Votre ligne XXX se situe à l'adresse XXX , 33140 , Villenave D'Ornon. Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "PDM33" qui est dégroupé par OVH. 7 autres lignes sont en fonctionnement chez OVH sur ce NRA et 0 autres sont en cours de raccordement.
Il y a 4646 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 3922 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 724 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.5 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 1.92 Mbps en download et 667 Kbps en upload, en SDSL.bis EFM votre adresse est trop éloignée du NRA et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 1.673 Mbps (1.92 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de - (- ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 11.075 Mbps (12.71 Mbps ATM) .
C'est un peu pareil chez moi. Mes voisins d'en face (à vol d'oiseau plus loin du NRA ont la TV bas débit (ce qui n'est pas mon cas)...
Mais le test initial de fils dans la prise du téléphone ne marche pas ?