Bonjour,
un résumé de mon problème qui s'étale maintenant depuis un bon bout de temps (fin 2012).
J'emmenage en octobre, pas trop le temps de tester internet, ya du taf dans l'appart.
Depuis décembre, je me rend compte que mon débit est pitoyable (1 mega).
je fais des tests, change les prises téléphoniques, me branche directement sur l'arrivée FT de mon appart, rien.
Je demande aux anciens locataires, ils avaient la TV en HD sans problème.
Voici l'historique de mes demandes :
20/12/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
J'explique mon soucis, on m'envoie un technicien
31/12/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
Le technicien Free fait son boulot, il attaque directement le test à la borne FT qui arrive à mon étage, même problème --> Demande auprès de FT de vérifier ses équipements
04/01/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/01/2013Suite à la demande du 04/01/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA
Ca n'apparait pas là, mais j'ai reçu un mail 2 jours après me disant que c'était résolu. Je redémarre ma freebox, me voila à 8 mega, ça me va
23/01/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
Et c'est la que le cauchemard commence, la ligne est pratiquement inutilisable. J'ai plusieurs millions d'erreurs HEC etc visible sur les caractétisques de la ligne par jour. C'est stable pendant 1 minute, puis ça grimpe de 20000 en 5 secondes et ainsi de suite. Quand les erreurs grimpent, la connexion est suspendu (plus de télé, plus d'internet, jeux en ligne coupés). Sur skype, ça se traduit par un grésillement en bruit de fond. 1 fois par heure, la freebox revient carrement à l'étape 3 et met 5 minutes à se resyncroniser, bref, ça marche pas!
31/01/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/01/2013 a été fermé.
J'explique tout à free, quelques jours après, on me dit que le problème est résolu. Je redémarre la box, débit baissé a 6mega, mais connexion stable, ça me va.
18/02/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/12/2012 a été fermé.
je coupe le courant 15 jours plus tard, la box redémarre, à nouveau 8 mega, ça replante
Quelques jours plus tard, free me dit que c'est à nouveau réglé, je redémarre, 6 mega, ça remarche
30/03/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes
Fin mars, plus d'internet du tout. Mais la TV marche. J'appelle, on me dit que j'ai désactivé le DHCP et que c'est pour ça que les PC n'ont plus accès internet. Bémol, je ne me suis pas connecté sur mon interface free depuis 1 Mois...
Bref, le technicien règle ça, internet OK, mais 8 mégas, et ça replante.
2H de coup de fils, on me fait refaire tous les tests de branchements etc rien de mieux, on reouvre un ticket incident sur ma ligne... Bref, ça n'avance pas...
Quelqu'un a des idées ou un technicien de free pourrait faire avancer le bazar?
Merci de votre aide.