est un peu réducteur à mon sens.
Mais vous voyez ça comme vous voulez.

Arnaut78

Arnaut78
Les bases sont compatibles, ce sont les antennes qu'il faut pour les fréquences, la base étant comme un autoradio.
Donc il y a du vrai et du faux, car on ne sait pas combien de sites avec des antennes tubes sont présents, et si ces antennes sont 4G puisque j'ai pu voir qu'elles peuvent capter des fréquences variées, et est ce que çà entre dans les comptages 4G d'entrée de jeu, ou si FREE va en faire la demande après en comptant les allumer ?
Et comme certains des dossiers sont en étude, combien y en a til ?

Moi je verrais la 4G chez FREE, disons en 2014.

De ce que j'ai pu lire, cela a l'air un peu différent de ce que tu m'expliques.
J'avais trouvé ce lien très intéressant sur l'aduf qui décrit la problématique je pense correctement

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=257393&postdays=0&postorder=asc&start=0

Arnaut78

Réduire la comparaison à de la technique est un peu réducteur à mon sens.
Mais vous voyez ça comme vous voulez.
je crois que c'est toi qui ne comprend pas les propos de Niel. Détenir 20 MHz de largeur de bande, c'est être sur d'avoir un plus gros tuyau que ses concurrents (comprendre de meilleurs débits), d'où son analogie sur la première division avec Orange.
Et donc techniquement, il a aussi perdu cet avantage avec le refarming 1800 qui est autorisé et qui mènera à terme BT et SFR à disposer eux aussi de 20 MHz de largeur de bande pour la 4G
« Modifié: 09 April 2013 19:30:49 par Arnaut78 »

Arnaut78

A propos de mensonges .....
Au premier Mars 2013 : Sites 4G.

14 Sites Actifs pour Free.
7 Pour Orange.
2 Pour SFR.

Dois je vous rappeler qu'un Site "Accord" n'est pas forcément "Actif" ?
Moi je trouve que la comparaison à plus de gueule comme ça.

Biens sûr ça a bougé depuis. J'attends les résultats du nouvel observatoire.
http://www.anfr.fr/fr/observatoire-deploiement-3g4g/les-resultats-de-lobservatoire/mars-2013.html

Tu ne comprends visiblement pas grand chose à ce que tu lis ou alors tu trolles ! 

Concernant les colonnes « en service », il convient de noter que, lorsque les opérateurs mettent en œuvre la 4G par le moyen de modifications techniques sur des stations 2G ou 3G déjà existantes et déjà déclarées en service, cette information n’a pas été répétée.

Donc au 1er mars, c'est 460 sites en service, pour Orange par exemple. Et au 5/04, c'est plus de 600 sites déclarés, donc plus de 600 sites actifs 4G. (Www.antennesmobiles.fr). Les chiffres de l'observatoire à venir confirmeront cela.
« Modifié: 09 April 2013 19:30:05 par Arnaut78 »

cau59

De ce que j'ai pu lire, cela a l'air un peu différent de ce que tu m'expliques.
J'avais trouvé ce lien très intéressant sur l'aduf qui décrit la problématique je pense correctement

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=257393&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour les antennes Tubes, il y a un site qui parle de l'aspect technique.
http://lafibre.info/4g/antenne-aspects-techniques/

Après pour la base, forcément, c'est un tout, si le site est fibré et la base adaptée, il ne suffit pas de poser la boiboite en bas et l'antenne en haut.
Sinon l'équipement en lui même reste compatible 4G.

Arnaut78

Le matériel est compatible 3G et 4g. Mais si tu veux avoir sur un même site la 3G et la 4g, tu es bon pour réinstaller quasiment la même configuration que pour la 3G déjà installée, plus les antennes 2600 sur les sites qui n'ont pas d'antennes compatibles avec cette bande de fréquence.

En gros tu doubles ton matériel pour le réseau 4G. Tu comprends mieux peut être pourquoi il n'y en a que 14 de déclarés et d'actifs.

Patoun

je crois que c'est toi qui ne comprend pas les propos de Niel. Détenir 20 MHz de largeur de bande, c'est être sur d'avoir un plus gros tuyau que ses concurrents (comprendre de meilleurs débits), d'où son analogie sur la première division avec Orange.
Et donc techniquement, il a aussi perdu cet avantage avec le refarming 1800 qui est autorisé et qui mènera à terme BT et SFR à disposer eux aussi de 20 MHz de largeur de bande pour la 4G
Je savait pas que en plus vous étiez interprète en Niel ^^.
Mais soit. Je n'ai rien compris. Ça me dérange pas.

Patoun

Tu ne comprends visiblement pas grand chose à ce que tu lis ou alors tu trolles ! 

Donc au 1er mars, c'est 460 sites en service, pour Orange par exemple. Et au 5/04, c'est plus de 600 sites déclarés, donc plus de 600 sites actifs 4G. (Www.antennesmobiles.fr). Les chiffres de l'observatoire à venir confirmeront cela.
Hum du coup je me pose une question. Pour comprendre mieux.

Comment je fait pour savoir combien  de sites sont autorisés en 4G, mais pas encore en service ?
Au premier Mars par exemple.

Arnaut78

Je savait pas que en plus vous étiez interprète en Niel ^^.
Mais soit. Je n'ai rien compris. Ça me dérange pas.

Pas besoin d'interpréter, c'est lui meme qu'il le dit et l'explique.

Arnaut78

Hum du coup je me pose une question. Pour comprendre mieux.

Comment je fait pour savoir combien  de sites sont autorisés en 4G, mais pas encore en service ?
Au premier Mars par exemple.

Relisez votre lien. Je suis sur que vous finirez par comprendre.

Patoun

Pas besoin d'interpréter, c'est lui meme qu'il le dit et l'explique.
En effet. Mea culpa.

Ceci dit , si vous pouviez répondre à mon autre question.

Comment comptabilisez vous les sites autorisés en 4G qui ne sont pas encore en service ?
(Notamment dans le cas où se sont déjà des sites 3G).

Doit on en déduire qu'un site 3G avec un accord ANFR pour la 4G est automatiquement en service ?

Patoun

Relisez votre lien. Je suis sur que vous finirez par comprendre.
C'est intelligent ça comme réponse. Et ça fait avancer les choses.
Un exemple plus concret serait bienvenu.

Arnaut78

Vous avez décidé de le faire exprès ce soir visiblement. Je vous ai déjà donné l'explication une fois. Puis demandé de relire votre lien, alors relisez le, je suis sur que vous allez pouvoir répondre à votre question tout seul.

Patoun

Vous avez décidé de le faire exprès ce soir visiblement. Je vous ai déjà donné l'explication une fois. Puis demandé de relire votre lien, alors relisez le, je suis sur que vous allez pouvoir répondre à votre question tout seul.
C'est tout ce que vous trouvez à dire ?
Je suis en train de vous poser un question à laquelle je n'ai pas de réponse.
Et de ce que j'ai pu relire de vos interventions dans ce fil et de ce qui est stipuler sur le site de l'ANFR, je ne vois pas non plus de réponse à ma question.
C'est si compliqué de mettre un exemple pour imager la réponse ?

Je la remet au cas ou ....

Comment comptabilisez vous les sites autorisés en 4G qui ne sont pas encore en service (4G toujours) ?
« Modifié: 09 April 2013 21:29:03 par Patoun »

eudilien

Comment comptabilisez vous les sites autorisés en 4G qui ne sont pas encore en service (4G toujours) ?
Je pense que c'est clair. On a beaucoup d'autorisation pour équiper en 4G, mais très peu d'antennes actives (7 pour Orange, 2 pour SFR et 14 pour Free). Ca s'arrête là. Faut attendre le prochain observatoire pour savoir ce qui va être réaliser sur ce qui est autorisé. Pour info, Free a plus d'autorisations que les autres en 4G. Du coup, je ne me fais pas de bile pour Free et attends la déclaration officielle d'ouverture...

Arnaut78

Mais bien sur, SFR a ouvert sa 4G avec 2 sites actifs depuis Fin Novembre 2012 !  :o

La réponse a été donnée plus haut, ou relisez calmement la page de l'observatoire des déploiements.

fabfree

Quelle est la proportion de téléphones compatibles 4G actuellement?
Au sein des clients Free?
« Modifié: 10 April 2013 15:00:47 par fabfree »

Arnaut78

certainement proche de 0 ;)

izinda

Moi, un truc que je comprends pas en regardant les commentaires des insatisfaits de Free, qui ne font que critiquer, et c'est bien leur droit. Mais, il faut changer de crèmerie si le livreur apporte le lait avec du retard.
Et par pitié cessez de venir baver parce que les promesses de X.N se sont (soit-disant) pas tenues, et la lenteur du déploiement du réseaux et bla bla bla. Comme si tous les chantiers avaient un calendrier respecté au jour près. Faut arrêter de délirer.
Sérieux, c'est usant et surtout il n'y a rien de constructif. Mais bon, faites comme vous voulez, après tout nous sommes en démocratie (enfin je crois  ???)

« Modifié: 10 April 2013 15:18:01 par izinda »