dryat10

Panne freeplug
« le: 01 April 2013 13:17:34 »
Bonjour,

j'ai un freeplug qui est en panne et j'ai voulu le faire remplacer, mais le technicien m'a dit que c'était de ma faute. Je m'explique, j'ai branché ce freeplug pour connecter un autre ordinateur sur la freebox, en m'en servant comme d'un simple CPL. Soi-disant que cela abimerai les freeplug, ce que je doute fortement, car dans ce cas la partie alimentation n'est que peu utilisée, donc je ne vois pas où est la contrainte. De plus il n'est fait mention nulle part dans la documentation qu'il ne faut pas utiliser les freeplug pour connecter un PC.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance.

mowa

Re : Panne freeplug
« Réponse #1 le: 01 April 2013 13:46:08 »
Bonjour,
je tiens à vous informer que la validation d'un échange gratuitement de la part de Free d'un accessoire peut se faire si ce dernier est jugé défectueux, mais avant cela il faut effectuer plusieurs tests et manipulations afin de détecter d’où provient le souci, et confirmer que c'est du au matériel, à ce moment là, la demande est faite remontée et validée par le service technique, sinon si le souci ne provient pas du matériel qui n'est pas jugé défectueux, donc là vous pouvez acheter l’accessoire directement sur votre interface de gestion, pour plus de précisions, vous pouvez prendre contact avec le service tchat sur ce lien:
https://assistance.free.fr/contact/index.php
A votre disposition.
Cordialement.

dryat10

« Réponse #2 le: 01 April 2013 14:07:12 »
Votre réponse ne répond pas à ma question. Qu'est-ce qui interdit d'utiliser un freeplug pour connecter un ordinateur à la freebox ?

mowa

« Réponse #3 le: 01 April 2013 14:34:27 »
Bonjour,
rien n'interdit d'utiliser un freeplug pour connecter un ordinateur à la freebox, le Freeplug est un adaptateur qui permet de relier par CPL  (courant porteur en ligne) tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug.
Qu'est ce que vous entendez par "freeplug en panne"  :o
Merci de m'envoyer votre num de tél en mp pour plus de vérifications ;)
A votre disposition.
Cordialement.

dryat10

« Réponse #4 le: 02 April 2013 08:02:03 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui confirme bien ce que je pensais.
La panne est la suivante, le freeplug alimente correctement la freebox, mais on ne voit pas de connexion au niveau des leds en face avant de la freebox, alors que si j'alimente la freebox avec l'autre freeplug à ma disposition, la led correspondant à la voie utilisé clignote.
Mon numéro de téléphone est le 03 25 79 25 33.
Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 02 April 2013 10:13:54 »
Bonjour,
entendu, je vérifie donc votre cas avec un technicien Free et je reviens vers vous pour plus de précisions ;)
A votre disposition.
Cordialement.

dryat10

« Réponse #6 le: 02 April 2013 16:57:21 »
OK, merci.

dryat10

« Réponse #7 le: 03 April 2013 12:42:33 »
Plus de nouvelle ?

Technicien408

« Réponse #8 le: 03 April 2013 12:56:23 »
Bonjour dryat10,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nos services ont besoin de diagnostiquer le souci que vous nous avez indiqué rencontrer avec votre freeplug en ligne.
De ce fait, il va falloir prendre contact avec notre hotline sur le 3244 ou bien gratuitement par tchat via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement