jm²

Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #100 le: 12 April 2013 12:27:40 »
Bref, tu es entrain de nous dire que depuis que tu as mis un mot de passe compliqué ton compte est devenu bien + sécurisé  sans que Free n'ait changé quelque chose.
Utiliser gmail n'a rien changé à ton compte mail de free.

L'utilisation de liste de mots de passe est inutile pour craquer mon compte. Par contre, si la fuite est dûe à une faiblesse de Free ... oui je n'y peux rien. Par ailleurs, comme je le dis plus loin, j'ai surtout géré une transition Free-->Gmail.

jm²

Re : Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #101 le: 12 April 2013 12:31:46 »
[ et organisé Gmail pour qu'il aille "cueillir" mes mails Free (et les envoyer via Free).

Bonjour,
Je suis dans le même cas, je ne peux plus recevoir de mails sur le compte free, mais je peux en envoyer.
peux tu m'indiquer la démarche à appliquer pour que je puisse aller "cueillir " mes mails free avec Gmail
Merci beaucoup
Amitiés
En ce qui me concerne, jamais eu de pb Free comme évoqué dans cette file de discussion. Mais pour les "cueillir" j'utilise la fonction standard de Gmail (avec le mot de passe complexe).

Sur Gmail:

Paramètre, puis compte et importation, puis dans Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) ajouter une adresse mail et suivre la procédure. Gmail va chercher les mails sur Free, les passe au filtre antispam et te les livre. Par contre sur un compte suspendu, je ne sais pas si ça marche.

majlm

Re : Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #102 le: 12 April 2013 12:33:58 »
L'utilisation de liste de mots de passe est inutile pour craquer mon compte. Par contre, si la fuite est dûe à une faiblesse de Free ... oui je n'y peux rien. Par ailleurs, comme je le dis plus loin, j'ai surtout géré une transition Free-->Gmail.

En quoi FREE qui a un pare feu de base sur le Free Serveur, serait responsable de votre configuration avec sans Antivirus, Anti-Spam....!

 

Teurcod1

Re : Re : Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #103 le: 12 April 2013 18:09:57 »
[
Sur Gmail:

Paramètre, puis compte et importation, puis dans Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) ajouter une adresse mail et suivre la procédure. Gmail va chercher les mails sur Free, les passe au filtre antispam et te les livre. Par contre sur un compte suspendu, je ne sais pas si ça marche.
[/quote]

Bonjour,
Malheureusement cela ne fonctionne pas avec un compte bloqué au niveau de la reception des mails, je rentre dans ma troisième semaine de blocage et toujours pas de nouvelles de Free!!!!!
Merci quand même.
A+


harmakhis

Re : Re : Re : Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #104 le: 12 April 2013 18:14:48 »
[
Sur Gmail:

Paramètre, puis compte et importation, puis dans Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) ajouter une adresse mail et suivre la procédure. Gmail va chercher les mails sur Free, les passe au filtre antispam et te les livre. Par contre sur un compte suspendu, je ne sais pas si ça marche.


Bonjour,
Malheureusement cela ne fonctionne pas avec un compte bloqué au niveau de la reception des mails, je rentre dans ma troisième semaine de blocage et toujours pas de nouvelles de Free!!!!!
Merci quand même.
A+

il faut que tu ailles sur le newsgroup de free et la tu as un sujet dédié pour notre probleme
tu suis le tuto pour te connecter et tu reponds au sujet de françois petillon
quand tu auras donné toutes les infos s'il peut juger que tu es pas un spammeur il pourra
te le remettre en route et apres faudra que tu changes le mot de passe dare dare

Teurcod1

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #105 le: 15 April 2013 11:56:20 »
Bonjour,
Merci, je vais essayer de trouver le tuto de FRANCOIS PETILLON.
A+

arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #106 le: 01 June 2013 07:19:44 »
Le service Abuse m'a contacté 3 semaines après ma requête.

Madame, Monsieur,

Nous avons bloqué votre compte mail car les identifiants de celui-ci ont été compromis
et utilisés pour envoyer du spam.

Voici les causes possibles du piratage de votre compte :

-utilisation d'une connexion non chiffrée dans les paramètres de votre logiciel de messagerie
(que ce soit en POP ou IMAP) pour la consultation de votre compte mail,

-système d'exploitation pas à jour, présence d'un virus ou cheval de Troie,

-utilisation d'un mot de passe trop simple, trop court ou bien présent dans le dictionnaire,

-réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites, comme sur des sites marchands lorsque votre
compte mail est demandé.

Répondez à ce message en nous précisant votre situation sur ces différents points. Ces vérifications concernent tous les équipements depuis lesquels vous pouvez envoyer/recevoir des mails d'un compte Free.

Faites-nous également parvenir une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen.

En vous remerciant pour votre prompte réaction.



arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #107 le: 01 June 2013 07:25:46 »
24h après ma réponse : mon compte a été ré-activé

Bonjour,

Votre compte sera débloqué sous 24h.

Après ce délai, il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/

Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres. Si vous ne procédez pas à cette modification, le piratage de votre compte est susceptible de continuer.

Nous vous conseillons d'utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail.

Cordialement,

Sabine_cachecache

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #108 le: 04 June 2013 19:37:06 »
Beh - alors de la chance! C´est sympa comme tout le monde a essayé d´aider, j´aime beaucoup ce forum! :)

majlm

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #109 le: 07 June 2013 14:22:03 »
Alors nous sommes contents....!!!  ;)