gerleu

Bonjour,

Ayant reçu une alerte mail de Degroupt T... me signalant que mon central téléphonique venait d'être totalement dégroupé par la maison-mère de Free, j'ai vu que je ne pouvais toujours pas avoir le choix de migrer de la V5 à la V6 dans mon abonnement.

Pourtant si je fais les tests sur le portail Free comme si je voulais m'abonner en tant que nouveau client, j'ai bien la confirmation que je peux avoir la V6 en dégroupage total...

J'ai alors écrit à FreeHautDébit pour savoir comment procéder: j'ai alors reçu un mail qui stipulait, entre autre:

"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0450XXXXXX et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit."

Et depuis, quand je me logue sur Mon Compte, je n'ai accès qu'à "Suivi de ma commande" avec comme étape 1:

"Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 25 avril 2011."

Toutes les autres rubriques ont disparu et FreeHautDébit ne me répond plus depuis samedi !!!

Merci de m'aider à débrouiller ce problème  ::)

mowa

Re : Après login sur Mon Compte, retour au 25 avril 2011 !!!
« Réponse #1 le: 26 March 2013 10:24:57 »
Bonjour,
c'est tout à fait normal d'avoir ce message parce qu'actuellement votre ligne est en cours de migration pour passer en dégroupage total; il faut attendre que la migration se fasse et être à l'étape 6 pour avoir à nouveau accès à votre interface de gestion et demander la freebox révolution si vous voulez, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour faire le suivi de votre demande et revenir vers vous pour plus de précisions ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 March 2013 15:14:48 »
Bonjour gerleu,
Vous n'avez pas à vous inquiéter ;) dès que l'opération de cablage aura lieu sur votre ligne suite à la migration de cette dernière en dégroupage Total, vous aurez à nouveau accès à votre espace abonné.
Ce qui vous permettra de procéder à la demande de renouvellement pour avoir la freebox Révolution :D
Vous allez procéder comme ainsi :
*Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
*Dans l'onglet Mon abonnement, cliquez sur le lien :
Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 Revolution.
* Lisez attentivement les conditions de renouvellement liées à vos avantages fidélité et la procédure d'échange mise en place avec nos partenaire Kiala ou UPS.
*Choisissez votre point relais Kiala (ou UPS) et validez votre demande de renouvellement de Freebox.
A votre disposition pour plus de précisions  8)
Cordialement

gerleu

« Réponse #3 le: 27 March 2013 18:55:49 »
Bonjour les techniciens Free et merci de votre aide !

Aujourd'hui, j'ai pu me connecter sur mon compte et j'ai vu que j'étais à l'étape (construction de ligne par FT)  :D

Cependant je ne comprend pas quelque chose: si je migre pour passer de la V5 à la V6 cela me coûterait 89.99€  :o

Je suis chez Free de puis 2011 (première facture mai 2011) et avant j'étais chez Alice (rachetée par Free) et encore avant chez Tiscali (rachetée par Alice si je ne me trompe pas), ce depuis 2002.

Mon beau-père ne doit payer qu'une cinquantaine d'euros pour passer du Pirelli avec l'extension TV à la V6 ce mois-ci à Villeurbanne...

Est-ce normal ce montant que l'on me demande ?

J'aimerais surtout bénéficier d'une connexion plus rapide dans les deux sens pour mon travail, mais je ne sais pas si cela va être le cas et si je dois changer de modem (peut-être un non-Révolution serait suffisant ?) pour ce faire...

Merci de m'apporter vos lumières, à défaut de la fibre optique  ;)

Toujours cordialement,
Germain

Technicien408

« Réponse #4 le: 28 March 2013 11:58:07 »
Bonjour gerleu,
Si la demande de migration vers la freebox Révolution va vous coûter 89.99 euros, c'est qu'il y a eu une opération entre temps qui l'a remis à 0.
De ce fait, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer.
Cordialement

gerleu

« Réponse #5 le: 03 April 2013 23:16:45 »
Rebonjour tout le monde,

Mercredi matin, j'ai eu une coupure d'Internet pendant plusieurs dizaines de minutes, puis le modem a resynchroniser  ;)

Par contre depuis je n'ai plus de tonalité et donc plus de téléphone  :-[

Espérons que cela ne va pas durer... jusqu'à l'été  ;D

Et s'il y a du nouveau quant à la raison de payer 89,99€ pour passer d'une V5 à une V6, je suis preneur  ::)

Tout de bon et A 1 2 C 4,
Germain

kubes

Re : Re : Après login sur Mon Compte, retour au 25 avril 2011 !!!
« Réponse #6 le: 04 April 2013 07:21:14 »
Par contre depuis je n'ai plus de tonalité et donc plus de téléphone  :-[
Bonjour,
Quand tu dis que tu n'as plus de tonalité ni téléphone, est-ce avec un téléphone raccordé à la freebox, ou via une prise murale ? En dégroupage total, seul un téléphone connecté à la Freebox ou via le dect de la freebox fonctionnera.

gerleu

« Réponse #7 le: 04 April 2013 09:15:35 »
@Kubes

Merci de ton message ! J'ai résilié l'abonnement FT depuis de nombreuse années et bien-sûr depuis j'utilise la VoIP.

Le téléphone remarche depuis ce matin, après un power off et on de la V5, alors que hier, après qu'Internet avait été rétabli, la même manip n'avait rien donné...

Donc il n'y a plus que le problème tarifaire de la migration V5 ==> V6 en suspens, migration qu'on veut me facturer 89.99€. A ce propos, est-ce qu'un autre modem que le V5 basic améliorerait le débit, car j'ai un affaiblissement de 40dB ?

C'est beau la campagne, sauf pour l'éloignement des centraux téléphoniques !

Baille,
Germain

mowa

« Réponse #8 le: 05 April 2013 12:00:35 »
Bonjour,
le débit n'a rien avoir avec le matériel, tout dépend essentiellement de votre ligne donc même si vous utiliserez un autre modem cela n’améliorera pas votre débit, je vous invite à accéder sur cette page pour plus d'infos ;)
http://www.free.fr/assistance/257-si-le-debit-de-votre-connexion-semble-avoir-diminue.html
Après consultation de votre dossier, je vois que le câblage suite à votre demande de migration vers le dégroupage total a bien été fait le 03/04/2013    Migration zone dégroupée : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

gerleu

« Réponse #9 le: 12 April 2013 09:57:57 »
Rebonjour,

Je vais recevoir ce matin le boitier HD en complément de la Freebox V5 que j'ai depuis deux ans  :)

Comme je ne pouvais migrer que vers la V6 Révolution en passant par mon compte, je l'ai demandé par chat à l'assistance Free  ;)

Merci pour tout à tous les intervenants et à la prochaine (panne !) !

Cordialement,
Germain

Technicien408

« Réponse #10 le: 12 April 2013 19:59:52 »
Bonjour,
Oui, tout à fait, la livraison du boitier HD a bien été effectuée suite dégroupage de votre zone ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  8)
Bonne soirée et bon weekend.
Cordialement