pandoulou

Bonjour,

un résumé de mon problème qui s'étale maintenant depuis un bon bout de temps (fin 2012).

J'emmenage en octobre, pas trop le temps de tester internet, ya du taf dans l'appart.
Depuis décembre, je me rend compte que mon débit est pitoyable (1 mega).
je fais des tests, change les prises téléphoniques, me branche directement sur l'arrivée FT de mon appart, rien.
Je demande aux anciens locataires, ils avaient la TV en HD sans problème.
Voici l'historique de mes demandes :

20/12/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
J'explique mon soucis, on m'envoie un technicien
31/12/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
Le technicien Free fait son boulot, il attaque directement le test à la borne FT qui arrive à mon étage, même problème --> Demande auprès de FT de vérifier ses équipements
04/01/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/01/2013Suite à la demande du 04/01/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA
Ca n'apparait pas là, mais j'ai reçu un mail 2 jours après me disant que c'était résolu. Je redémarre ma freebox, me voila à 8 mega, ça me va
23/01/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

Et c'est la que le cauchemard commence, la ligne est pratiquement inutilisable. J'ai plusieurs millions d'erreurs HEC etc visible sur les caractétisques de la ligne par jour. C'est stable pendant 1 minute, puis ça grimpe de 20000 en 5 secondes et ainsi de suite. Quand les erreurs grimpent, la connexion est suspendu (plus de télé, plus d'internet, jeux en ligne coupés). Sur skype, ça se traduit par un grésillement en bruit de fond. 1 fois par heure, la freebox revient carrement à l'étape 3 et met 5 minutes à se resyncroniser, bref, ça marche pas! 

31/01/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/01/2013 a été fermé.
J'explique tout à free, quelques jours après, on me dit que le problème est résolu. Je redémarre la box, débit baissé a 6mega, mais connexion stable, ça me va.
18/02/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/12/2012 a été fermé.
je coupe le courant 15 jours plus tard, la box redémarre, à nouveau 8 mega, ça replante
Quelques jours plus tard, free me dit que c'est à nouveau réglé, je redémarre, 6 mega, ça remarche

30/03/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes

Fin mars, plus d'internet du tout. Mais la TV marche. J'appelle, on me dit que j'ai désactivé le DHCP et que c'est pour ça que les PC n'ont plus accès internet. Bémol, je ne me suis pas connecté sur mon interface free depuis 1 Mois...
Bref, le technicien règle ça, internet OK, mais 8 mégas, et ça replante.
2H de coup de fils, on me fait refaire tous les tests de branchements etc rien de mieux, on reouvre un ticket incident sur ma ligne... Bref, ça n'avance pas...

Quelqu'un a des idées ou un technicien de free pourrait faire avancer le bazar?

Merci de votre aide.

« Modifié: 05 April 2013 09:23:09 par pandoulou »

ceehunter

« Modifié: 21 October 2022 01:22:08 par Kikinou7 »

pandoulou

Re : Problème désyncronisations, nombre d'erreurs astronomiques.
« Réponse #2 le: 11 April 2013 15:22:12 »
Le ticket du 30 mars a été fermé, mail reçu le dimanche comme quoi la ligne était opérationnelle : problème toujours la.
J'ai réouvert le lendemain de ce mail au 9 avril, mail reçu aujourd'hui problème réglé d'après Free, mais toujours la.

Au téléphone, ils ne sont pas compétent pour résoudre le problème, mais ne peuvent me passer personne.
Donc c'est la 5ème fois que je réouvre le ticket sans aucun changement...Comme si l'ouverture du ticket déclenchait l'envoi d'un mail de résolution X jours plus tard automatiquement.
Au bout de la 5ème relance sur le MEME problème, on ne m'a pas appelé  une seule fois pour plus de précision car ils n'arrivent (ou n'essaient) manifestement pas de le résoudre.
J'ai quoi comme solution? Y a t-il des chances que ce soit mieux chez orange?
Est-ce un motif de rupture de contrat?
Ca va encore passer par la repression des fraudes, vu qu'il n'y a que ça qui les fasse bouger...

J'ai légèrement l'impression qu'on se fou de ma geule, et j'apprécie moyennement.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 April 2013 01:14:17 »
Il se peut que ce soit la freebox qui fasse des siennes. As tu eu la visite du technicien Free à ton domicile.

pandoulou

« Réponse #4 le: 12 April 2013 13:48:35 »
Au tout début oui, il a juste controllé que le débit était de 1mo en se branchant directement sur la prise du pallier de mon étage. Donc rien à voir avec le problème actuel.

Le problème c'est que Free ne fait AUCUN effort. J'appelle, j'explique mon problème encore et encore, on ouvre un ticket incident, entre 2 et 7j après je reçois un mail automatique comme quoi c'est réparé. Je vois que ça ne l'est pas, je rappelle, etc...
Pas une fois un mec chez eux c'est dit, tiens, 5 fois le ticket est réouvert, je vais peut-être appelé pour en apprendre plus et aller plus loin...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 April 2013 14:25:44 »
Si tu avais pu mettre un autre modem, ça t'aurait réconforté à savoir si ton souci de débit était toujours là. Mais Free comme d'autre opérateurs, préfère chercher des fois un souci de ligne que de chercher si ce n'est pas la freebox qui fait des siennes. Et ce qui est sur c'est que le changement de box dans certains cas coûterait moins chère que de faire des recherches sur une ligne qui à proprement dit serait fonctionnelle.

pandoulou

« Réponse #6 le: 12 April 2013 14:29:00 »
Le problème c'est que ça fait 5 ou 6 fois que j' réouvre le ticket, et que personne ne m'appelle pour essayer d'en savoir plus...au bout de 5 relance je pensais quand même qu'ils arrêteraient les tests à distance pour essayer de voir avec moi ce qui ne va pas...

pandoulou

« Réponse #7 le: 19 April 2013 12:17:40 »
Bonjour,

uptade du problème :

le technicien free est passé à mon domicile, a constaté le problème.
SNR passe en négatif, toutes les erreurs augmentent en fleche, 10 fois par heure en moyenne.
Aucun perturbateur detecté. Voisins non impactés.

Il y a 4 mois à l'arrivée dans mon logement, je n'avais qu'un méga. Même chose, seul moi touché, pas les voisins.
FT avait rétabli le problème et j'avais récupéré 8 méga. Depuis, j'ai le probème des erreurs.
Depuis 4 mois, personne n'est retourné voir au même endroit si un 2ème problème persistait à côté du premier réparé, personne à la hotline ne comprend mon problème, ils ouvrent des tickets pour le mauvais problème, je reçois des messages automatiques tous les 5 jours m'annonçant le problème résolu. J'en suis à la 8ème réouverture de ticket.
On ma promis le rappel d'un superieur il y a 7 jours, et je n'ai rien reçu.

J'ai quoi comme solution? Je coupe tous les prélèvements jusqu'a ce que quelqu'un s'agite chez eux? Je vais saboter le NRA pour que quelqu'un dévisse les fesses de son siège? Ou alors la justice?

C'est incroyable qu'on ne puisse parler à personne d'autre qu'à l'opérateur du 3244, qu'on vous promette des rappels non tenus, que vous réouvriez 8 fois le même tickets incident avec 8 receptions de mails automatiques sans que ça n'affole personne.

J'ai déjà envoyé un dossier à la DDPP, la prochaine étape ce sera la reception par le siège de Free du double de celui envoyé au tribunal de proximité.