Freenews

Un de plus ! SFR envisage de nommer un nouveau directeur général à sa tête, selon Les Échos ; le cinquième en un peu plus d'un an. Il s'agirait de Jean-Yves Charlier, l'actuel directeur général délégué du groupe en charge des télécoms.

Lire l'intégralité de la news

Fansat70

Re : Jean-Yves Charlier pressenti pour prendre la tête de SFR
« Réponse #1 le: 04 April 2013 17:44:54 »
Un de plus ! SFR envisage de nommer un nouveau directeur général à sa tête, selon Les Échos ; le cinquième en un peu plus d'un an. Il s'agirait de Jean-Yves Charlier, l'actuel directeur général délégué du groupe en charge des télécoms.

Lire l'intégralité de la news
Le poste de patron de SFR, un poste fourre-tout??? ;)
Ce que "j'aime" dans la démarche du PDG de Vivendi est sa très grande capacité à provoquer la "confiance", en ayant une organisation stable (!), un staff soudé(re-!), des solutions innovantes(re-re-!), bref, des trucs qui plaisent aux investisseurs. Il a peut-être pris en son temps des cours chez J2M, le monsieur??? :P :P :P

squirrel

« Réponse #2 le: 04 April 2013 17:49:24 »
C'est clairement illisible cette politique et cela traduis bien à mon sens la passivité actuelle de l'opérateur...

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 04 April 2013 21:22:20 »
le cinquième en un peu plus d’un an.
  Ce n'est pas un poste ; c'est un siège de ''Rafale'' . 

OhMonBato

« Réponse #4 le: 04 April 2013 21:28:12 »
J'avoue que j'ai moi aussi un peu de mal à comprendre, on ne va pas demander au DG de SFR de vendre sa propre société, c'est au patron du propiétaire de SFR de le faire. S'il n'y arrive pas c'est que SFR n'est pas intéressant au prix demandé, à lui de se remettre en question, pas à changer ses sous fifres.

Patoun

J'avoue que j'ai moi aussi un peu de mal à comprendre, on ne va pas demander au DG de SFR de vendre sa propre société, c'est au patron du propiétaire de SFR de le faire. S'il n'y arrive pas c'est que SFR n'est pas intéressant au prix demandé, à lui de se remettre en question, pas à changer ses sous fifres.
En attendant ça éclaire sur pas mal de choses ... comme la stratégie face à Free.
Ceci dit, c'est pas le seul.

OhMonBato

« Réponse #6 le: 04 April 2013 22:50:28 »
Que veux tu dire en terme plus clairs ?

Patoun

Que veux tu dire en terme plus clairs ?
Allume ton cerveau.

OhMonBato

« Réponse #8 le: 04 April 2013 22:55:53 »
Désolé, il est au maximum de ses capacités, tu dois surement pouvoir mieux expliquer à un simplet ?

Patoun

Désolé, il est au maximum de ses capacités, tu dois surement pouvoir mieux expliquer à un simplet ?
Désolé non.
Rien de personnel hein.

OhMonBato

« Réponse #10 le: 04 April 2013 23:05:13 »
Et mieux expliquer à une personne super intelligente qui malgré tout n'a pas compris ton propos (je m'en voudrais de sous entendre que c'est du pur charabia bien entendu) ?

ziroum

« Réponse #11 le: 05 April 2013 08:38:18 »
Plutôt satisfaisant de voir cette boite qui a piétiné ses clients comme aucune autre en payer le prix.
C'est l'actionnaire rapace qui doit s'effacer pour restaurer la confiance, pas les DG.

Parker_

« Réponse #12 le: 05 April 2013 13:10:18 »
si volonté de changement de PDG, peut-être est-ce dû au fait que l'actuel ne fait pas vraiment bien l'affaire ?
espérons de jours "meilleurs" pour cette société :

peut-être un changement de culture prévu à l'horizon ?

par exemple :
ne plus assommer les clients avec des prix forts pour des services équivalents à la concurrence voire moindres,
mais soigner leurs relations avec les clients ? (écoute et offres adaptées : bref tout ce qu'un client attend d'un opérateur en matière de service de téléphonie mobile).
« Modifié: 05 April 2013 13:14:01 par Parker_ »

Patoun

Re : Re : Jean-Yves Charlier pressenti pour prendre la tête de SFR
« Réponse #13 le: 05 April 2013 13:48:06 »
si volonté de changement de PDG, peut-être est-ce dû au fait que l'actuel ne fait pas vraiment bien l'affaire ?
Et les trois précédents non plus ?
Ils ont pas de bol chez SFR ^^

Stride

« Réponse #14 le: 05 April 2013 15:59:59 »
Info démentie depuis hier.

Yoann Ferret

Re : Re : Jean-Yves Charlier pressenti pour prendre la tête de SFR
« Réponse #15 le: 05 April 2013 16:18:56 »
Info démentie depuis hier.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle est fausse pour autant ;) #commedhab

Stride

« Réponse #16 le: 06 April 2013 23:37:59 »
Démentie de la bouche de Stéphane Roussel.
"Charlier est à sa place et bien à sa place"